Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

URGENT indemnités lors de rupture contrat il y a 9 ans 2 mois #13

bonjour

merci beaucoup pour votre aide

je vais faire un point et faire mes calculs

je vous tiendrai informé des retours ( inspection du travail et prud hommes) que j'obtiendrai afin de faire un point et surtout que cela puisse servir à d'autres = parents et assistante maternelle

encre une fois merci
bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

URGENT indemnités lors de rupture contrat il y a 9 ans 2 mois #14

Vous dites à la fois avoir pris 2 semaines au mois d'août 2015 et n'avoir pas pris de congés. C'est contradictoire.

Vous avez commencé le 7 août 2014. Il n'y a pas eu de congés du tout ? Le contrat prévoyait 3 semaines en août, donc pas pris en 2014 ? Et en décembre 2014, février 2015 ? Les parents ont bien pris leurs congés ? Et comment peut-on avoir une fratrie où les parents ont 6 semaines de décalées pour un enfant et que 5 semaines en commun avec l'autre ? Famille recomposée ou l'aîné a été confié à quelqu'un d'autre pendant 6 semaines, ou les parents étaient en congés mais ont quand même confié le plus jeune ? Au final vous avez travaillé combien de semaines entre août 2014 et juillet 2016 ?

Vous dites qu'en août 2015 le salaire à été déduit pendant vos congés ? Mais pourquoi : si vous n'aviez pas pris de congés, vous aviez des congés acquis (au moins 23 jours voire plus pour le contrat en année complète) à payer en maintien de salaire pour le contrat en année complète. Même si vous aviez pris 2 semaines par anticipation (décembre 2014 et février 2015), il devait vous en rester un peu ? Et pour le contrat en année incomplète, vous aviez bien perçu la mensu normale + les 10 % ?

URGENT indemnités lors de rupture contrat il y a 9 ans 2 mois #15

Et donc en août 2015 vous avez eu 2 semaines et en décembre 2015 et février 2016 ?

URGENT indemnités lors de rupture contrat il y a 9 ans 2 mois #16

bonjour

je n'ai pas parlé de 2014, en fait mon contrat débute le 13 juillet 2015 et je vous confirme que je n'ai prit que 15 jours sans solde en aout 2015 et rien d'autre et pour mes 2 contrats c'est idem

merci

URGENT indemnités lors de rupture contrat il y a 9 ans 2 mois #17

Pardon, j'ai dû confondre avec un autre post.

Donc les congés prévus en décembre 2015 et février 2016 n'ont pas été pris : vous avez travaillé, mais pour quelle raison (à la demande des parents) ? Mais pour le contrat en année incomplète, rien n'a été déduit en août 2015 ?

Mais les parents ont bien pris leurs congés ? Ils devait aussi prendre 6 semaines en plus des 5 semaines : il y a bien eu des périodes où vous n'avez eu aucun enfant ?

URGENT indemnités lors de rupture contrat il y a 9 ans 2 mois #18

decembre 2015 et avril 2016 ont été travaillés sans aucune vacances

l' enfant allait chez ces grands parents

donc il n'y a pas eu de périodes ou je n'ai pas eut les enfants

depuis que j'ai commencé ( 15 juillet 2015 / 03 juin 2016) ces contrats =
- pour l'enfant dont la mensualisation est basée sur l'année incomplète j'ai travaillés 41 semaines ( a raison de 10h/semaine sur 3 jours car peri scolaire)
- pour l'enfant dont la mensualisation est basée sur l'année complète j'ai travaillés 45 semaines ( a raison de 20h/semaine sur 3jours d'activité car bas age)

--> 3 jours par semaine car la maman est dans le milieu médicale et n'a pas reprit son activité à 100%