Crayotte, crayotte, crayotte!!! Vous avez fait ma journée
Allez, 3h pour rendre la copie: Diriez vous que toute vérité est intemporelle ?
L'age, et l'expérience apprennent des choses qui vous manquent cruellement: l'esprit critique dans le sens philosophique du terme.
En effet, vos méthodes, dans 15 ans, comme les notres actuellement, seront considérées comme obsolètes, voir nuisibles, y avez vous songé ?
Nous, les vieilles, ont a appris à relativiser, à faire le tri, au lieu de gober et d'appliquer sans réflexion, ce qu'on nous dit et ce qui est à la mode. On adapte notre façon de faire en fonction de ce que l'on a constaté, en fonction de chaque enfant, puisque ce qui va bien à l'un n'ira pas forcément à l'autre, et aussi, à ce qui nous va bien à nous: et cela est fondamental pour continuer à être bien dans son métier.
Mais non, vous les nouvelles, les "pro", vous foncez tête baissée, c'est la course à celle qui présentera le plus gros livret d'accueil, avec plein de jolies références à de soi disant nouvelles méthodes. Un peu d'humilité, vous n'êtes pas à un concours pour rentrer à Sciences Po..............
Et je parie que vous êtes de celles qui ne jurent que par la bienveillance: bienveillance qui n'est là que lorsqu'on est d'accord avec vous, preuve que le concept n'a pas été tout à fait compris lorsqu'on voit votre façon d'agresser les autres. Il y a encore du boulot
Allez, je vous laisse à vos certitudes, et ne vous inquiétez pas trop pour nous, nous savons nous former, et, surtout, nous savons réfléchir.
A propos, expliquez nous comment vous faîtes quand vous avez 3 enfants non autonomes pour manger ??????????