Bonjour MaryPoppins67,
Personnellement j'aime beaucoup aller au RAM de mon secteur et les enfants adorent quand je leur dis : "on va au relais".
On y va 1 fois par semaine.
Ils rencontrent et partagent avec d'autres enfants, participent à des activités proposées mais jamais imposées (parcours de motricité, activités manuelles, petites danses et comptines.... ) ils s'amusent tous ensemble dans une immense salle de jeux ! Toujours sous la surveillance de leur nounou

Et moi, en tant qu'assistante maternelle, cela me permet aussi de rencontrer les collègues.
Une des animatrices du relais, propose une journée par semaine, sur le temps d'accueil, un petit café ou un thé (rapide mais très agréable) pour échanger avec nous sur un sujet d'actualité concernant la petite enfance, les formations continues, activités proposées par la communauté de communes, un changement de cotisations qui aura un impact sur notre salaire (janvier 2018 et prochain octobre) etc....
Côté administratif, c'est vrai, que je rejoins mes collègues sur un point : quand j'ai débuté, j'ai appelé le RAM pour me confirmer que les heures travaillées en plus des heures prévues devaient être ajoutées en complémentaires et.... elle m'a répondu NON ! Que je devais voir à la fin du mois si mes heures mensualisées étaient faites ou pas. Je lui ai dit qu'en formation, on nous avait bien dit que les heures étaient comptabilisées en fin de semaine et si dépassement, qu'il s'agissait bien d'heures complémentaires.... Elle n'en démordait pas.
J'ai dû parcourir des sites sérieux pour donner l'information aux parents en plus des mes notes de formation. J'ai tout de même perdu 13h complémentaires le 1
er mois de travail... ça a été dur de le faire comprendre aux parents...
C'est donc très surprenant qu'une telle information m'ait été donnée...
Continuez à vous investir dans votre travail ! Car les ass mat, comme moi, qui fréquentent les relais pour les enfants en accueil, c'est super !!!