Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Outil feuille de paie il y a 5 ans 6 mois #25

wattbass écrit: Merci pour cette réponse plus calme et posée.
En aucun cas je n'ai fait de la publibcité ou autre ,c'est une mauvaise interprétation de votre part.J'ai répondu spontanément , le site n'a pas besoin de CASAMAPE pour trouver des adhérents. Lydia9 a posé une question et j'y ai répondu, oui j'ai cité cet outil mais il ne me semble pas que ce soit interdit ? Il m'arrive très largement de donner CASAMAPE ou Top..en support à des personnes qui cherchent de l'aide, je les trouve intéressants tous les deux.
Le fait de faux pseudos ,je demande à voir ,mais je reste sur la réserve car je n'en sais rien.
Vous voyez peut-être le mal là où il n'est pas....
Payer pour un soutient de contrat ne me choque en rien, les entreprises payent bien des juristes pour êtr een conformité avec la loi,des comptables pour les traitements de salaire et d'autres intervenants....donc pourquoi les PE ne pourraient pas faire la même chose ?
Dans mon cas précis ,tous les PE cherchent à comprendre ce qu'il est indiqué dans les calculs etc...ce n'est qu'un tuteur .
Vous cité Sabri27, celle là même qui est soupçonnée de faire aussi de la pub, le calcul de mensu n'est absolument pas réduite a ce qu'elle dit , elle s'est certainement trompée dans les données qu'elle a renseigné et n'a pas choisi le bon type de semaine pour permettre un calcul juste.


Je recite donc sabri :


www.casamape.fr/forum/actualite-et-opini...ur-topassmat?start=0


Si çà ce n'est pas de la pub... J'ai cru comprendre qu'il y à des ambassadrices ?

Et pour les erreurs c'est là que çà me gêne, forcement, c'est la faute de l'utilisateur. Sauf que non, c'est un logiciel, de paye,donc qui fait des moyennes... Hors, dans le cas d'un planning flottant, une moyenne d'heures est défavorable à l'am, (en terme en tout cas de complément d'accueil et de disponibilité), on ne peut pas réellement faire des moyennes de semaines d'accueil à 17h80....
D'ailleurs du coup, le post d'hier de sabri est d'autant plus décridiblisé que l'année dernière (alors qu'elle est membre heureuse de top depuis 2 ans, ), elle à quand eu besoin ICI, d'une aide.

Bonne journée.


Je ne pense pas qu'il faille faire du cas de Sabri une généralité, tout le monde n'a pas la même capacité de compréhension.

Connexion pour participer à la conversation.

Outil feuille de paie il y a 5 ans 6 mois #26

Je continu de dire qu'elle a fait une erreur car il n'y a pas de lissage si elle utilise le bon type de semaines.C'est comme sur une calculatrice manuelle , si vous ne tapez pas les bonnes données et ne faites pas la bonne opération le résultat sera faux ! Donc OUI c'est la faute de l'utilisateur ne vous en déplaise!!!!
Si vous n' utilisez pas un outil avec le bon mode d'emploi forcément que ça ne fonctionne pas.

Connexion pour participer à la conversation.

Outil feuille de paie il y a 5 ans 6 mois #27

Sur le sujet des planning flottant, pour reprendre ce qu'à dit metal1988, je suis assez d'accord que le fait de faire une moyenne d'heure hebdomadaire (par rapport à un nombre d'heure mensuel) n'est pas l'idéal, je pense que cette option ne devrait plus être proposé car c'est elle qui apporte, quand il y en a, des erreurs ou des litiges. Après je pense que top-assmat ne demande qu'à s'améliorer et je pense que les administrateurs du site ne sont pas contre les remarques constructives !!!

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stef27.

Outil feuille de paie il y a 5 ans 6 mois #28

metal1988 écrit: Je me permets de citer Sabri qui l'année dernière avait du mal à comprendre le fameux logiciel et du coup était venue chercher de l'aide içi :

www.casamape.fr/forum/questions/12546-re...ires-variables#87674



Donc, vous voyez, je ne suis pas un faux pseudo. Et oui l'année dernière galère, galère avec ce contrat! Et je vous remercie encore pour vos réponses. Je suis tout de même toujours sur TA car les erreurs je pense venait surtout de moi, débutante dans le métier et au début tellement préssée et heureuse d'avoir un nouveau contrat. J'ai pu régler le problème grâce à votre aide et celui de TOP ASSMAT, vous deux ensemble.

Connexion pour participer à la conversation.

Outil feuille de paie il y a 5 ans 6 mois #29

sabri27 écrit:

metal1988 écrit: Je me permets de citer Sabri qui l'année dernière avait du mal à comprendre le fameux logiciel et du coup était venue chercher de l'aide içi :

www.casamape.fr/forum/questions/12546-re...ires-variables#87674



Donc, vous voyez, je ne suis pas un faux pseudo. Et oui l'année dernière galère, galère avec ce contrat! Et je vous remercie encore pour vos réponses. Je suis tout de même toujours sur TA car les erreurs je pense venait surtout de moi, débutante dans le métier et au début tellement préssée et heureuse d'avoir un nouveau contrat. J'ai pu régler le problème grâce à votre aide et celui de TOP ASSMAT, vous deux ensemble.

dans ce cas ne dites pas que vous n'avez jamais eu de soucis car c'est faux... et vous avez bien eu besoin d'une aide extérieure a top machin ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Outil feuille de paie il y a 5 ans 6 mois #30

Bonjour , je ne comprends pas pour quelle raison vous trouvez qu'une moyenne d'heure hebdo est désavantageuse par rapport à celle mensu ? Pouvez-vous m'expliquer svp ?

:-)

Connexion pour participer à la conversation.