Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Engagement réciproque il y a 6 ans 5 mois #31

Merci Pôtam je finissais par passer pour la maman d'une méchante PE .

Connexion pour participer à la conversation.

Engagement réciproque il y a 6 ans 5 mois #32

Sitelle écrit: Merci Pôtam je finissais par passer pour la maman d'une méchante PE .




Là n'est pas la question, mais votre post de départ parle d'assmats qui ne tiennent (pour la plupart, je vous cite)pas leurs engagements, je suis désolée, mais dans le cas de votre fille ou dans celui de Potam on est dans le cas où le parent ne trouve pas d'assmat c'est quand même "un peu" différent me semble-t-il.... Même si c'est embêtant pour les parents.
Ce message a reçu les remerciements de : NoounouC

Connexion pour participer à la conversation.

Engagement réciproque il y a 6 ans 5 mois #33

Sitelle écrit: Merci Pôtam je finissais par passer pour la maman d'une méchante PE .


Pas du tout, simplement cela dépend des pratiques des AM qu'elle a rencontrées.

J'ai et j'ai eu de petits contrats (enseignants ou péri par exemple sur 3 jours), ce sont des contrats qui n'auraient pas intéressé certaines collègues car elles pratiquent le même taux horaire pour tous les PE et donc ne prennent pas en dessous d'un certain nombre de semaines par an et d'heures par semaine. Mais moi avec un taux horaire plus élevé j'y trouve mon compte : un salaire qui me convient et certains jours ou semaines allégés.

Connexion pour participer à la conversation.

Engagement réciproque il y a 6 ans 5 mois #34

Idem, j'ai deux petits contrats en année incomplète mais à 4.20 euros net de l'heure.
J'ai pour chacun autour de 400 euros de salaire.

Mais parfois les parents trouvent le tarif trop élevé...alors ils cherchent ailleurs mais ont du mal à trouver.

Un mi-temps nous prend une place à temps complet alors on n'a pas trop le choix que d'augmenter notre tarif.

Connexion pour participer à la conversation.

Engagement réciproque il y a 6 ans 5 mois #35

beaucoup de mes collegues sont syndiquées et donc pratique des taux horaires differents, mais ici, un petit contrat ne trouve pas preneur. j'ai "recuperer" un contrat d'une collegue qui a planté la PE apres seulement quelques semaines pour un contrat plus juteux.

comme dit plus haut, il y a celles qui ont une conscience, et d'autre qui partent du principe que les pe n'ont pas de scrupules à nous lacher, donc elle applique le meme discourt

apres, heureusement que nous ne sommes pas toutes ainsi, moi j'aime bien les petits contrats,j'y ai pris gout on est plus detendu et on arrive a avoir des jours de "rtt" ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Engagement réciproque il y a 6 ans 5 mois #36

pôtam écrit: beaucoup de mes collegues sont syndiquées et donc pratique des taux horaires differents, mais ici, un petit contrat ne trouve pas preneur. j'ai "recuperer" un contrat d'une collegue qui a planté la PE apres seulement quelques semaines pour un contrat plus juteux.

comme dit plus haut, il y a celles qui ont une conscience, et d'autre qui partent du principe que les pe n'ont pas de scrupules à nous lacher, donc elle applique le meme discourt

apres, heureusement que nous ne sommes pas toutes ainsi, moi j'aime bien les petits contrats,j'y ai pris gout on est plus detendu et on arrive a avoir des jours de "rtt" ;)

on a pas toute les moyen de bloquer une place temps plein pour peu d'heures, surtout que les contrats que se complètent pile poil..... perso ça reste très rare donc bloquer une place pour moins de 400€ bah..... non

Connexion pour participer à la conversation.