Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

URGENT indemnités lors de rupture contrat il y a 9 ans 2 mois #19

eclair écrit: decembre 2015 et avril 2016 ont été travaillés sans aucune vacances

l' enfant allait chez ces grands parents

donc il n'y a pas eu de périodes ou je n'ai pas eut les enfants

depuis que j'ai commencé ( 15 juillet 2015 / 03 juin 2016) ces contrats =
- pour l'enfant dont la mensualisation est basée sur l'année incomplète j'ai travaillés 41 semaines ( a raison de 10h/semaine sur 3 jours car peri scolaire) Et bien déjà, on vous doit une régularisation de salaire, parce que vous avez travaillé plus de semaines que prévues dans le calcul de la mensualisation... vous avez fait vos 41 semaines en moins d'un an
- pour l'enfant dont la mensualisation est basée sur l'année complète j'ai travaillés 45 semaines ( a raison de 20h/semaine sur 3jours d'activité car bas age) là, c'est la même chose, il faut vérifier que toutes vos heures ont bien été payées par la mensu.

--> 3 jours par semaine car la maman est dans le milieu médicale et n'a pas reprit son activité à 100%

Pour les congés, il faut donc partir sur 40 semaines/4 x 2,5 = 25 jours ouvrables acquis, soit 25/6 x 3 = 12,5 jours ouvrés à vous faire payer
+ 1 semaine sur la 2e période soit 1/4 x 2, 5 = 0,625 1 jour ouvrable, soit 1/6 X 3 = 0,5 jours ouvrés

Même calculs avec 44 semaines + 1 semaine... Pensez à ajouter des jours pour enfant de moins de quinze ans si vous en avez

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

URGENT indemnités lors de rupture contrat il y a 9 ans 2 mois #20

J'arrive pas à comprendre pourquoi vous n'avez pas pris les congés que vous aviez prévu de prendre en décembre 2015 et février 2016.

C'est l'employeur qui vous a demandé de travailler ? Ou avez-vous changé les dates ? Quand les enfants sont allés chez les grands parents, ce n'étaient pas vos congés ?

URGENT indemnités lors de rupture contrat il y a 9 ans 2 mois #21

merci beaucoup pour votre aide
je vais faire tus les calculs

encore une fois merci

URGENT indemnités lors de rupture contrat il y a 9 ans 2 mois #22

je n'ai pas prit mes congés comme cela était noté sur le contrat car à chaque fois les parents m'ont informé que cela serait comptabilisé comme des conges sans solde car au debut des contrats la première année vous n'avez pas de congés, on acquiert des congés pr en beneficier l'année suivante

Il n'y avait qu'un seul des 2 enfants ( contrat mensualisation année incomplète) qui allait chez ces grands parents, l'autre venait chez moi et je m'en occupait comme convenu

URGENT indemnités lors de rupture contrat il y a 9 ans 2 mois #23

eclair écrit: je n'ai pas prit mes congés comme cela était noté sur le contrat car à chaque fois les parents m'ont informé que cela serait comptabilisé comme des conges sans solde car au debut des contrats la première année vous n'avez pas de congés, on acquiert des congés pr en beneficier l'année suivante

Il n'y avait qu'un seul des 2 enfants ( contrat mensualisation année incomplète) qui allait chez ces grands parents, l'autre venait chez moi et je m'en occupait comme convenu

Le souci c'est que dans le contrat en année incomplète, en décembre et en février, lorsque l'enfant n'était pas présent cela correspondait à vos congés et que lorsque l'on est en congés, on doit l'être pour tous ces contrats en même temps... Donc, vous auriez dû ne pas accueillir non plus l'autre enfant...

unsa-assmat91.com

URGENT indemnités lors de rupture contrat il y a 9 ans 2 mois #24

le problème est que s'agissant d'une fraterie, la maman m'a informé que si je ne prenais pas son autre enfant cela serait deduit de mon salaire car il était convenu que pour sa fille = semaine de vacances en moins dans la mensualisation car elle allait chez ses grands parents mais pas pour son fils
c'est pour cela que pour cette fraterie j'ai 2 contrats avec une mensu année incomplète et une mensu année complete