Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Matériel qui doit être fourni il y a 4 ans 1 mois #25

Crayotte, crayotte, crayotte!!! Vous avez fait ma journée :lol: :lol: :lol:
Allez, 3h pour rendre la copie: Diriez vous que toute vérité est intemporelle ?
L'age, et l'expérience apprennent des choses qui vous manquent cruellement: l'esprit critique dans le sens philosophique du terme.
En effet, vos méthodes, dans 15 ans, comme les notres actuellement, seront considérées comme obsolètes, voir nuisibles, y avez vous songé ?
Nous, les vieilles, ont a appris à relativiser, à faire le tri, au lieu de gober et d'appliquer sans réflexion, ce qu'on nous dit et ce qui est à la mode. On adapte notre façon de faire en fonction de ce que l'on a constaté, en fonction de chaque enfant, puisque ce qui va bien à l'un n'ira pas forcément à l'autre, et aussi, à ce qui nous va bien à nous: et cela est fondamental pour continuer à être bien dans son métier.
Mais non, vous les nouvelles, les "pro", vous foncez tête baissée, c'est la course à celle qui présentera le plus gros livret d'accueil, avec plein de jolies références à de soi disant nouvelles méthodes. Un peu d'humilité, vous n'êtes pas à un concours pour rentrer à Sciences Po..............
Et je parie que vous êtes de celles qui ne jurent que par la bienveillance: bienveillance qui n'est là que lorsqu'on est d'accord avec vous, preuve que le concept n'a pas été tout à fait compris lorsqu'on voit votre façon d'agresser les autres. Il y a encore du boulot :P
Allez, je vous laisse à vos certitudes, et ne vous inquiétez pas trop pour nous, nous savons nous former, et, surtout, nous savons réfléchir.
A propos, expliquez nous comment vous faîtes quand vous avez 3 enfants non autonomes pour manger ??????????
:whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :lol:
Ce message a reçu les remerciements de : pôtam, PIA, caline12, STEF2678

Connexion pour participer à la conversation.

Matériel qui doit être fourni il y a 4 ans 1 mois #26

cedila écrit: Crayotte, crayotte, crayotte!!! Vous avez fait ma journée :lol: :lol: :lol:
Allez, 3h pour rendre la copie: Diriez vous que toute vérité est intemporelle ?
L'age, et l'expérience apprennent des choses qui vous manquent cruellement: l'esprit critique dans le sens philosophique du terme.
En effet, vos méthodes, dans 15 ans, comme les notres actuellement, seront considérées comme obsolètes, voir nuisibles, y avez vous songé ?
Nous, les vieilles, ont a appris à relativiser, à faire le tri, au lieu de gober et d'appliquer sans réflexion, ce qu'on nous dit et ce qui est à la mode. On adapte notre façon de faire en fonction de ce que l'on a constaté, en fonction de chaque enfant, puisque ce qui va bien à l'un n'ira pas forcément à l'autre, et aussi, à ce qui nous va bien à nous: et cela est fondamental pour continuer à être bien dans son métier.
Mais non, vous les nouvelles, les "pro", vous foncez tête baissée, c'est la course à celle qui présentera le plus gros livret d'accueil, avec plein de jolies références à de soi disant nouvelles méthodes. Un peu d'humilité, vous n'êtes pas à un concours pour rentrer à Sciences Po..............
Et je parie que vous êtes de celles qui ne jurent que par la bienveillance: bienveillance qui n'est là que lorsqu'on est d'accord avec vous, preuve que le concept n'a pas été tout à fait compris lorsqu'on voit votre façon d'agresser les autres. Il y a encore du boulot :P
Allez, je vous laisse à vos certitudes, et ne vous inquiétez pas trop pour nous, nous savons nous former, et, surtout, nous savons réfléchir.
A propos, expliquez nous comment vous faîtes quand vous avez 3 enfants non autonomes pour manger ??????????
:whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :lol:


Cedila, je te donne 20/20.
;)
Ce message a reçu les remerciements de : caline12

Connexion pour participer à la conversation.

Matériel qui doit être fourni il y a 4 ans 1 mois #27

moi aussi je te donne 20/20
une assmat de la vieille école :)

Connexion pour participer à la conversation.

Matériel qui doit être fourni il y a 4 ans 1 mois #28

Bonjour,
Crayotte, comme vous êtes une super nounou très au faites de toutes ces nouvelles pedagogies je viens vous demander conseil, moi qui suis une vieille nounou, pour qui, malgré tout il reste un peu de bons sens et très attentive a tout ce qui concerne l'évolution dans la petite enfance, ce qui rend, d'ailleurs, notre métier si passionnant ....mais visiblement je dois rater des "épisodes".....
Alors pouvez-vous m'expliquez comment faire moi qui utilise les chaises hautes...Hou Hou Hou, qu'elle mauvaise nounou!!!
J'ai 2 bébés (7 mois et 9 mois ) qui arrivent tôt le matin et qui mangent a la même heure....2 "goulus"qui adorent manger et qui perdent tout contrôle lorsqu'ils voient de la nourriture!!!!
Et un petit garçon de 2 ans partage nos journées.
Alors expliquez-moi.....

Connexion pour participer à la conversation.

Matériel qui doit être fourni il y a 4 ans 1 mois #29

Hahaha, bravo Cedila, je vous rejoins....ça n'a aucunes expériences, que la formation, la lecture de bouquin du docteur truc ou machin, et ça donne des leçons....j'ai 40ans d'assmat, les enfants s'épanouissent à leur rythme, je les mets au transat, puis ils mangent dans une chaise, puis quand ils peuvent le faire seuls ils passent sur une chaise normal avec un réhausseur et se tiennent à tables correctement.......parce que l'on est des anciennes nous n'avons pas de diplomes, mais nous avons droit aussi à des formations, j'ai réclamer à passer la formation de la pmi.. perso pendant tout ce temps je n'ai jamais été au chômage dès qu'un enfant s'en va ça se bouscule !!!
Comme le dit si bien Cedila, gardez vos petites certitudes , vos principes et vos oeillères.......et je me pose la même question au sujet des enfants non autonomes!!!!et croyez vous vraiment que les parents toujours pressés, appliquent vos "méthodes machin-choses"

Connexion pour participer à la conversation.

Matériel qui doit être fourni il y a 4 ans 1 mois #30

hahaha,peut être que la nounou futuriste n'a qu'un seul enfant en garde.:whistle:

Connexion pour participer à la conversation.