Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Outil feuille de paie il y a 5 ans 6 mois #13

metal1988 écrit:

wattbass écrit: Bonjour,

J'exerce depuis 18 ans et c'est vrai que l'administratif est vraiment chronophage car il faut constamment vérifié ce que font les PE. J'ai testé différentes méthodes syndicats,autres outils en ligne , méthode apprise lors de la formation etc....Depuis la création de Top assmat je suis ravie, ça nous convient parfaitement (PE et moi) Maintenant je peux comprendre que ça dérange certaines personnes de payer, je trouve ce n'est pas énorme mais ça n'engage que moi.
Je ne comprends pas vraiment les critiques contre ce site, surtout qu'ils viennent de faire un partenariat avec la FEPEM et l'IRCEM....Il me semble que ce sont des entités reconnues dans notre profession non ?



La fepem est un syndicat d'employeur,???? Qui freine des quatres fers pour ne pas faire évoluer la ccn. Non topassmats n'est pas du tout fiable...........
Après libre à chacun de choisir ses méthodes de soutient :)


+ 1 Metal

Connexion pour participer à la conversation.

Outil feuille de paie il y a 5 ans 6 mois #14

Metal 1988 et biscotte
BONJOUR
La fepem est un syndicat d'employeur,???? Qui freine des quatres fers pour ne pas faire évoluer la ccn. Non topassmats n'est pas du tout fiable...........
Pouvez_vous me dire à quel moment j'ai dit ça ???
Donnez son avis ne dispense pas d'être poli et courtois ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Outil feuille de paie il y a 5 ans 6 mois #15

wattbass écrit: Metal 1988 et biscotte
BONJOUR
La fepem est un syndicat d'employeur,???? Qui freine des quatres fers pour ne pas faire évoluer la ccn. Non topassmats n'est pas du tout fiable...........
Pouvez_vous me dire à quel moment j'ai dit ça ???
Donnez son avis ne dispense pas d'être poli et courtois ;)


vous n'avez pas compris, je pense, le post.

La fepem est une fédération d'employeurs qui depuis,de nombreuses années, freine l'évolution de notre ccn.

Donc se faire sponsoriser par la fepem, c'est marrant.

Et désolée pour le manque de courbettes lol.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

Outil feuille de paie il y a 5 ans 6 mois #16

En même temps tu voudrais que la FEPEM nous avantage .. elle est la pour créer un équilibre ..

Elle veille à ce que l'on ne puisse pas manger plus que notre part du gâteau . :cheer:

Y a toujours 2 parties dans une négociation .. minimum .:woohoo:
Ce message a reçu les remerciements de : wattbass

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Sitelle.

Outil feuille de paie il y a 5 ans 6 mois #17

Sitelle écrit: En même temps tu voudrais que la FEPEM nous avantage .. elle est la pour créer un équilibre ..



Bonjour, qui parle de vouloir que la FEPEM nous avantage ? Tu trouves sûrement normal que les IE par exemple n'aient pas été revalorisées (en ce qui concerne la journée d'accueil commencée), depuis 2004 ?




Elle veille à ce que l'on ne puisse pas manger plus que notre part du gâteau . :cheer:

De quelle part du gâteau ? Je n'en vois, et de plus en plus, que les miettes, que je dois ramasser.. par terre..:blink:

Y a toujours 2 parties dans une négociation .. minimum .:woohoo:


Pour l'instant, nous sommes tellement dérogatoires sur beaucoup de point du code du travai qui ne nous sont pas applicables, que le minimum bien râclé, est pour nous.

C'est vrai qu'il est tout à fait normal que le temps de travail soit de 45 h, avant que de voir majorer des heures à quoi 10% ?
Que les fériés soient soumis à des conditons bien strictes pour êtres payés ?
Que nous devions minorer nos salaires lorsque par chance, un contrat se présente, mais que le nbre d'heures par rapport aux nrbe de jours d'activité ne permets pas à l'employeur d'être remboursé ?
Etc...[/color]

Connexion pour participer à la conversation.

Outil feuille de paie il y a 5 ans 6 mois #18

Bonjour,
Si j'ai bien compris votre post......Mais une chose me choque , c'est que dans la majorité des cas vous avez toujours une manière agressive et arrogante de répondre aux différents post lorsque vous n'êtes pas d'accord. J'espère vraiment que vous agissez avec plus de bienveillance avec les familles avec lesquelles vous travaillez ....
Pour ce qui est du manque de politesse n'en parlons même pas, je ne vois pas ce qu'il y a de LOL comme vous dites.C'est pourtant la base dans l'éducation me semble-t-il ?

"La véritable politesse consiste à marquer de la bienveillance aux hommes ; elle se montre sans peine quand on en a"
Jean-Jacques Rousseau

Connexion pour participer à la conversation.