Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

aide pour fin de contrat il y a 9 ans 2 mois #1

bonjour mesdames
j'aurai besoin d'aide je n'y arrive pas pour calculer les indemnités de fin de contrat
j'ai embaucher ma nourrice en mai 2015 contrat en année incomplete
j'ai voulu mensuaisé le contrat mais ma nourrice refuser le salaire donc j'ai du la payer a l'heure
contrat 24h/semaine 3j/semaine pour 3,30€/de l'heure
ma nourrice n'a pas travailler durant tout le mois d'août, 1 semaine en novembre; 2 semaines en decembre; 2 semaine en fevrier ainsi qu'une semaine en mai.

je viens de la licencier car j'ai déménager je n'arrive pas du tout a faire la fin de contrat
si vous pouviez m'aider ca serait super sympa

Connexion pour participer à la conversation.

aide pour fin de contrat il y a 9 ans 2 mois #2

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
bonjour

donc vous avez payé les heures au réelles chaque mois, c'est bien ça??en aout elle n'a donc pas perçu de salaire??

ne signez plus jamais de contrat avec une assistante maternelle qui refuse la mensualisation(d'ailleurs y a t'il eu un contrat j'en doute si il n'y a pas eu mensualisation)
ce n'est pas un choix mais une obligation et c'est vous employeur qui en serez tenue pour responsable

au 31 mai 2015 comme elle avait déjà commencé à travailler elle avait acquis 2,5j soit 3j ouvrables + 2j par enf à charge de moins de 15 ans si elle en a

au 31 mai 2016 = nbre de sem travaillées + 1 sem de congé acquis donc assimilés à du temps de travail X 2,5j /4 = nbre de jours ouvrables

revenez nous donner ces infos ainsi que les jours de la sem qui sont travaillés ;)
Ce message a reçu les remerciements de : aya89000

aide pour fin de contrat il y a 9 ans 2 mois #3

Malheureusement je me suis fais avoir je lui ai verser un salaire en août je lui ai payer 96h car elle m a dis que je devais lui payer les heures

aide pour fin de contrat il y a 9 ans 2 mois #4

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
vous vous etes fait avoir :( vous n'auriez jamais du employer votre AM sans calculer de mensu et ce malgré son refus

aide pour fin de contrat il y a 9 ans 2 mois #5

de juin 2015 a mai 2016 ma nourrice a travaillée 42 semaine et travailler trois jours par semaine

je commence a regretter d'avoir signer la je me prend la tete des le matin pour ces papiers

aide pour fin de contrat il y a 9 ans 2 mois #6

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
oui d'accord mais comme elle avait commencé en mai elle avait acquis des jours donc au moins 2,5j arrondi à 3j

de plus il faut savoir si elle a des enf de moins de 15 ans car cela change tout ainsi que les jours travaillés sur la sem ou alors c'était des jours fluctuants selon planing