Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

terme du contrat il y a 7 ans 2 semaines #31

kikine747 écrit: je crois que leur site est payant si tu veux poser une question ;) de plus ils ne sont pas des plus fiable non plus


Oui tout à fait il y a un droit d'accès de 12 euros pour le forum ....
Et l'adhésion :blink: ça fait mal A lire :

www.fepem.fr/cgu-cga-fepem/

Connexion pour participer à la conversation.

terme du contrat il y a 7 ans 2 semaines #32

marjim écrit: bon je me suis trompé de forum merci de votre aide qui est néants car tout le monde propose quelque chose que j'ai déjà expliqué que je ne pouvais fournir enfin bon je me désabonne adieu!!!!


Bonjour,

Vous ne vous êtes pas trompé de forum mais vous n'avez pas entendu ce que vous auriez aimer entendre, ce qui n'est pas la même chose.

Et puis dès qu'on se permet de répondre à vos jugements sur nos salaires et nos conditions de travail, vous n'appréciez pas.

Et puis ce n'est pas que vous ne pouvez pas fournir ce qu'on vous demande, c'est surtout que de payer votre assmat vous ennuie fortement.

Votre enfant grandira et vous verrez quand il en sera aux études supp :) :whistle: Vous aurez encore de belles occasions de vous plaindre.

Connexion pour participer à la conversation.

terme du contrat il y a 7 ans 2 semaines #33

C'est dingue comme on interprète ce que l'on a pas dis je n'ai jamais dis que je ne voulais pas la payer plus, enfin bon j'ai eu enfin les réponse que je demandais dès le départ c'est qu'il n'existe aucune solution vu nos horaires il faut faire un contrat avec la nounou qui nous conviennent tous, tout noter noir sur blanc tout en sachant que du jour au lendemain elle peu allé au prud’homme et nous condamner a lui payé la différence entre ce qu'on lui a payé et 45h semaine depuis le début du contrat . C'est tout ce que l'on voulais savoir. Je ne critique pas les asmat je dis juste et la dame du relais est d'accord avec moi qu'il manque quelque close dans la convention pour les gens qui travaille avec nos horaires.
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

terme du contrat il y a 7 ans 2 semaines #34

La dame du RAM, et bien elle devrait rester à sa place. La mienne a encore dit que les CP se renumere seulement avec la méthode des 10%, et après on passe pour quoi... C est une honte..
Que les RAM restent à leur place...
En ce qui vous concerne, vous voulez payez au plus bas votre ass mat mais avoir une disponibilité totale ç est pas possible. On vous a donné des solutions qui on voit bien ne vous plaît pas..

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par maiwenn49.

terme du contrat il y a 7 ans 2 semaines #35

La dame du RAM elle n'a qu'à changer de boulot et à prendre votre enfant en accueil à vos conditions et elle reverra peut-être son point de vue :angry: .
La loi est faite pour protéger les salariés de pratiques abusives de l'employeur (et vous l'appréciez certainement aussi de temps à autres quand vous êtes de l'autre côté).
Alors tout comme votre employeur peut vous demander de la flexibilité car il vous paie à temps plein, si vous soulez la même flexibilité de votre AM vous n'avez légalement d'autre solution que de la payer à temps plein.
Vous trouvez peut-être ça injuste, mais c'est comme ça. Comme on dit "dura lex, sed lex".

La dame du RAM est bien gentille de vous proposer de trouver une solution autre qui satisfasse les deux parties, mais le jour (à la fin du contrat par exemple) ou votre AM se rendra compte de tout ce qu'elle a perdu si elle vous assigne aux prud'hommes ce n'est pas la dame du RAM qui va payer les pots cassés mais bien vous (avec en prime pas de crédit d'impôt ou d'aide de la PAJE pour les arriérés de salaire voire même des pénalités).
C'est vous l'employeur, c'est vous qui êtes responsable de la légalité du contrat de travail, c'est vous qui paierez.
Ce message a reçu les remerciements de : biscotte, metal1988

Connexion pour participer à la conversation.

terme du contrat il y a 7 ans 2 semaines #36

marjim écrit: C'est dingue comme on interprète ce que l'on a pas dis je n'ai jamais dis que je ne voulais pas la payer plus, enfin bon j'ai eu enfin les réponse que je demandais dès le départ c'est qu'il n'existe aucune solution vu nos horaires il faut faire un contrat avec la nounou qui nous conviennent tous, tout noter noir sur blanc tout en sachant que du jour au lendemain elle peu allé au prud’homme et nous condamner a lui payé la différence entre ce qu'on lui a payé et 45h semaine depuis le début du contrat . C'est tout ce que l'on voulais savoir. Je ne critique pas les asmat je dis juste et la dame du relais est d'accord avec moi qu'il manque quelque close dans la convention pour les gens qui travaille avec nos horaires.
Merci

S il n y a aucune bonne solution pour vous, le mieux est bien évidemment de trouver une ASSMAT et de trouver un compromis.Si vous vous entendez sur les termes du contrat , je ne vois pas pourquoi elle vous chercherait des noises, elle est majeure , vous n allez pas la menacer pour quelle signe., et c est un contrat entre vous deux.Continuez vos recherches d ASSMAT vous en trouverez bien une avec qui vous entendre.Le tout c est que ni vous PE ,ni l ASSMAT se sentent lésé.

Connexion pour participer à la conversation.