Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Matériel qui doit être fourni il y a 4 ans 1 mois #13

Le transat d'accord mais en quoi une chaise haute n'est pas obligatoire. Comment mange l'enfant? dans vos bras? par terre?
J'ai refais le point avec mon ass mat et elle a bien un transat finalement et elle va récupérer une poussette simple et va investir pour une chaise haute car ça en effet elle n'a pas.

Merci à vous.

Bonne journée.

Connexion pour participer à la conversation.

Matériel qui doit être fourni il y a 4 ans 1 mois #14

Encore une AM réac de la vieille école. C'est pourtant de ces pédagogies dont on nous parle maintenant en formation d'Assmat.
Mais peut-être faudrait il que toutes les vieilles Assmat retourne en cours.
Moi aussi je ménage mon dos et mon confort mais surtout cekui de l'enfant est doit être notre priorité

Connexion pour participer à la conversation.

Matériel qui doit être fourni il y a 4 ans 1 mois #15

L'enfant mange sur mes genoux confortablement installer et moi aussi puis sur une chaise dès qu'il sait s'asseoir seul

Connexion pour participer à la conversation.

Matériel qui doit être fourni il y a 4 ans 1 mois #16

Je trouve cela un peu contraignant malgré tout pour la chaise haute.
Mais ça chacun son avis.
Elle aura finalement tout.

Connexion pour participer à la conversation.

Matériel qui doit être fourni il y a 4 ans 1 mois #17

perso j'ai pas de transat, je ne le trouve pas forcément très utile... la chaise haute est pour moi indispensable... ayant plusieurs petits a table impossibe pour moi de les mettre sur mes genoux j'ai besoin de ma mobilité (une assiette ou un verre qui tombe bah je me lève et je nettoie... avec un petit sur les genoux, faut se lever (on peut pas le mettre au sol à cause de l'eau renversée, faut le mettre en sécurité... bref...) et si y en a plusieurs a nourrir en même temps....

@ crayotte : pour qui tu te prends????? et si tu as plusieurs enfant de moins d'un an? tu mets les 2 sur tes genoux??
ou bien y en a 1 qui hurle de faim pendant que tu nourris l'autre??
Ce message a reçu les remerciements de : PIA, caline12

Connexion pour participer à la conversation.

Matériel qui doit être fourni il y a 4 ans 1 mois #18

Kikine, Et toi pour qui tu te prend pour qui?? C'est quoi cette réflexion???je me prend pour une assmat formée, qui sait évoluer et qui a aussi le droit de donner son avis comme vous.
Sur ce forum et c'est bien dommage, dès qu'on donne un avis différent du votre on se fait lapider.

Connexion pour participer à la conversation.