Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Matériel qui doit être fourni il y a 4 ans 1 mois #7

Elle prend 3.18 pour le bébé ou le périscolaire pour les indemnités d'entretien..
Elle a bien un lit parapluie effective ment je n'ai pas vu de chaise haute et je n'ai pas posé la question un oubli de ma part..
La marche c'est parce que j'en ai une et que pour ma part c'est plus facile car certains trottoirs vers chez moi sont petits et donc j'avais eu l'occasion de l'utiliser. .
CoMme elle me voit aller à l'école avec...
Vous avez raison la poussette sera dans sa cour car impossible de la rentrer donc pour lz prix ça me gêne et pour le cas où elle est cassé.

Comment puis je aborder le sujet ? Lui demander au fait pour le matériel vous avez transat chaise haute ?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Thelaett.

Matériel qui doit être fourni il y a 4 ans 1 mois #8

Thelaett écrit: Vous avez raison la poussette sera dans sa cour car impossible de la rentrer donc pour lz prix ça me gêne et pour le cas où elle est cassé.

Comment puis je aborder le sujet ? Lui demander au fait pour le matériel vous avez transat chaise haute ?


oui vous lui dites simplement que vous aimeriez vérifier qu'elle ait bien le matériel nécessaire pour travailler avec votre fille, au moins une chaise haute , pour le délais je pense que jusqu'en juin vous êtes sacrément large, car comme déjà dit des poussettes simple on en trouve a petit prix j'aurais laissé 2 mois max

Connexion pour participer à la conversation.

Matériel qui doit être fourni il y a 4 ans 1 mois #9

Bonjour,
vous exigez que l'AM achète une poussette canne pas confortable pour y mettre votre bébé qui va y être installé régulièrement? Plutôt que de prëter la votre? Vous dites que vous l'avez payé chère et que çà vous donne le droit de la juger parce qu'elle n'a surement pas les moyens d'en acheter une. Vous croyez qu'en prenant 3,18 par jour çà suffit pour acheter tout le matériel que VOUS jugez nécessaire!!
Je trouve çà honteux de même y penser.
Personnellement, mes PE m'ont laissé leur poussette avec la marche pour le plus grand car j'ai débuté il y a 1 an et je n'avait pas les moyens d'acheter une poussette équipée CONFORTABLE. Je ne souhaite pas BRADER le CONFORT d'un bébé parce que les parents auraient eu peur que j'abime leur précieuse poussette qui leur ont coûter un bras!!!!
Quand au chaise haute, transat, ils ne sont pas nécessaires. Au contraire, si vous voulez que votre enfant s'épanouisse rien ne vaut la mobilité libre plutôt que d'être attaché toute la journée....
Tout çà aurait dû être discuter bien avant et pas mettre votre pauvre AM dans l'embarras!!!!

Connexion pour participer à la conversation.

Matériel qui doit être fourni il y a 4 ans 1 mois #10

Euh !!! ???
Chaise haute et transat inutiles ?? Ah bon !!
Moi je trouve ça très utile pour les faire manger et je ne vois pas le rapport avec la motricité libre, l'un n'empêche pas l'autre.
Et, désolée, mais une am doit tout de même avoir le minimum d'équipement pour travailler, une poussette en fait partie.
Qu'on demande aux pe de nous en prêter une le temps d'en acheter d'occas, pourquoi pas, mais d'ici juin, l'am a le temps de trouver? Et une poussette canne pour un bébé, c'est suffisant pour aller à l'école ou faire des petites promenades, il ne s'agit pas de l'y laisser pendant des heures !!!!!

Pour l'auteure, je pense que vous devriez re contacter votre future assmat et faire le point avec elle de ce qu'elle a ou n'a pas comme matériel, et les raisons pour lesquelles elle ne peut pas en acheter une. Vous aviserez ensuite.

Connexion pour participer à la conversation.

Matériel qui doit être fourni il y a 4 ans 1 mois #11

Cedila, renseignez vous pédagogie Pikler et Montessori pas besoin de chaise haute ou de transat...

Connexion pour participer à la conversation.

Matériel qui doit être fourni il y a 4 ans 1 mois #12

:lol: :lol: :lol: :lol:
Tiens, ça faisait longtemps qu'on avait pas remis Pickler et Montessori sur le tapis !!!
pour MON dos, MON confort, j'estime qu'un transat et qu'une chaise haute sont bénéfiques et, s'ils sont utilisés avec parcimonie et bon sens , ne sont pas néfastes à l'enfant.
Ce message a reçu les remerciements de : PIA, Sitelle

Connexion pour participer à la conversation.