Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

LICENCIEMENT il y a 10 ans 2 semaines #13

Bonjour,

Je viens poser une question car je ne sais pas comment calculer les congés payés du à ma nourrice , en effet elle vient de recevoir une lettre de licenciement donc préavis du 27 Mars 2014 au 12 Avril 2014.

tout le reste des congés on été payés donc je lui doit uniquement du 1er mars au 12 Avril soit 6 semaines à 19.15 par semaines ( petit contrar) et 3 euros net de l'heure .

Merci de votre aide .

Connexion pour participer à la conversation.

LICENCIEMENT il y a 10 ans 2 semaines #14

bonjour Fée clochette,
Merci de nous indiquer la date de début de contrat.
Votre assistante maternelle a-t-elle des enfants à charges de -15 ans , si oui combien en a-t-elle?
Comment avez vous payé les cp ( 10% dès le début du contrat où différemment)?

Le mieux est d'ouvrir un autre sujet afin de ne pas embrouiller le sujet initial vous répondrez au questions au post que vous ouvrirez. ;)
Ce message a reçu les remerciements de : la fée clochette

Connexion pour participer à la conversation.

LICENCIEMENT il y a 10 ans 2 semaines #15

Bonjour Yiol

mon contrat à débuté le 01 mai 2013 et se termine le 12 avril 2013
En effet nous avons eu un désaccord en Février donc je lui ai versé la somme du des congés du 02 mai au 28 Février 2014 (je payais les 10 pour-cent) .
Après j'ai décidé de pas la licencier mais mon contrat ne l’intéresse plus donc elle me réclame les congés du 1er Mars au 12 avril (j'ai déjà payé les 3 jours de congés pour ses enfants).

comment je fais pour ouvrir un autre sujet je ne suis pas doué

Connexion pour participer à la conversation.

LICENCIEMENT il y a 10 ans 2 semaines #16

j'ai ouvert un autre sujet :)

Connexion pour participer à la conversation.

LICENCIEMENT il y a 10 ans 2 semaines #17

cassysoso écrit: donc si je reprends mes calculs et que j enleve les 10 pourcent sur la regularisation cela fait 621x10 mois=6210 euros alors là difference en ma faveur de 712.80
pour le 2 eme calcul 707.62 x3 mois=2122.86 soit encore regularisation de 141.54 euros en ma faveur
pour le 3eme 575.81 x12 mois=6909.72 soit encore une regularisation de 422.29 euros en ma faveur
ça fait 712.8+141.54+422.29=1276.63 c est beaucoup si je me trompe pas!!!!!!


C'est fort possible que ce soit cette somme que vous devra le pe si aucune régularisation de salaire n'a été faite . c'est pourquoi nous recommandons fortement de ce faire payer la régularisation à chaque avenant et non à la fin du contrat car cela sera moins lourds à payer au pe à moins de penser à le calculer à chaque avenant et au pe de mettre cette somme sur un compte épargne ainsi ce sera moins dur de vous les payer en fin de contrat.
Maintenant il vous reste à calculer les cp si j'ai bien compris ils vous ont été payé par 10% il faudra comparer avec le maintien de salaire sur les période de ( pensez au jours sup. pour enfant à charge de -15 ans qui vous donnes droit à 2 jrs sup. par enfant à charges à hauteur de 30 jrs acquis) et vous ferez la différence de ce qui vous a déjà été payé :
Période 1:
2 mai 2012 au 31 mai 2012
Période 2:
1 juin2012 au 31 mai 2013
Période 3:
1er juin 2013 au 31 mai 2014.
:

Bon calcul.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ylol.

LICENCIEMENT il y a 10 ans 2 semaines #18

merci de votre reponse pouvez vous m indiquer la methode de calcul pour les conges payes...MERCI....

Connexion pour participer à la conversation.