Bonjour
En fait vous avez le même problème que nous...
Vous faites l'expérience de la non valorisation du travail.
Vous avez des compétences que vous mettez à la disposition des parents et des am.
Dans votre ram, donc, il ne doit pas y avoir de soucis..
Maintenant, force est de constater que vos collègues n'ont pas forcément la même vision des choses que vous. Car des témoignages négatifs, il y à en tellement....
Ce qui m'interesserait si j'avais la possiblité de fréquenter le ram (tout nouveau dans notre commune), c'est la pratique d'activités motrices (par ex), avec des structures dont je ne peux pas disposer à la maison.
Sauf que...
Les 2 plages hebdos dispos (2 jours par semaine) sont archi-bondées... bien sûr je sais parfaitement qu'il n'est pas de la responsablité de la responsable du relais..
Je dois prendre la voiture pour m'y rendre, mais il n'y à pas de places de parking réservées et ce ram se trouve dans un site dédié aux entreprises commerciales, banque etc...
Nous n'avons pas de planning sur les activités proposées, ni à quel tranche d'âge elles sont prévues..
La seule question (lors de la réunion d'info), n'à pas été entendue, ou mal comprise, la responsable ne faisant pas la différence entre agrément et places dispos....Elle pense que si on à 1 agrément pour l'accueil de 3 enfants, et 3 contrats en cours on est donc complète !
Indique qu'il faut proratiser les IE....
Et en fréquentant le forum vous avez bien dû constater que les problèmes et les fausses infos, voire aussi franchement de l'ingérence, sont assez fréquentes. Et que donc on ne retient des rams que le mauvais..
Maintenant j'admet aussi que certaines assmats font tout à leur sauce.
Depuis plus de 10 ans que je fait ce métier, je trouve que tout se détériore, tant au niveau infos légales, que respect de la profession.
Et quand aux employeurs....
A se demander quelquefois pourquoi ils ont mis au monde des enfants...
Pourtant on s'accroche....
Et si derrière chaque ram il y à un être humain, c'est idem pour nous, difficile que les métiers liés à la petite enfance.....