Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

fin de contrat pdt arrêt maladie avec régul !! il y a 10 ans 2 semaines #25

claire unsa-assmat38 écrit: Bien sur Delphine que les parents ont le droit de licencier une femme enceinte sous une autre raison mais il faut que le motif soit duement motivé et avec un motif légitime.

Le déménagement lointain est un motif légitime, l'entrée à l'école de l'enfant est un motif plus incertain (cour de cassation n°08-40011 du 8 avril 2009)

Dans ton cas je pense que l'entrée à l'école n'est pas assez proche pour justifier un tel licenciement.les PE me licencieront 1 sem avant l'entrée à l'école, soit la veille de mon congé mater , dans mon cas, je pense que l'entrée à l'école ne pourra être plus prôche !! et l'entrée à l'école est un motif tout aussi valable qu'un déménagement !! Un de mes petits à très bientôt 3 ans !!! et l'autre les auras en oct !!!!

Ne pas embêter les parents c'est une chose, renoncer à ses droits en est une autre.je ne pense pas renoncer à mes droits, mais je ne veux surtout pas en abuser non plus !!!
:ohmy: Je suis triste de constater que nombre de nos collègues se laissent amadouer par les bons sentiments des parents et abandonnent leurs droits alors que les parents employeurs n'hésitent pas à nous retirer les enfants sous n'importe quel prétexte burlesque à partir du moment où cela leur coûte moins cher. Quel prétexte burlesque ? Et les enfants là dedans?

vraiment je pense qu'il y a un problème de compréhension pour certaines d'entre vous !! et j'en suis bien désolée car la profession à besoin d'ass mat sérieuse, compréhensive et pro !!! Le métier n'est pas toujours bien vu, et je peux comprendre du coup !!!
Le sujet a été verrouillé.

fin de contrat pdt arrêt maladie avec régul !! il y a 10 ans 2 semaines #26

dacia écrit: et bien sur un autre post il est bien noté que pour le congé mater la personne a perçu son "salaire" en fonction des contrats conservés car les indemnisations de pole emploi ne sont pas prises en compte puisque ce ne sont pas des salaires donc vous ne toucherez votre congé mater que sur la base des contrats conservés, à méditer


donc je viens d'avoir confirmation par la cpam, mes indemnités seront donc bien calculées sur tous les salaires, qu'ils soient conservés ou pas !! :cheer:
Le sujet a été verrouillé.

fin de contrat pdt arrêt maladie avec régul !! il y a 10 ans 2 semaines #27

Donc pour résumer vous avez posé vos questions, anticipé les réponses, trouvé les solutions par vous même.
Un post qui à suscité des interrogations, des frustrations, mais qui pour finir, ne vous à servi à rien.
Bonne continuation.
Ce message a reçu les remerciements de : claire unsa-assmat38
Le sujet a été verrouillé.

fin de contrat pdt arrêt maladie avec régul !! il y a 10 ans 2 semaines #28

metal1988 écrit: Donc pour résumer vous avez posé vos questions, anticipé les réponses, trouvé les solutions par vous même.
Un post qui à suscité des interrogations, des frustrations, mais qui pour finir, ne vous à servi à rien.
Bonne continuation.



++++++++++++++++++1
UNSA-ASSMAT38
www.unsa-assmat.org
Le sujet a été verrouillé.

fin de contrat pdt arrêt maladie avec régul !! il y a 10 ans 2 semaines #29

claire unsa-assmat38 écrit:

metal1988 écrit: Donc pour résumer vous avez posé vos questions, anticipé les réponses, trouvé les solutions par vous même.
Un post qui à suscité des interrogations, des frustrations, mais qui pour finir, ne vous à servi à rien.
Bonne continuation.



++++++++++++++++++1


++++++++++++++++++++++++++++++1

Il suffit de reprendre le post depuis le début pour s'apercevoir que dès le 1er pages tout était bouclé.


Mais je dis bien à nos collègues méfiez vous, ne prenez pas ce post pour un exemple. Car il ne peut pas concerner toutes les assmats enceinte.

De plus les indemnités ont toujours été calculée sur des salaires, qu'ils soient conservés ou pas, ça on le sait. Seulement comme je l'ai dis, du fait de la précarité de notre métier, certaines peuvent se retrouver à ne pas être indemnisée pour la maternité !!! Parce qu'elles n'auront pas suffisamment cotisés du fait des nos petits salaires ou parce qu'il y aura eu du chômage ou des arrêts maladie.


Donc Delphine..., vous allez toucher des indemnités, que vous pouvez d'ailleurs calculer, mais c'est pas le cas de toutes nos collègues, qui galèrent..... nous nous devons donc d'informer nos collègues que la maternité est extrêmement protégée. Et quand vous dites qu'un employeur qui perdrait son emploi pourrait licencier sont assmat enceinte ça ce n'est pas gagné parce qu'il bénéficierait toujours de la pajemploi et d'indemnité chômage.

Sur ce nous avons fait le tour de la question.

Bonne route et je vous souhaite une heureuse maternité parce que c'est ça le plus important.
Dernière édition: par biscotte.
Le sujet a été verrouillé.

fin de contrat pdt arrêt maladie avec régul !! il y a 10 ans 2 semaines #30

biscotte écrit:

claire unsa-assmat38 écrit:

metal1988 écrit: Donc pour résumer vous avez posé vos questions, anticipé les réponses, trouvé les solutions par vous même.oh non, je me suis bien fait conseillée par différents interlocuteurs !!
Un post qui à suscité des interrogations, des frustrations, mais qui pour finir, ne vous à servi à rien. Eh bien si, justement cela m'a éclairée sur le fait qu'on ne peut vraiment pas toujours avoir de bonnes infos et qu'il faut vraiment faire le tri !!! En fin en tout cas ici !! car j'ai posté aussi sur d'autres forum et je n'ai pas eue les mêmes dialogues de sourds !!!
Bonne continuation.

Mais pas de problèmes, a vous aussi ;)

++++++++++++++++++1


++++++++++++++++++++++++++++++1

Il suffit de reprendre le post depuis le début pour s'apercevoir que dès le 1<sup>er</sup> pages tout était bouclé.


Mais je dis bien à nos collègues méfiez vous, ne prenez pas ce post pour un exemple. Car il ne peut pas concerner toutes les assmats enceinte.Tout à fait !! sauf que chez vous dès que l'on vous dit "grossesse" ou "enceinte" ect.. vous n'avez qu'un seul discours et ne conseillez pas au plus loyal !!! Souvent dans ce métier tout est question de bon sens !!

De plus les indemnités ont toujours été calculée sur des salaires, qu'ils soient conservés ou pas, ça on le sait. Seulement comme je l'ai dis, du fait de la précarité de notre métier, certaines peuvent se retrouver à ne pas être indemnisée pour la maternité !!! Parce qu'elles n'auront pas suffisamment cotisés du fait des nos petits salaires ou parce qu'il y aura eu du chômage ou des arrêts maladie.


Donc Delphine..., vous allez toucher des indemnités, que vous pouvez d'ailleurs calculer, mais c'est pas le cas de toutes nos collègues, qui galèrent..... nous nous devons donc d'informer nos collègues que la maternité est extrêmement protégée. Et quand vous dites qu'un employeur qui perdrait son emploi pourrait licencier sont assmat enceinte ça ce n'est pas gagné parce qu'il bénéficierait toujours de la pajemploi et d'indemnité chômage.

Sur ce nous avons fait le tour de la question.

Bonne route et je vous souhaite une heureuse maternité parce que c'est ça le plus important.

En tout cas merçi pour nos échanges !! mais pour moi, vivre une bonne maternité c'est aussi être sereine dans ses choix professionnels, pour les p'tits bouts bouts que l'on garde, et cela implique forcément les PE !! A bientôt et sans rancunes !! et bonne journée à vous toutes !! :cheer:
Le sujet a été verrouillé.