Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Matériel qui doit être fourni il y a 4 ans 1 mois #31

Bonsoir.
Oui peut-être que Crayotte n'a qu'un bébé mais alors dans ce cas-là on vient pas faire la morale.
Sinon, j'attends toujours sa réponse. ..???
Hou Hou Crayotte je fais comment avec mes 2 bébés qui mangent a la même heure????

Connexion pour participer à la conversation.

Matériel qui doit être fourni il y a 4 ans 1 mois #32

caline12 écrit: Bonsoir.
Oui peut-être que Crayotte n'a qu'un bébé mais alors dans ce cas-là on vient pas faire la morale.
Sinon, j'attends toujours sa réponse. ..???
Hou Hou Crayotte je fais comment avec mes 2 bébés qui mangent a la même heure????

je doute qu'elle réponde...

Connexion pour participer à la conversation.

Matériel qui doit être fourni il y a 4 ans 1 mois #33

Personnellement il y a un truc que je ne comprends pas : en quoi donner le repas à un bébé assis sur nos genoux serait mieux que dans une chaise haute? Dans les deux cas on le met dans une position qu'il ne peut pas prendre lui même.
En tout cas pour moi c'est un outil indispensable. En plus je pense que pour mon dos, mes épaules la position est plus confortable.

Connexion pour participer à la conversation.

Matériel qui doit être fourni il y a 4 ans 1 mois #34

Jen ai discuté hier avec ma directrice de relais qui travaillait en crèche avant

Elle me dit pareil on donnais à manger sur nos genoux

Oui et comment on fait avec les 4 autres qui sont parterres a cote vous ( maintenant c’est même 6 bebes pour chacune dans ma commune) et ralent car eux aussi on faims, surtout avec ceux qui mangent rapidement et ceux qui traînent....
Elle a pas répondu...lol....

Dans les chaises hautes on peut satisfaire plusieurs enfants en même temps , l’enfant a tout à disposition, son eau , son gâteau qu’il grignote a son rythme

je ne vois pas ou est le problème de manger dans une chaise haute

Connexion pour participer à la conversation.

Matériel qui doit être fourni il y a 4 ans 1 mois #35

Chez nous en crèche ils sont dans une chaise haute.

Connexion pour participer à la conversation.

Matériel qui doit être fourni il y a 4 ans 1 mois #36

si j'y pense je poserais la question a ma puer je dois la revoir le 31... on verra ce qu'elle en pense...

Connexion pour participer à la conversation.