Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.

SUJET :

Fin de contrat et ordre de pmi il y a 2 ans 11 mois #19

  • Lily21
  • Portrait de Lily21 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Parent employeur
  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0
Je peux vous certifier que la pmi a ce pouvoir, j'ai lu le courrier et non ce n'est pas des cracks,je les ai contacté pour savoir aussi comment devait se passer la fin de contrat

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat et ordre de pmi il y a 2 ans 11 mois #20

Elle s'est bien occupé de votre fille jusqu'a présent, non? Pourquoi chercher à ne pas lui donner ses indemnités de licenciement?

Votre fille rentre à l'école, une demi journée, les heures d'accueil vont diminuer et par conséquent le salaire de l'assmatt aussi. Peut être qu'elle à demander une dérogation , ou un dépassement exceptionnel, pour pouvoir continuer à garder votre fille et accueillir un nouveau bebe. Et c'est pour cela qu'elle à eu une réponse de la PMI de la sorte.

Peut être que cela est juste un conseil de la pmi. De tout façon la PMI ne m'a jamais interdit d'accueillir un enfant, peu importe son âge et je les ai eu de 3 mois à 12 et 13 ans, tout en respectant mon agrément évidement

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat et ordre de pmi il y a 2 ans 11 mois #21

alors j'aimerais bien comprendre,car la PMI na pas le pouvoir de décider si l'assmat doit arreter un contrat.
sauf si elle est en faute,en dépassement.il doit avoir une raison.sinon la porte est ouverte a n'importe quoi
n'ayant pas les tenants et les aboutissants,je reste septique ,car la ,la PMI outrepasse ses droits si cela est vrai
pousser une personne a demissionner ca va loin
apres pourquoi ne pas la licencier si la descision ne lui appartient pas .juste pour l'indemnité de rupture.je trouve cela petit.

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat et ordre de pmi il y a 2 ans 11 mois #22

bonjour,
Normalement conventionnellement les seuls cas ou la PMI peut sursoir au contrat qui s'impose de fait à l'employeur avec effet immédiat sans préavis et sans indemnité de rupture c'est le retrait d'agrément ou la suspension provisoire de l'agrément article 18 de la convention.
Votre cas n'est pas textuellement prévu par la convention qui est la base de notre métier.
Pour moi seul une décision juridique s'impose pour infirmer votre décision ou confirmer quoi quand dise la PMI.
.

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat et ordre de pmi il y a 2 ans 11 mois #23

Lily21 écrit: Je peux vous certifier que la pmi a ce pouvoir, j'ai lu le courrier et non ce n'est pas des cracks,je les ai contacté pour savoir aussi comment devait se passer la fin de contrat



Et bien dîtes-nous ! Je serais curieuse de savoir dans quelles conditions la PMI nous oblige à démissionner.Cela m'intéresse et d'autres aussi au cas où cela se produirait pour nous !

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat et ordre de pmi il y a 2 ans 11 mois #24

Moi aussi je voudrais bien savoir. Et aussi savoir ce qu'ils ont répondu par apport à
"je les ai contacté pour savoir aussi comment devait se passer la fin de contrat"

Connexion pour participer à la conversation.