Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

LICENCIEMENT il y a 10 ans 3 semaines #19

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pour les CP prenez le temps de lire les autres posts assez nbreux ouverts sur le forum en ce moment, sinon on compare 2 méthodes au 31 mai les 10% et le maintien de salaire et c'est le + favorable qui est payé (donc là aussi il y aura peut etre une régul de CP si les 10% n'était pas le + avantageux pour vous)

en année incomplète on acquiert 2,5j pour 4 sem travaillées et l'année suivante les CP acquis précédemment comptent dans le nbre de sem travaillées
pareil pour les 10% c'est sur les salaires versés or IE,IR,IK mais on compte le montant de l'indemnité de CP acquise l'année précédente

Connexion pour participer à la conversation.

LICENCIEMENT il y a 10 ans 3 semaines #20

merci dacia mais pour le reste des calcul que j ai fait c est bon d apres vous ? MERCI

Connexion pour participer à la conversation.

LICENCIEMENT il y a 10 ans 3 semaines #21

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bon j'ai pris un peu plus de temps pour lire tes calculs, oui dslée pas trop le temps d'approfondir en ce moment :oops:

alors de mai 2012 à février 2013 tu dis avoir travaillé 38sem X 3,6 X 46H= 6 922,80 que tu aurais du percevoir mais tu as perçu 6 831 avec 10% CP soit 6 147, 90
soit une différence de 774,90 en ta faveur

de mars 2013 à mai 2013 tu dis avoir travaillé 12sem X 3,70 X 51h= 2 264,40 or tu as perçu 2 335,14 avec 10%CP soit 2 101,63
soit une différence de 162,77 en ta faveur

de juin 2013 à mai 2014 tu dis que tu auras travaillé 45sem 3,7 X 41,50h= 6909,75 et tu auras perçu 7 600,68 avec 10%CP soit 6147,90
encore une différence en ta faveur mais attends qd meme car nous ne sommes pas encore en mai

en revanche je ne comprends pas ton raisonnement pour l'autre calcul où tu pars du principe que le contrat s'arrete en juillet d'où sors tu le calcul de 44 sem travaillées et de la mensu sur 11 mois puisque tu as fait une régul sur tes autres calculs qui va jusqu'en mai 2014 donc juin/juillet 2014 ça ne fait que 2 mois
et de plus tu parles d'un avenant en sept 2013 or il n'apparait nul part dans ton calcul

Connexion pour participer à la conversation.

LICENCIEMENT il y a 10 ans 3 semaines #22

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pour les CP tu dois tt reprendre les calculs mais à chaque fois en MAI pas à une autre date

tu compares le montant payé par les 10% au calcul en maintien de salaire et si la différence est en ta faveur elle t'es due

Connexion pour participer à la conversation.

LICENCIEMENT il y a 10 ans 3 semaines #23

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pardon j'ai buggé sur le calcul de juin 2013 à mai 2014 tu dis que tu auras travaillé 45sem soit 6 909,75 et que tu auras perçu 7600,68 avec CP soit 6 840,68 (et non 6147,90 qui est le résultat d'un autre calcul) mais tjrs une différence en ta faveur :oops:

Connexion pour participer à la conversation.

LICENCIEMENT il y a 10 ans 3 semaines #24

tout d abord merci pour ta gentillesse et ta patience.Pour le calcul que tu ne comprends pas c est que je me suis dit qu ils allaient me licencier en juillet vu qu en aout se sont mes cp.Et dires que je n ai jamais fait de regularisation en 15 ans :!!!!!! Pour les cp je vais voir j y comprends rien ....Donc chose à retenir pour mou c est qu il faut toujours faire une regularisation soit à chaque date anniversaire soit chaque avenant.Merci beaucoup

Connexion pour participer à la conversation.