Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

terme du contrat il y a 7 ans 3 semaines #19

désolé je vais surement me faire huer mais esque vous vous rendez compte de ce que vous dite!!!! 40h semaine c'est bien jolie moi je les fais mais on ne me les paye pas c'est récuperé quand il y a moin de boulot. je fais comment pour les payer ces 40 heures je suis d'accord qu'il faut des règle mais la convention des assistante maternel est très mal fait je ne vois pas pourquoi moi mon employeur a le droit de me faire un contrat 35 heure semaine, de me faire travailler plus, de me les faire recuperer comme bon lui semble (donc pas plus d'argent a la fin du mois) et pas les assistante maternelles!!!! Franchement en France on marche sur la tête au final les gens qui ne travaille pas s'en sorte mieux que ceux qui trime toute la semaine pour un vulgaire smic!!!!!
Je finirais la dessus il n'y a pas de solution merci quand même d'avoir essayé de nous aider!!!!!!

Connexion pour participer à la conversation.

terme du contrat il y a 7 ans 3 semaines #20

marjim écrit: désolé je vais surement me faire huer mais esque vous vous rendez compte de ce que vous dite!!!! 40h semaine c'est bien jolie moi je les fais mais on ne me les paye pas c'est récuperé quand il y a moin de boulot. je fais comment pour les payer ces 40 heures je suis d'accord qu'il faut des règle mais la convention des assistante maternel est très mal fait je ne vois pas pourquoi moi mon employeur a le droit de me faire un contrat 35 heure semaine, de me faire travailler plus, de me les faire recuperer comme bon lui semble (donc pas plus d'argent a la fin du mois) et pas les assistante maternelles!!!!

C'est parce que vous n'avez qu'un seul employeur et pas nous. Donc pour gagner le smic au moins, il nous faut plusieurs contrats, et lorsque l'on à des petits contrats, par ex, un accueil sur 2/3 jours, il est possible que l'on puisse complèter avec un autre contrat.....

Tout simplement.

Pour vous c'est injuste, mais pour nous, c'est la seule façon de s'assurer un minimum au niveau salaire.

Et quand, on demande une amplitude horaire non définie sur la semaine, donc comme je vous l'ai dit une dispo du lundi au samedi, tous les jours éventuellement la convention collective parle bien d'un temps de travail de 45 heures par semaine.

Mais vous, à priori ce n'est pas votre cas, il suffit juste de bien encadrer le contrat. ;)



Franchement en France on marche sur la tête au final les gens qui ne travaille pas s'en sorte mieux que ceux qui trime toute la semaine pour un vulgaire smic!!!!!

Mais encore une fois, pour nous, pour avoir le smic, c'est forcément un temps de travail supérieur à 45 heures par semaine, avec plusieurs enfants..... ;)

Les situations ne sont pas comparables. :(





Je finirais la dessus il n'y a pas de solution merci quand même d'avoir essayé de nous aider!!!!!!



Les 40 heures par semaine, ce n'était pas pour votre cas. ;)

Connexion pour participer à la conversation.

terme du contrat il y a 7 ans 3 semaines #21

pour avoir un smic il faut pas forcément 45h semaine ma nounou a 3 contrat un peu comme le notre autour des 120 mois je peu vous dire que le smic elle l'a tout les mois surtout avec l'entretien pour rappel un smic c'est 1153€!!!!
enfin bon merci quand même.

Connexion pour participer à la conversation.

terme du contrat il y a 7 ans 3 semaines #22

marjim écrit: pour avoir un smic il faut pas forcément 45h semaine ma nounou a 3 contrat un peu comme le notre autour des 120 mois je peu vous dire que le smic elle l'a tout les mois surtout avec l'entretien pour rappel un smic c'est 1153€!!!!
enfin bon merci quand même.

Ca depend de son taux horaire, pour ma part il me faut 3 contrats pour avoir au peine au dessus du smic , car contrat avec beaucoup d heures donc taux horaire bas,pour ne pas dépasser le plafond PAJE;

Connexion pour participer à la conversation.

terme du contrat il y a 7 ans 3 semaines #23

les indemnités d entretien, de nourriture , kilométriques ne sont pas un salaire, c est bien des indemnités pour compenser les depenses inhérentes a l accueil de votre enfant et que votre ASSMAT n aurait pas si elle ne l accueillait pas.

Connexion pour participer à la conversation.

terme du contrat il y a 7 ans 3 semaines #24

marjim écrit: pour avoir un smic il faut pas forcément 45h semaine ma nounou a 3 contrat un peu comme le notre autour des 120 mois je peu vous dire que le smic elle l'a tout les mois surtout avec l'entretien pour rappel un smic c'est 1153€!!!!
enfin bon merci quand même.



Donc potentiellement 360 heures par mois. Je vous laisse faire le ratio de ce que çà représente en heures jour et semaine. :)

Connexion pour participer à la conversation.