Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.

SUJET :

Fin de contrat et ordre de pmi il y a 2 ans 8 mois #1

  • Lily21
  • Portrait de Lily21 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Parent employeur
  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0
Bonjour, ma fille qui va avoir 3 ans en septembre est accueilli actuellement par une assistante maternelle agréée, en juin l'ass mat m'informe que suite à la décision de la pmi elle ne pourra plus accueillir ma fille a partir de septembre car elle doit laisser la place pour un bébé.Ma question est comment se passe la fin de contrat, est ce à moi de faire les papiers ou a elle?Et je lui dois ces cp mais dois je les indemnités de rupture ?

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat et ordre de pmi il y a 2 ans 8 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
la scolarisation à 3 ans étant obligatoire vous n'auriez pas pu maintenir le contrat en l'état, vous auriez donc été obligé de présenter un avenant que votre ass mat est en droit de refuser pk il y a changement dans les conditions d'accueil
il s'agit donc bien d'un retrait d'enfant, si le contrat a moins d'1 an il y a un préavis de 15j à observer et plus d'1 an 1 mois de préavis avec indemnités de rupture

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat et ordre de pmi il y a 2 ans 8 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
Dans tous les cas vous êtes l'employeur donc c'est à vous de "faire les papiers" votre ass mat n'a aucun accés au site pajemploi, urssaf...

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat et ordre de pmi il y a 2 ans 8 mois #4

  • Lily21
  • Portrait de Lily21 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Parent employeur
  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0
J'ai contacté la Paje,pour eux cela serait peut être a l'assistante maternelle de faire les démarches du préavis et ne pas lui devoir les indemnités de rupture.Je cherche a joindre la direct sans résultat, mais tout n'est pas claire.

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat et ordre de pmi il y a 2 ans 8 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pajemploi n'est pas habilité à donner des réponses car ils n'effectuent aucun calcul et les BS qu'ils nous délivrent sont faux = aucun endroit où n'est mentionné le nombre d'heures et de jours réellement travaillé du mois, aucun calcul des CP acquis.....
votre ass mat vous a informé qu'elle ne passerait pas à un contrat péri pk au final votre fille faisant 3 ans en septembre c'est bien de cela dont il s'agit étant donné que la scolarisation est obligatoire
c'est bien vous qui alliez devoir modifier les termes du contrat donc bien à vous de la licencier

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat et ordre de pmi il y a 2 ans 8 mois #6

  • Lily21
  • Portrait de Lily21 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Parent employeur
  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0
Oui mais même si j'avais voulu continuer avec elle avec un avenant je n'aurais pas pu puisqu'il y a une décision de pmi qu'elle ne peut plus garder ma fille,la décision ne vient ni d'elle ni de moi et ma fille n'ira pas à l'école l'après midi donc nous aurions pu continuer

Connexion pour participer à la conversation.