Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

terme du contrat il y a 7 ans 1 mois #13

katia21 écrit: j ai jamais dit de partir sur une mensualité evalué à la baisse, mais d etablir une mensualité avec le nombre d heures par semaine le plus bas effectués, s il n y a pas de roulement dans les semaines travaillées. Ou je m exprime mal ou vous joué sur les mots .



Bonsoir, si c'est bien ce que vous avez dit plus haut, partir sur une mensualisation minimum.
Et vous le redites à nouveau en disant de partir avec un minimum horaire par semaine ce qui implique une rémunération minimum, en tout cas pour la base. Sachant encore une fois que les heures complémentaires ne sont pas obligatoires, que l'employeur n'aura jamais la garantie que l'am soit disponible, et que l'am aura une mensu basse, tout en pensant éventuellement qu'elle aura des heures complémentaires que l'employeur ne lui fournira pas non plus forcément. ;)

Connexion pour participer à la conversation.

terme du contrat il y a 7 ans 1 mois #14

marjim écrit: Voilà pourquoi je pose la question on ne comprend rien il y mille son de cloche comment s'y retrouver lire la convention c'est pareil je veux bien lui donner un nombre d'heure par jour mais d'une semaine à l'autre sa diffère n'ayant pas bac plus 6 je pense qu'au final un de nous va arrêter de travailler sa sera plus simple !



Non, la solution est de définir malgré tout un volume horaire par semaine pour engager à coup sûr la disponibilité de votre am.

Et ainsi, elle aura une base correcte de travail, et vous, vous serez assuré qu'elle pourra accueillir votre enfant sur le volume horaire contractualisé. :)

Connexion pour participer à la conversation.

terme du contrat il y a 7 ans 1 mois #15

marjim écrit: Voilà pourquoi je pose la question on ne comprend rien il y mille son de cloche comment s'y retrouver lire la convention c'est pareil je veux bien lui donner un nombre d'heure par jour mais d'une semaine à l'autre sa diffère n'ayant pas bac plus 6 je pense qu'au final un de nous va arrêter de travailler sa sera plus simple !


il faudrait peut être envisager un nombre d'heure par semaine, pas trop bas car la paje rique de tiquer si trop d'heure complementaire, avec stipuler au contrat une heure d'arrivée et une heure de départ de l'enfant maximum qui vous convienne à tout les deux et qui ne pourra pas être depasser ainsi qu'un nombre de jour par semaine. c'est ainsi que j'avais fait pour un contrat " infirmiere " cela me permettait de savoir au moins qu'a partir de "telle heure" je serai libre.
de plus il ne faut pas oublier que beaucoup choses découle d'une bonne mensu comme la regul et les CP.

Connexion pour participer à la conversation.

terme du contrat il y a 7 ans 1 mois #16

katbalou écrit:

marjim écrit: Voilà pourquoi je pose la question on ne comprend rien il y mille son de cloche comment s'y retrouver lire la convention c'est pareil je veux bien lui donner un nombre d'heure par jour mais d'une semaine à l'autre sa diffère n'ayant pas bac plus 6 je pense qu'au final un de nous va arrêter de travailler sa sera plus simple !


il faudrait peut être envisager un nombre d'heure par semaine, pas trop bas car la paje rique de tiquer si trop d'heure complementaire, avec stipuler au contrat une heure d'arrivée et une heure de départ de l'enfant maximum qui vous convienne à tout les deux et qui ne pourra pas être depasser ainsi qu'un nombre de jour par semaine. c'est ainsi que j'avais fait pour un contrat " infirmiere " cela me permettait de savoir au moins qu'a partir de "telle heure" je serai libre.
de plus il ne faut pas oublier que beaucoup choses découle d'une bonne mensu comme la regul et les CP.

C est ce que j écris depuis le debut de ce post.

Connexion pour participer à la conversation.

terme du contrat il y a 7 ans 1 mois #17

metal1988 écrit:

katia21 écrit: j ai jamais dit de partir sur une mensualité evalué à la baisse, mais d etablir une mensualité avec le nombre d heures par semaine le plus bas effectués, s il n y a pas de roulement dans les semaines travaillées. Ou je m exprime mal ou vous joué sur les mots .



Bonsoir, si c'est bien ce que vous avez dit plus haut, partir sur une mensualisation minimum.
Et vous le redites à nouveau en disant de partir avec un minimum horaire par semaine ce qui implique une rémunération minimum, en tout cas pour la base. Sachant encore une fois que les heures complémentaires ne sont pas obligatoires, que l'employeur n'aura jamais la garantie que l'am soit disponible, et que l'am aura une mensu basse, tout en pensant éventuellement qu'elle aura des heures complémentaires que l'employeur ne lui fournira pas non plus forcément. ;)

MENSUALISATION MINIMUM par rapport a ce que l ASSMAT devra travaillée, s il y a les semaines les plus basses sont à 30heures , il faut pas partir sur 20 heures bien entendu mais sur 30 heures,en mentionnant une plage horaire maxi , les jours d accueil, et le nombre d heures maxi par semaine...
c est ce que je fais avec un employeur.Il a été convenu que je travaillais du lundi au vendredi de telle heure à telle heure par jour, dans la limite de X heure par semaine, le PE me prévient de ses besoins et j ai pas de problème,

Connexion pour participer à la conversation.

terme du contrat il y a 7 ans 1 mois #18

katia21 écrit:

metal1988 écrit:

katia21 écrit: j ai jamais dit de partir sur une mensualité evalué à la baisse, mais d etablir une mensualité avec le nombre d heures par semaine le plus bas effectués, s il n y a pas de roulement dans les semaines travaillées. Ou je m exprime mal ou vous joué sur les mots .



Bonsoir, si c'est bien ce que vous avez dit plus haut, partir sur une mensualisation minimum.
Et vous le redites à nouveau en disant de partir avec un minimum horaire par semaine ce qui implique une rémunération minimum, en tout cas pour la base. Sachant encore une fois que les heures complémentaires ne sont pas obligatoires, que l'employeur n'aura jamais la garantie que l'am soit disponible, et que l'am aura une mensu basse, tout en pensant éventuellement qu'elle aura des heures complémentaires que l'employeur ne lui fournira pas non plus forcément. ;)

MENSUALISATION MINIMUM par rapport a ce que l ASSMAT devra travaillée, s il y a les semaines les plus basses sont à 30heures , il faut pas partir sur 20 heures bien entendu mais sur 30 heures,en mentionnant une plage horaire maxi , les jours d accueil, et le nombre d heures maxi par semaine...
c est ce que je fais avec un employeur.Il a été convenu que je travaillais du lundi au vendredi de telle heure à telle heure par jour, dans la limite de X heure par semaine, le PE me prévient de ses besoins et j ai pas de problème,




Bonjour Katia, oui on à bien compris votre raisonnement, mais encore une fois, il va à l'avantage de l'employeur. Alors que plus d'heures devront être travaillées.

Nous, nous revendiquons le fait que si l'employeur à besoin de nous sur plusieurs plages horaires différentes, on ne voit pas pourquoi, il faudrait partir sur une plage horaire mini.

Car notre salaire doit être à la hauteur de l'engagement, or s'il y à des semaines avec 40 heures prévues, alors autant partir sur 40 heures.

Mieux pour nous, niveau salaire, et l'employeur peut tout à fait, du coup avoir du temps libre pour lui, car nous, nous nous sommes engagées sur 40 heures.

Voilà. Ne pas sous-estimez notre engagement et la disponibilité se paye. :P ;)

Connexion pour participer à la conversation.