Actualités

• Quelle rémunération pour les assistantes maternelles ?

30 août 2017

Un rapport de la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES) apporte quelques précisions sur la rémunération des assistantes maternelles.
  • Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2017

03 avril 2017

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 0,3 % au 1er avril 2017.
  • Hauts-de-France

02 mars 2017

Les familles de la région Hauts-de-France bénéficient d'une nouvelle aide à la garde d'enfants.

Récemment mis à jour

• Le congé parental d'éducation

17 octobre 2017

L'assistante maternelle qui souhaite réduire ou suspendre son activité pour se consacrer à l'éducation de son jeune enfant âgé de moins de trois ans peut demander un congé parental.

• La formation professionnelle continue

10 septembre 2017

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'Agenda de L'assmat 2018

L'Agenda de L'assmat 2018

L'Agenda de L’assmat 2018, une solution incontournable pour les assistantes maternelles !
  • L'assmat n° 162 octobre 2017

n° 162 octobre 2017

> Accueillir une fratrie : paie et contrat ;
    > De nouvelles missions pour les RAM
  • L'assmat n° 161 septembre 2017

n° 161 septembre 2017

> Bien calculer le salaire mensuel ;
    > Réussir l'adaptation du tout petit
Bienvenue, Invité
Adresse courriel : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET : Engagement réciproque

Engagement réciproque il y a 1 semaine 19 heures #13

• boucledor
  • Portrait de boucledor
  • Remerciements reçus 194
Idem que NounouC...

Oui il faut de tout pour faire un monde : gens honnêtes et d'autres moins et d'autres pas du tout !

Je ne me sentirais très mal si je devais un jour "entourlouper" quelqu'un...PE ou autre...C'est aussi une question d'éducation.

Pour moi c'est essentiel de pouvoir se regarder dans la glace chaque matin, midi et soir ! :cheer:

Mais peut-être que Hortence et Sitelle n'ont pas ou plus de miroirs ? :P
Veuillez vous connecter pour répondre à ce message.

Engagement réciproque il y a 1 semaine 17 heures #14

• Sitelle
  • Portrait de Sitelle
  • Remerciements reçus 35
Justement .comme dit plus loin dans la discute je ne signe pas d engagement réciproque . Une fois m a bien suffit .
Dernière édition: il y a 1 semaine 17 heures par Sitelle.

Engagement réciproque il y a 5 jours 17 heures #15

une petite question l'enfant était elle née lors de la signature de l engagement si non il est caduque.

Engagement réciproque il y a 5 jours 16 heures #16

• biscotte
  • Portrait de biscotte
  • Remerciements reçus 893
assmat73 écrit:
une petite question l'enfant était elle née lors de la signature de l engagement si non il est caduque.

Non l'engagement n'est pas caduque pour autant.
Adhérente : www.unsa-assmat91.org

Engagement réciproque il y a 5 jours 16 heures #17

l'enfant à naitre n'a pas d’identité juridique

Engagement réciproque il y a 4 jours 22 heures #18

• NoounouC
  • Portrait de NoounouC
  • Remerciements reçus 471
assmat73 écrit:

Bonjour,

il y a effectivement d'un côté le droit qui peut peut-être permettre à cette maman d'échapper à ce qu'elle s'est engagée à donner à son AM si elle n'honorait pas son contrat et de l'autre la morale.
Alors tout comme on peut être coupable et avec un bon avocat s'en sortir par un non lieu grâce à des vices de procédure ou autres, cette maman peut peut-être légalement ne rien payer mais désolée pour moi tout ça est malhonnête.

À force de voir des parents essayer d'échapper par toutes sortes de moyens à leurs obligations la seule chose qui finira par arriver c'est que celles qui accepteront encore de signer des engagements réciproques demanderont un chèque de réservation et que d'autres ne signeront rien et tant pis si des parents se retrouvent au dernier moment sans mode d'accueil parce que leur AM aura trouvé mieux!