Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Outil feuille de paie il y a 5 ans 6 mois #19

wattbass écrit: Bonjour,
Si j'ai bien compris votre post......Mais une chose me choque , c'est que dans la majorité des cas vous avez toujours une manière agressive et arrogante de répondre aux différents post lorsque vous n'êtes pas d'accord. J'espère vraiment que vous agissez avec plus de bienveillance avec les familles avec lesquelles vous travaillez ....
Pour ce qui est du manque de politesse n'en parlons même pas, je ne vois pas ce qu'il y a de LOL comme vous dites.C'est pourtant la base dans l'éducation me semble-t-il ?

"La véritable politesse consiste à marquer de la bienveillance aux hommes ; elle se montre sans peine quand on en a"
Jean-Jacques Rousseau


Bonjour,

Je vais juste vous poser une question (elle est sans agressivité je vous rassure).

Qu'est ce qui vous motive dans le fait de venir publier des posts juste pour faire de la publicité (que je trouve moi, agressive), pour le site que vous utilisez ?
Les posts comme ceux qui ont été publié hier, sont justes quand même limites, on dirait une carricature de marque de dentifrice ou de lessive...
Vous n'êtes pas la première à venir poster : j'utilise Truc Top essayez le , il à changer ma vie, et bla bla...

Pourquoi ?

Je trouve personnellement très très agressifs.... Un peu comme les personnes qui viennent sonner à la porte pour nous dire que sans XX on ne trouve pas la foi, si la sagesse.

Nous avons aussi le droit de penser, du coup, que la pub dans le ton du message manque de spontaneité ?

Non, ou du coup c'est vous qui manquez de bienveillance ?

Il y a des pseudos qui sont crées juste pour faire de la pub, pour ce site, et pour d'autres (regarder le site), je suis désolée, mais je n'en vois pas l'intérêt.

Vous avez tout à fait le choix et le droit d'utiliser ce que bon vous semble, mais j'ai aussi le droit de penser, qu'il s'agit pour ce cas précis, d'un autre intervenant dans la relation employeur-employé, (dans certains cas, donc l'assmat paye pour que son employeur lui faisse une fiche de paie ?), j'ai il me semble, le droit de penser que ce n'est forcément une bonne chose que de déléguer à un tiers.
J'ai l'impression, du coup, que les assmats et les parents ne vont plus chercher à comprendre.

Connexion pour participer à la conversation.

Outil feuille de paie il y a 5 ans 6 mois #20

Je me permets de citer Sabri qui l'année dernière avait du mal à comprendre le fameux logiciel et du coup était venue chercher de l'aide içi :

www.casamape.fr/forum/questions/12546-re...ires-variables#87674

Connexion pour participer à la conversation.

Outil feuille de paie il y a 5 ans 6 mois #21

Metal tu devrais te tourner vers l accueil collectif .. travailler en crèche te permettrais de palier a tous les inconvénients de notre statut d assistant maternel ..
Moi aussi souvent je m imagine arrêter mais pour de tout autre raisons .. je ne supporte plus la partie consistant a chercher des nouveaux contrats .. en gros .chaque fois que les enfants me quittent pour l école..

Connexion pour participer à la conversation.

Outil feuille de paie il y a 5 ans 6 mois #22

Sitelle écrit: Metal tu devrais te tourner vers l accueil collectif .. travailler en crèche te permettrais de palier a tous les inconvénients de notre statut d assistant maternel .

Euh ? de quoi parles tu ? Désolée je ne vois pas l'intérêt de ta remarque ? ;)

.
Moi aussi souvent je m imagine arrêter mais pour de tout autre raisons .. je ne supporte plus la partie consistant a chercher des nouveaux contrats .. en gros .chaque fois que les enfants me quittent pour l école..

Connexion pour participer à la conversation.

Outil feuille de paie il y a 5 ans 6 mois #23

metal1988 écrit:

Sitelle écrit: En même temps tu voudrais que la FEPEM nous avantage .. elle est la pour créer un équilibre ..

Bonjour, qui parle de vouloir que la FEPEM nous avantage ? Tu trouves sûrement normal que les IE par exemple n'aient pas été revalorisées (en ce qui concerne la journée d'accueil commencée), depuis 2004 ?




Elle veille à ce que l'on ne puisse pas manger plus que notre part du gâteau . :cheer:

De quelle part du gâteau ? Je n'en vois, et de plus en plus, que les miettes, que je dois ramasser.. par terre..:blink:

Y a toujours 2 parties dans une négociation .. minimum .:woohoo:


Pour l'instant, nous sommes tellement dérogatoires sur beaucoup de point du code du travai qui ne nous sont pas applicables, que le minimum bien râclé, est pour nous.

C'est vrai qu'il est tout à fait normal que le temps de travail soit de 45 h, avant que de voir majorer des heures à quoi 10% ?
Que les fériés soient soumis à des conditons bien strictes pour êtres payés ?
Que nous devions minorer nos salaires lorsque par chance, un contrat se présente, mais que le nbre d'heures par rapport aux nrbe de jours d'activité ne permets pas à l'employeur d'être remboursé ?
Etc...[/color]


C est suite a ce post que je trouve amer que je te faisais la remarque de la crêche ...

Connexion pour participer à la conversation.

Outil feuille de paie il y a 5 ans 6 mois #24

Merci pour cette réponse plus calme et posée.
En aucun cas je n'ai fait de la publibcité ou autre ,c'est une mauvaise interprétation de votre part.J'ai répondu spontanément , le site n'a pas besoin de CASAMAPE pour trouver des adhérents. Lydia9 a posé une question et j'y ai répondu, oui j'ai cité cet outil mais il ne me semble pas que ce soit interdit ? Il m'arrive très largement de donner CASAMAPE ou Top..en support à des personnes qui cherchent de l'aide, je les trouve intéressants tous les deux.
Le fait de faux pseudos ,je demande à voir ,mais je reste sur la réserve car je n'en sais rien.
Vous voyez peut-être le mal là où il n'est pas....
Payer pour un soutient de contrat ne me choque en rien, les entreprises payent bien des juristes pour êtr een conformité avec la loi,des comptables pour les traitements de salaire et d'autres intervenants....donc pourquoi les PE ne pourraient pas faire la même chose ?
Dans mon cas précis ,tous les PE cherchent à comprendre ce qu'il est indiqué dans les calculs etc...ce n'est qu'un tuteur .
Vous cité Sabri27, celle là même qui est soupçonnée de faire aussi de la pub, le calcul de mensu n'est absolument pas réduite a ce qu'elle dit , elle s'est certainement trompée dans les données qu'elle a renseigné et n'a pas choisi le bon type de semaine pour permettre un calcul juste.
Je ne pense pas qu'il faille faire du cas de Sabri une généralité, tout le monde n'a pas la même capacité de compréhension.

Connexion pour participer à la conversation.