Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

LICENCIEMENT il y a 10 ans 1 semaine #1

bonjour
Je suis assmatt et tres prochainement je vais etre licencier( enfant qui demenage) .Je garde cette enfant depuis avril 2012.Je precise que je n ai jamais fait de regularisation lors d avenant au contrat.Betise.....Donc mon dernier avenant part de septembre 2013 et cela sur 12 mois.Mon calcul est le suivant 45 semainesx 3.7euros net x41.5h soit 6909.75 euros/12 mois egal à 575.81 euros et 10 pourcent de conges payes soit un salaire ,mensuel de 633.39 euros.Ma question est la suivante est ce que si les parents me licencient en juillet 2014 je toucherais le salaire d Aout .J ai eu plusieurs organismes qui me disent des choses différentes la Paje me dit oui car il y a un lissage des heures sur 12 mois ,la direction departementale du travail me dit que si je suis licencié fin juillet je ne toucherais rien .Alors sans salaire pour le mois d Aout ? Aidez moi car je perds 3 enfants sur 4 à la meme periode.Merci de votre aide car je suis nul pour le calcul de la regularisation de salaire et des conges payes.
PS conges payés pris 4 jours en decembre 2013 et je vai prendre 3 jours en mai 2014 et le reste en Aout..clt

Connexion pour participer à la conversation.

LICENCIEMENT il y a 10 ans 1 semaine #2

bonjour

Vous êtes en année incomplète donc
Il vous faut déjà vérifier que, pour la période avril 2012 à 31 aout, tout a bien été payé.
D'un côté, vous comptez le nombre d'heures travaillées (sans les heures complémentaires ou supplémentaires s'il y en a eu, ni les congés payés) puis vous multipliez par votre tarif horaire, cela vous donne votre salaire réel.
d'un autre côté, vous ajoutez tous les salaires versés avec la mensualisation (hors heures complémentaires et congés payés)
Vous comparez les deux
Si vous avez perçu moins que le réel, le parent vous doit la différence, si vous avez trop perçu, vous ne remboursez rien;

Pour la période de septembre 2013 à juillet 2014, vous faites la même chose.
Ce que vous appelez le salaire d'août rentrera dans la régularisation et vous sera payé fin juillet dans le solde de tout compte.
Aucune heure travaillée ne sera perdue et tout vous sera payé

N'oubliez pas non plus l'indemnité de licenciement : 1/120 de tous les salaires perçus depuis avril 2012, y compris les congés payés des 2 périodes et les heures complémentaires (ou supplémentaires).

Pour les congés payés, sachez pour de prochains contrats, que les 10 % du salaire dès le début du contrat, c'est hors convention et souvent désavantageux pour vous. les cp se calculent au 31 mai de chaque année, En année incomplète, c'est 2.5 jours acquis par périodes de 4 semaines travaillées, consécutives ou non, y compris les congés payés de la période précédente
On les calcule de 2 façons :
-soit 10% des salaires perçus sur la période soit avec le maintien de salaire, c'est à dire ce que vous auriez perçu si vous travaillez pendant la période de cp acquis, selon les conditions du contrat

Connexion pour participer à la conversation.

LICENCIEMENT il y a 10 ans 1 semaine #3

coucou
a la 1ère ligne, il faut lire avril 2012-31aout 2013, jusqu'au nouvel avenant

De plus, n'oubliez pas que de avril 2012- 31mai 2012, vous avez droit à 2 jours supplémentaire de cp /enfant de moins de 15 ans si vous en avez à vous. Idem pour juin 2012à 31 mai 2013 et
1juin 2013 à 31 mai 2014
et 1 juin 2014 à 31 juillet 2014
Ce message a reçu les remerciements de : cassysoso

Connexion pour participer à la conversation.

LICENCIEMENT il y a 10 ans 1 semaine #4

bonjour
Merci pour votre reponse donc meme si n ai jamais fait de regularisation il faut en faire une des mon 1 er contrat avec les parents.je me permettrais de revenir vers vous lorsque j aurais les calcul .On calcul en heures la regularisation et non en semaines ?.a PLUS TARD MERCI :)

Connexion pour participer à la conversation.

LICENCIEMENT il y a 10 ans 1 semaine #5

cassysoso écrit: bonjour
Merci pour votre reponse donc meme si n ai jamais fait de regularisation il faut en faire une des mon 1 er contrat avec les parents.je me permettrais de revenir vers vous lorsque j aurais les calcul .On calcul en heures la regularisation et non en semaines ?.a PLUS TARD MERCI :)

Bonjour,
la mensualisation se calcule en semaines, il en est de même pour la régularisation.

Connexion pour participer à la conversation.

Membre de la CCPD

LICENCIEMENT il y a 10 ans 1 semaine #6

Merci car j avais un doute donc je multiplie le nombres de semaines x le taux horaire x les heures par semaines et cela depuis avril 2012 car comme expliqué precedement je n ai jamais fais de regularisation.? moi je pensais que comme nous avions lisses les heures sur 12 mois meme si j etais licencée ldu 1 er juillet 2014 au 31 juillet 2014 et me devait Aout ce qui était logique pour moi ......Merci de me repondre c est tres sympa car la paje qu il me doivent aout de plus c est là ou je devais prendre mes 3 semaines de conges payes et l inspection me dit le contraire....... :(

Connexion pour participer à la conversation.