Thelaett écrit: Bonjour
Je suis parent employeur et j'ai signé un engagement réciproque avec une nounou pour mes 2 filles un bébé et un périscolaire.
Elle ira chercher avec le bébé de 6 mois, la plus grande a l'école.
A l'heure actuelle elle a un periscolaire déjà.
Cependant elle me demande si je peux lui prêter ma poussette ainsi que la marche pour que ma fille puisse ne pas courrir à côté.
Elle avait une poussette double mais ne l'a plus.
Elle me demande également de fournir des gigoteuses..
Est elle en droit de me demander tout ça? Les IE servent à quoi ?
Merci de votre avis
Bonne soirée
bonsoir
oui les ie servent à l'achat du matériel mais pas que la poussette :
- gomettes, crayons, feuilles.....
- livres, jeux......
-chaise haute, lits, table a langer.....
- mouchoirs, eau courante, edf, chauffage, gaz.....
.......
il faut savoir qu'une poussette double c'est à peu près entre 200 et beaucoup plus... elles ne sont pas éternelles d'autant plus que l'on s'en sert tous les jours et dans la durée (pas juste 3 ans)
donc oui parfois il arrive que la poussette double lâche, et que là tout de suite la remplacer est compliqué voir financièrement impossible..
pour la gigoteuse perso je les fourni mais certaines am préfère que se soit les pe qui la fournisse car ainsi elle est propre a chaque enfant (odeur familière, cela évite les soucis d'allergie de lessive..)
bref voyez ou je veux en venir
surtout que d'après ce que vous dites, elle n'a qu'un péri donc en plus de vos 2 filles donc clairement un salaire de misère..
peut être reprend t'elle son activité après une longue pose et que donc là tout de suite elle n'a pas les moyens de racheter le matériel manquant ? (ce qui est mon cas en ce moment.. je n'ai qu'une poussette simple avec un agrément 1 bébé et 2 enfants 2-18 ans)
alors oui pour la poussette elle est censée le fournir, pour les gigoteuses.... a voir quels arguments elle avance
bref oui vous pouvez refuser mais c'est votre fille qui en pâtira....
surtout que je suppose comme 80% des parents que j'ai eu me demandaient a stocker la poussette chez moi pendant la journée... je n'ai ni cave, ni grenier, ni garage juste mon entrée ( qui ne fait pas 20m² donc quitte a stocker pour rendre service aux pe.... )