Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

fin de contrat pdt arrêt maladie avec régul !! il y a 9 ans 11 mois #13

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
et bien sur un autre post il est bien noté que pour le congé mater la personne a perçu son "salaire" en fonction des contrats conservés car les indemnisations de pole emploi ne sont pas prises en compte puisque ce ne sont pas des salaires donc vous ne toucherez votre congé mater que sur la base des contrats conservés, à méditer
Ce message a reçu les remerciements de : Delphine28688
Le sujet a été verrouillé.

fin de contrat pdt arrêt maladie avec régul !! il y a 9 ans 11 mois #14

Ah cela m'intéresse !! pourriez vous m'indiquer l'autre post SVP.. pour moi le congé mater est financé sur les 3 dernieres fiches de paies...
Merçi.
Le sujet a été verrouillé.

fin de contrat pdt arrêt maladie avec régul !! il y a 9 ans 11 mois #15

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
je ne me souviens plus de l'intitulé exact mais en lisant les posts "enceinte" vous le retrouverez certainement
Le sujet a été verrouillé.

fin de contrat pdt arrêt maladie avec régul !! il y a 9 ans 11 mois #16

Delphine28688 écrit:

biscotte écrit: Il n'y aura pas 3 semaines de cp si il n'y a plus de contrat Et si vous êtes en arrêt !

oui, je pense qu'ils ne peuvent donc me licencier que juste avant mon congé mater soit le 25 Août au lieu du 1 er sept comme prévu à la base !!

Et si vous étés licencié vous allez bous inscrire à pole emploi ?


oui, mais cela ne changera rien ( je pense°) pour moi, que je m'inscrive la veille de mon congé mater ?

Merçi de me donner vos conseils



1/ vous allez vous inscrire mais vous ne serez pas indemnisée avant la fin du congé mater, normal !
2/ je me demande ce qu'ils vont pensez d'un licenciement d'une femme enceinte ? Mais après tout vous verrez bien au moment venu et si il y a un souci il sera trop tard.
3/ Et le préavis vous le faites quand ? Pas sur vos congés parce que ce n'est pas possible ! Alors quand ?

Et si le préavis tombe sur un arrêt maladie et bien il ne vous sera pas payé par le PE puisque vous serez, peut être en arrêt. Et les indemnité maladie sont moins importante qu'un salaire, du fait de leur montant mais aussi du fait qu'il n'y a pas de cotisation retraite dessus. Alors le tout mi bout à bout, ça représente une sommes que vous ne retrouverez jamais.
Dernière édition: par biscotte.
Le sujet a été verrouillé.

fin de contrat pdt arrêt maladie avec régul !! il y a 9 ans 11 mois #17

biscotte écrit:

Delphine28688 écrit:

biscotte écrit: Il n'y aura pas 3 semaines de cp si il n'y a plus de contrat Et si vous êtes en arrêt !

oui, je pense qu'ils ne peuvent donc me licencier que juste avant mon congé mater soit le 25 Août au lieu du 1 er sept comme prévu à la base !!

Et si vous étés licencié vous allez bous inscrire à pole emploi ?


oui, mais cela ne changera rien ( je pense°) pour moi, que je m'inscrive la veille de mon congé mater ?

Merçi de me donner vos conseils



1/ vous allez vous inscrire mais vous ne serez pas indemnisée avant la fin du congé mater, normal !
2/ je me demande ce qu'ils vont pensez d'un licenciement d'une femme enceinte ? Mais après tout vous verrez bien au moment venu et si il y a un souci il sera trop tard. Les PE peuvent licencier à partir du moment ou la cause est étrangère à la grossesse !! qui pour moi est scolarisation !! donc rien à voir avec le fait que je sois enceinte !! ;)
3/ Et le préavis vous le faites quand ? Pas sur vos congés parce que ce n'est pas possible ! Alors quand ? Et si le préavis tombe sur un arrêt maladie et bien il ne vous sera pas payé par le PE puisque vous serez, peut être en arrêt. Et les indemnité maladie sont moins importante qu'un salaire, du fait de leur montant mais aussi du fait qu'il n'y a pas de cotisation retraite dessus. Pour le coup juste avant le congé mater (je pense :dry: ) car les PE me paient déjà par anticipation donc cela ne devrait pas poser de problèmes ;)

Alors le tout mi bout à bout, ça représente une sommes que vous ne retrouverez jamais.

Tout à fait d'accord mais cela on y peut rien et si je suis arrêtée, eh bien je ferais avec ce que j'ai acquis comme indemnités !! :S Les parents n'y peuvent rien !! ;)
Dernière édition: par Delphine28688.
Le sujet a été verrouillé.

fin de contrat pdt arrêt maladie avec régul !! il y a 9 ans 11 mois #18

Delphine28688 écrit:

biscotte écrit:

Delphine28688 écrit:

biscotte écrit: Il n'y aura pas 3 semaines de cp si il n'y a plus de contrat Et si vous êtes en arrêt !

oui, je pense qu'ils ne peuvent donc me licencier que juste avant mon congé mater soit le 25 Août au lieu du 1 er sept comme prévu à la base !!

Et si vous étés licencié vous allez bous inscrire à pole emploi ?


oui, mais cela ne changera rien ( je pense°) pour moi, que je m'inscrive la veille de mon congé mater ?

Merçi de me donner vos conseils



1/ vous allez vous inscrire mais vous ne serez pas indemnisée avant la fin du congé mater, normal !
2/ je me demande ce qu'ils vont pensez d'un licenciement d'une femme enceinte ? Mais après tout vous verrez bien au moment venu et si il y a un souci il sera trop tard. Les PE peuvent licencier à partir du moment ou la cause est étrangère à la grossesse !! qui pour moi est scolarisation !! donc rien à voir avec le fait que je sois enceinte !! ;)
3/ Et le préavis vous le faites quand ? Pas sur vos congés parce que ce n'est pas possible ! Alors quand ? Pour le coup juste avant le congé mater (je pense :dry: ) car les PE me paient déjà par anticipation donc cela ne devrait pas poser de problèmes ;)

Et si le préavis tombe sur un arrêt maladie et bien il ne vous sera pas payé par le PE puisque vous serez, peut être en arrêt. Et les indemnité maladie sont moins importante qu'un salaire, du fait de leur montant mais aussi du fait qu'il n'y a pas de cotisation retraite dessus. Alors le tout mi bout à bout, ça représente une sommes que vous ne retrouverez jamais.

Tout à fait d'accord mais cela on y peut rien et si je suis arrêtée, eh bien je ferais avec ce que j'ai acquis comme indemnités !! :S



Et votre préavis, si vous n'êtes pas en arrêt ? Avec des si on refait le monde :cheer:


Puisque vous êtes prête à perdre vos droits de femme enceinte sans sourciller et bien cela vous regarde.

Mais pour nos éventuelles collègues qui pourraient lire ce post, en pensant qu'il leur servira à connaitre leur droit. Et bien, je dis n'acceptez pas aussi facilement un licenciement lorsque vous êtes enceinte, certaines d'entre vous pourrait perdre beaucoup !!!!!
Dernière édition: par biscotte.
Le sujet a été verrouillé.