Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

fin de contrat pdt arrêt maladie avec régul !! il y a 10 ans 3 semaines #1

:sick: bonjour !!

J'anticipe pour être sûre de moi !! et pour donner les meilleurs conseils aux parents !!

Voilà je suis enceinte et risque d'être arrêtée en maladie avant mon congé mater !!

Les PE d'un de mes contrats pense me licencier car ils vont avoir besoin d'une autre nounou à partir du moment où je serais arrêtée !!

Quel est le meilleur moment pour eux de me licencier tout en sachant que de toute façon je ne pourrais reprendre leur enfant car serra scolarisé à la reprise de mon congé mater ?

Doivent ils me licencier avant mon congé mater ou après à la reprise ?

A savoir aussi qu'il y aura régulation de salaire et là ça se complique pour moi car comment faire la régul pendant un arrêt maladie? doit on compter les semaines d'arrêts comme travail éffectif (je suis perdue à ce nivau là) merçi de m'indiquer la méthode !!!
Le sujet a été verrouillé.

fin de contrat pdt arrêt maladie avec régul !! il y a 10 ans 3 semaines #2

Delphine28688 écrit: :sick: bonjour !!

J'anticipe pour être sûre de moi !! et pour donner les meilleurs conseils aux parents !!

Voilà je suis enceinte et risque d'être arrêtée en maladie avant mon congé mater !!

Les PE d'un de mes contrats pense me licencier car ils vont avoir besoin d'une autre nounou à partir du moment où je serais arrêtée !!

Quel est le meilleur moment pour eux de me licencier tout en sachant que de toute façon je ne pourrais reprendre leur enfant car serra scolarisé à la reprise de mon congé mater ?

Doivent ils me licencier avant mon congé mater ou après à la reprise ?

A savoir aussi qu'il y aura régulation de salaire et là ça se complique pour moi car comment faire la régul pendant un arrêt maladie? doit on compter les semaines d'arrêts comme travail éffectif (je suis perdue à ce nivau là) merçi de m'indiquer la méthode !!!



Bonjour,

Le PE ne peut pas vous licencier. Il ne pourra le faire qu'après le délai légal soit 4 semaines après le congés maternité ou à l'expiration de congé mater si l'enfant est scolarisé lors de la reprise et dans ce dernier cas le préavis s'effectuera sur les 4 semaines après le congé .
Ce message a reçu les remerciements de : Delphine28688
Dernière édition: par biscotte.
Le sujet a été verrouillé.

fin de contrat pdt arrêt maladie avec régul !! il y a 10 ans 3 semaines #3

Bonjour,

Pourquoi ne peut il vraiment pas me licencier ? comment vont ils faire pour embaucher une autre Ass mat ? ils auront quand même droit aux aides ?

Et si moi je suis d'accord pour qu'il me licencie avant mon congé mater, il doit bien y avoir une possibilitée ? qu'est ce que je gagne à rester embaucher alors qu'ils ne me verseront plus de salaire et que je sais que je ne récupérerais pas la petite après ma reprise car serra scolarisée ? merçi encore
Le sujet a été verrouillé.

fin de contrat pdt arrêt maladie avec régul !! il y a 10 ans 3 semaines #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
parce-que la loi protège les femmes enceinte et je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose ;)
Le sujet a été verrouillé.

fin de contrat pdt arrêt maladie avec régul !! il y a 10 ans 3 semaines #5

Delphine28688 écrit: Bonjour,

Pourquoi ne peut il vraiment pas me licencier ? comment vont ils faire pour embaucher une autre Ass mat ? ils auront quand même droit aux aides ?

Et si moi je suis d'accord pour qu'il me licencie avant mon congé mater, il doit bien y avoir une possibilitée ? qu'est ce que je gagne à rester embaucher alors qu'ils ne me verseront plus de salaire et que je sais que je ne récupérerais pas la petite après ma reprise car serra scolarisée ? merçi encore



Le licenciement peut remettre en cause vos indemnités de congés mater. Les femmes enceinte sont protégée et ce n'est pas pour rien !!! Si vous employeurs vous licencie sans respecter ces obligations, ils prennent de gros risques. Les tribunaux ne plaisantent pas avec ça et vous vous risquez de perdre beaucoup d'argent : congés payés voir même les indemnités de sécu.

Ils pourront tout à fait embaucher une remplaçante, en CDD, durant votre arrêt et congés mater. Pendant ce temps ils ne vous versent pas de salaire et bénéficieront des aides comme lorsqu'ils vous paient.
Dernière édition: par biscotte.
Le sujet a été verrouillé.

fin de contrat pdt arrêt maladie avec régul !! il y a 10 ans 3 semaines #6

Re,

Je me suis renseignée après plusieurs coup de téléphone, et donc les parents ont tout à fait le droit de retirer l'enfant pour scolarisation même si je suis en cours d' arrêt maladie, et ce juste avant le début du congé mater !! à partir du moment où la grossesse n'est pas le motif de licenciement !! Ce n'est pas là un cas de licenciement abusif.
Le sujet a été verrouillé.