Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Engagement réciproque il y a 6 ans 5 mois #13

Idem que NounouC...

Oui il faut de tout pour faire un monde : gens honnêtes et d'autres moins et d'autres pas du tout !

Je ne me sentirais très mal si je devais un jour "entourlouper" quelqu'un...PE ou autre...C'est aussi une question d'éducation.

Pour moi c'est essentiel de pouvoir se regarder dans la glace chaque matin, midi et soir ! :cheer:

Mais peut-être que Hortence et Sitelle n'ont pas ou plus de miroirs ? :P

Connexion pour participer à la conversation.

Engagement réciproque il y a 6 ans 5 mois #14

Justement .comme dit plus loin dans la discute je ne signe pas d engagement réciproque . Une fois m a bien suffit .

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Sitelle.

Engagement réciproque il y a 6 ans 5 mois #15

une petite question l'enfant était elle née lors de la signature de l engagement si non il est caduque.

Connexion pour participer à la conversation.

Engagement réciproque il y a 6 ans 5 mois #16

assmat73 écrit: une petite question l'enfant était elle née lors de la signature de l engagement si non il est caduque.


Non l'engagement n'est pas caduque pour autant.

Connexion pour participer à la conversation.

Engagement réciproque il y a 6 ans 5 mois #17

l'enfant à naitre n'a pas d’identité juridique

Connexion pour participer à la conversation.

Engagement réciproque il y a 6 ans 5 mois #18

assmat73 écrit: une petite question l'enfant était elle née lors de la signature de l engagement si non il est caduque.


Bonjour,

il y a effectivement d'un côté le droit qui peut peut-être permettre à cette maman d'échapper à ce qu'elle s'est engagée à donner à son AM si elle n'honorait pas son contrat et de l'autre la morale.
Alors tout comme on peut être coupable et avec un bon avocat s'en sortir par un non lieu grâce à des vices de procédure ou autres, cette maman peut peut-être légalement ne rien payer mais désolée pour moi tout ça est malhonnête.

À force de voir des parents essayer d'échapper par toutes sortes de moyens à leurs obligations la seule chose qui finira par arriver c'est que celles qui accepteront encore de signer des engagements réciproques demanderont un chèque de réservation et que d'autres ne signeront rien et tant pis si des parents se retrouvent au dernier moment sans mode d'accueil parce que leur AM aura trouvé mieux!

Connexion pour participer à la conversation.