Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

fin de contrat pdt arrêt maladie avec régul !! il y a 10 ans 3 semaines #7

Delphine28688 écrit: Re,

Je me suis renseignée après plusieurs coup de téléphone, et donc les parents ont tout à fait le droit de retirer l'enfant pour scolarisation même si je suis en cours d' arrêt maladie, et ce juste avant le début du congé mater !! à partir du moment où la grossesse n'est pas le motif de licenciement !! Ce n'est pas là un cas de licenciement abusif.


Si c'est abusif si l'entrée à l'école ne se déroule que plusieurs mois après le licenciement!
Vous pouvez et devez attaquer au tribunal dans ce cas là!!
C'est renier le droit des femmes enceintes que de se laisser faire et les juges sont très sensibles à ça.
Les dommages et intérêts peuvent aller jusqu'à 6 mois de salaire.
Ne vous laissez pas faire.
Ce message a reçu les remerciements de : Delphine28688
UNSA-ASSMAT38
www.unsa-assmat.org
Le sujet a été verrouillé.

fin de contrat pdt arrêt maladie avec régul !! il y a 10 ans 3 semaines #8

Je devrais être licenciée au plus tard pour début Août 2014, car 3 semaines de CP après et viens par la suite le congé mater qui commence le 25 Août 2014.

Merçi en tout les cas pour vos échanges ....
Le sujet a été verrouillé.

fin de contrat pdt arrêt maladie avec régul !! il y a 10 ans 3 semaines #9

Il n'y aura pas 3 semaines de cp si il n'y a plus de contrat Et si vous êtes en arrêt !

Et si vous étés licencié vous allez vous inscrire à pole emploi ?
Ce message a reçu les remerciements de : Delphine28688
Dernière édition: par biscotte.
Le sujet a été verrouillé.

fin de contrat pdt arrêt maladie avec régul !! il y a 10 ans 3 semaines #10

Bonsoir, en tout cas, on ne peut pas vous dire Bravo pour le droit des femmes, et particulièrement des femmes dans notre profession.
C'est toujours la même chose... :(
Ce message a reçu les remerciements de : biscotte, claire unsa-assmat38
Le sujet a été verrouillé.

fin de contrat pdt arrêt maladie avec régul !! il y a 10 ans 3 semaines #11

Bonjour,

Je ne comprends pas !! si les PE ont un droit de retrait de l'enfant à partir du moment où ce n'est pas pour un motif lié à mon état de grossesse, qui dans mon cas est la (scolarisation) pour sept 2014, je ne vois pas pourquoi, on doit leur interdire tout retrait sous prétexte que je suis enceinte.... ( à partir du moment que ce n'est pas pdt le congé mater, bien sûr)

Nous avons des droits !! mais je pense que les parents aussi....

Qui pour moi dans mon cas et sur les 3 familles avec qui je travaille ( 2 familles pourrons normalement exercer leur droit de retrait, comme prévu pour scolarisation en septembre 2014, et la 3 ème famille non !! car l'enfant étant prévu à la base pour scolarisation en janvier 2015 !! donc là pour moi, cette famille ne pourra pas me licencier avant la fin de mon congé mater !!

Je pense que je respecte justement le droit de toutes les femmes !! Ass Mat ou non...

A vous de me prouver justement le contraire !! c'est pour cela que je viens me renseigner auprès d'un forum pour justement faire valoir nos droits.
Le sujet a été verrouillé.

fin de contrat pdt arrêt maladie avec régul !! il y a 10 ans 3 semaines #12

biscotte écrit: Il n'y aura pas 3 semaines de cp si il n'y a plus de contrat Et si vous êtes en arrêt !

oui, je pense qu'ils ne peuvent donc me licencier que juste avant mon congé mater soit le 25 Août au lieu du 1 er sept comme prévu à la base !!

Et si vous étés licencié vous allez bous inscrire à pole emploi ?


oui, mais cela ne changera rien ( je pense°) pour moi, que je m'inscrive la veille de mon congé mater ?

Merçi de me donner vos conseils
Le sujet a été verrouillé.