Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

litige de fin de contract il y a 9 ans 1 semaine #79

Bonjour,
13 pages avec nombreuses explications á la clé et énormément de patience et de self-control des collègues pour un piètre résultat.
Si le langage de ce monsieur est rude, on peut constater que son esprit aussi.
Toutefois j'espère que les explications fournies vont lui être d'une aide précieuse et que ,comme il le dit ,l'aideront positivement pour un prochain contrat.
Alors un grand bravo à vous les filles Métal , Biscotte, Nounououc, Shania et compagnie pour votre extrême patience.
Il ne faut pas oublier que ce forum est un forum d'entraide (et que donc pour pouvoir aider,il faut avoir les éléments concrets) et non pas le mur des lamentations

Connexion pour participer à la conversation.

litige de fin de contract il y a 9 ans 1 semaine #80

Bonjour,

Et bien en tout cas avant d'aller devant les Prud'hommes Monsieur va devoir expliquer ses calculs depuis le début du contrat, si il en est capable et là j'en doute.

Ne confondez pas avec une grosse cylindrée cette fois :whistle:

Et par la même occasion faite une lecture de votre propre convention collective, si vous en avez une, ainsi que sur le code du travail, vous ferez peut être des découvertes intéressantes en ce qui concerne vos droits de salarié, si vous l'êtes.

Je dis toujours qu'on apprend pleins de choses de ses erreurs.

Connexion pour participer à la conversation.

litige de fin de contract il y a 9 ans 1 semaine #81

ben dis donc mesdames je tire mon chapeau bien bas pour la patience et surtout la maîtrise dont vous avez fait preuve.... B)

Connexion pour participer à la conversation.

litige de fin de contract il y a 9 ans 1 semaine #82

Bonsoir Biscotte me revoilà :D hey hey hey

Etes vous prête à entendre mes explications ?

Connexion pour participer à la conversation.

litige de fin de contract il y a 9 ans 1 semaine #83

Rude 1981 écrit: Bonsoir Biscotte me revoilà :D hey hey hey

Etes vous prête à entendre mes explications ?


Mais oui bien sûr avec plaisir. Lol

Connexion pour participer à la conversation.

litige de fin de contract il y a 9 ans 1 semaine #84

Bonsoir mesdames suite à toutes vos explications. J'ai refait les calculs.Et oui je vous ai écouter :D
concernant le cas précis, j'ai effectué le restant dû de cette année.
J'ai fait le bilan depuis janvier soit en heures payées 642.5 heures ( 2 semaines congés du petit et 1 journée de CP de l'asm mat + les 130 heures du mois d'avril soit 442 euros )
En heures réelles j'ai 640 heures. Par conséquent elle me doit 2.5 heures.
il y avait un reste à payer de 141.70 euros ( CP de 2014 )
pour le salaire je tombe donc à 583.7 ( CP restant dûs de 2014 et les semaines d'Avril ).
la régularisation à - 8,5 euros
pour les congés payés de 2014-2015, nous sommes parties sur 10 % de l'année écoulée soit 703.40 euros.
le bilan total après tout ça me donne un total du contrat de 17603.12 soit 146.69 euros de 1/120.

Je tombe sur le restant dû de la fin de contrat de 1425.29 euros sans les frais d'entretien et de repas


Est ce que j'ai bien fait mes devoirs ?

Connexion pour participer à la conversation.