Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Engagement réciproque il y a 7 ans 7 mois #19

Mais c est déjà le cas pour la plupart d entre nous .

Ma fille qui cherche une assistante maternelle depuis des mois vient de se faire planter par 2 en quelques semaine qui venaient de trouver un meilleur contrat .

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Sitelle.

Engagement réciproque il y a 7 ans 7 mois #20

Sitelle écrit: Mais c est deja le cas pour la pluspart d entre nous .

Ma fille qui cherche une assistante maternelle depuis des mois vient de se faire planter par 2 en quelques semaine qui venaient de trouver un meilleur contrat .

Merci de ne pas nous mettre toutes dans le même sac

Dernière édition: par titi64.

Engagement réciproque il y a 7 ans 7 mois #21

Chacun prend ce qu'il veut.

Engagement réciproque il y a 7 ans 7 mois #22

Sitelle écrit: Mais c est deja le cas pour la pluspart d entre nous .

Ce n'est pas une généralité, cela dépend de la façon dont on négocie avec les parents.

Quand j'ai débuté c'est effectivement ce que faisaient certaines collègues du secteur qui appliquaient un tarif unique.

Pour ma part j'ai dès le début fait le choix de n'accepter un contrat que s'il me convenait totalement et d'appliquer un tarif variable selon le nombre d'heures mensualisées.
C'est gagnant-gagnant : même avec un petit contrat je me garantis un salaire que j'estime correct et les parents s'assurent ainsi que même si un contrat plus important se présente je ne les "lâcherait" pas.

Et puis si ta fille a signé un engagement réciproque les AM lui doivent l'indemnité de rupture.

Engagement réciproque il y a 7 ans 7 mois #23

Tout à fait d'accord avec NounouC. Ma précédente répnse ne s'est pas éditée en entier je ne sais pas pourquoi...

Je disais qu'effectivement si les assmats appliquaient un tarif selon le nombre d'heures mensuelles travaillé, elles ne seraient pas "tenter" de laisser tomber un contrat pour un autre ayant plus d'heure, ce qui pour moi si on s'est "engagée" vis à vis d'un parent est loin d'être professionnel !

C'est pourquoi je disais de ne pas nous mettre toutes "dans le même sac" car a phrase de Sitelle disait "la plupart".

Engagement réciproque il y a 7 ans 7 mois #24

Non fille n a pas eu le temps de signer d engagement réciproque les assmt l ont lourdée avant.

Il y en a même une qui lui a fait du harcèlement et du chantage pendant plusieurs semaines en disant qu elle acceptait si fille mettait l enfant au moins40heures .
Et pourtant ici c est zone sinistrée

Dernière édition: par Sitelle.