Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Engagement réciproque il y a 6 ans 5 mois #25

Sitelle écrit: Non fille n a pas eu le temosde signer d engagement reiproque lesassmt l ont lourdée avant.

Il y en a meme une quilui a faitduharcelement et du chantage pendant plusieurs semaines en disant qu elle aceptait si fille mettait l enfant au moins40heures .
Et poutant ici c est zone sinistrée



Justement même en zone "sinistrée" on peut très bien augmenter notre taux horaire et avoir un 20 h semaine avec un "salaire" convenable.

Peut-être que votre fille n'a pas accepté le tarif des AM qu'elle a rencontrées.
Peut-être que votre fille a proposé un contrat à horaires variables et/ou très peu d'heures..
Peut-être que votre fille à posé trop de conditions ( RTT, beaucoup de semaines de congés etc...)

Ici on n'a qu'un son de cloche....

Connexion pour participer à la conversation.

Engagement réciproque il y a 6 ans 5 mois #26

2 jours fixes en année complète sans rtt ..ça n intéresse personne

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Sitelle.

Engagement réciproque il y a 6 ans 5 mois #27

Sitelle écrit: 2 jours fixes en année complète sans rtt ..ça n intéresse personne


Il suffit de rendre le contrat intéressant ;) .

Personnellement ce qui me ferait refuser ce genre de contrat ce serait les horaires : tôt le matin ou tard le soir.

Ensuite le second point qui me poserait souci c'est le nombre de jours.
2 jours par semaine c'est trop peu à mon sens pour qu'un bébé prenne réellement ses marques, déjà que pour certains avec 3 jours on a l'impression d'être dans un éternel recommencement; alors 2 jours pour des péris que j'ai eu bébés je sais faire par contre pas pour un nourrisson.
En plus avec 2 jours difficile de se dégager un salaire correct car on dépasse vite le plafond de la CAF et les parents ne signeront pas.
Ensuite tu ne nous dis pas si les 2 jours peuvent évoluer en plus par la suite car cela change la donne : en effet si c'est 2 jours sans évolution elle peut éventuellement trouver quelqu'un pour qui ça complète d'autres contrats mais si ça peut évoluer ça bloque forcément une place.

Pour moi le compromis serait 3 jours par semaine avec un tarif "correct" (le troisième jour pour que ta fille fasse ses courses..., donc pas forcément un accueil toute la journée).

Ta fille a-t-elle fait des simulations sur le site pour voir ce qu'elle est capable de proposer car je suppose qu'elle a l'aide médiane de 291€.

Et puis je peux comprendre que si certaines sont indemnisées par pôle emploi elles n'aient pas envie de perdre leurs droits en acceptant un mini contrat, car travailler plus pour gagner moins :( .

Au final les AM ne l'ont pas plantée : elle l'ont reçue puis ont réfléchi...

Connexion pour participer à la conversation.

Engagement réciproque il y a 6 ans 5 mois #28

NoounouC écrit:

Sitelle écrit: 2 jours fixes en année complète sans rtt ..ça n intéresse personne


Il suffit de rendre le contrat intéressant ;) .

Personnellement ce qui me ferait refuser ce genre de contrat ce serait les horaires : tôt le matin ou tard le soir.

Ensuite le second point qui me poserait souci c'est le nombre de jours.
2 jours par semaine c'est trop peu à mon sens pour qu'un bébé prenne réellement ses marques, déjà que pour certains avec 3 jours on a l'impression d'être dans un éternel recommencement; alors 2 jours pour des péris que j'ai eu bébés je sais faire par contre pas pour un nourrisson.
En plus avec 2 jours difficile de se dégager un salaire correct car on dépasse vite le plafond de la CAF et les parents ne signeront pas.
Ensuite tu ne nous dis pas si les 2 jours peuvent évoluer en plus par la suite car cela change la donne : en effet si c'est 2 jours sans évolution elle peut éventuellement trouver quelqu'un pour qui ça complète d'autres contrats mais si ça peut évoluer ça bloque forcément une
place.

Pour moi le compromis serait 3 jours par semaine avec un tarif "correct" (le troisième jour pour que ta fille fasse ses courses..., donc pas forcément un accueil toute la journée).

Ta fille a-t-elle fait des simulations sur le site pour voir ce qu'elle est capable de proposer car je suppose qu'elle a l'aide médiane de 291€.

Et puis je peux comprendre que si certaines sont indemnisées par pôle emploi elles n'aient pas envie de perdre leurs droits en acceptant un mini contrat, car travailler plus pour gagner moins :( .

Au final les AM ne l'ont pas plantée : elle l'ont reçue puis ont réfléchi...




+1. Oui tout à fait là on n'est pas dans le cas où l'AM s'était engagée (en tout cas ce n'est pas ce qui ressort dan sle post). Ta fille a été reçue par des AM et ça ne correspondaient pas ni à ses attentes ni à celles des AM donc moi je n'appelle pas ça se faire lourder.... J'ai eu des parents la semaine dernière , visiblement ce que je proposais ne leur convenait pas car ils m'ont rappelé pour dire qu'ils avaient trouver une autre AM, ça me parait normal....

Connexion pour participer à la conversation.

Engagement réciproque il y a 6 ans 5 mois #29

Cétait un exemple de ce qui se pratique ici .si tu recherches pour un petit contrat .tu restes en carrafe .
Elle a proposé 3 jours mais non elles veulent minimum 40 h

Connexion pour participer à la conversation.

Engagement réciproque il y a 6 ans 5 mois #30

Sitelle écrit: Cétait un exemple de ce qui se pratique ici .si tu recherches pour un petit contrat .tu restes en carrafe .
Elle a proposé 3 jours mais non elles veulent minimum 40 h



ici pareil,
pn est en zone sinistrée et pourtant ma niece n'a pas trouvé , elle avait besoin de peu d'heure par semaine (1 a 20h et une a 30h) elle n'a pas trouver, j'ai du demande une derogation pour qu'elle puisse avoir une assmat

Connexion pour participer à la conversation.