Si vous avez pu discuter avec votre AM et que vous avez pu vous mettre d'accord sur ce qu'elle fournissait alors c'est parfait.
Crayotte59 écrit: Bonjour,
vous exigez que l'AM achète une poussette canne pas confortable pour y mettre votre bébé qui va y être installé régulièrement? Plutôt que de prëter la votre? Vous dites que vous l'avez payé chère et que çà vous donne le droit de la juger parce qu'elle n'a surement pas les moyens d'en acheter une. Vous croyez qu'en prenant 3,18 par jour çà suffit pour acheter tout le matériel que VOUS jugez nécessaire!!
Je trouve çà honteux de même y penser.
Personnellement, mes PE m'ont laissé leur poussette avec la marche pour le plus grand car j'ai débuté il y a 1 an et je n'avait pas les moyens d'acheter une poussette équipée CONFORTABLE. Je ne souhaite pas BRADER le CONFORT d'un bébé parce que les parents auraient eu peur que j'abime leur précieuse poussette qui leur ont coûter un bras!!!!
Quand au chaise haute, transat, ils ne sont pas nécessaires. Au contraire, si vous voulez que votre enfant s'épanouisse rien ne vaut la mobilité libre plutôt que d'être attaché toute la journée....
Tout çà aurait dû être discuter bien avant et pas mettre votre pauvre AM dans l'embarras!!!!
Cool, relisez bien ce qu'a dit ce PE au départ, il a juste voulu savoir ce qu'il devait fournir et comprendre à quoi servaient les IE, il n'a rien exigé du tout.
Avec l'expérience vous apprendrez que certaines personnes ne font pas attention au matériel qui leur est prêté (vous le rendent sale, cassé, l'utilisent à mauvais escient : une poussette sert de chaise haute pour le repas...), que même en faisant attention il peut y avoir de la casse ou des vols (y compris sur le pallier d'un immeuble), donc si on a besoin du matériel et qu'il a une certaine valeur on y réfléchit à deux fois avant de le prêter.
Vous avez pu négocier que les PE vous prêtent une poussette quand vous avez débuté, tant mieux mais ils auraient très bien pu refuser : ils n'emmènent pas leur table ou leurs couverts quand ils vont dans un restaurant qui vient d'ouvrir.
Je suppose que vous ne les avez pas mis devant le fait accompli après la signature mais qu'ils savaient à quoi ils s'engageaient avant, donc la situation est bien différente.
Pour ma part j'avais fait le choix de chercher une bonne poussette d'occasion car ça me semblait un minimum pour débuter et à ce moment là contrairement à ce qui est possible depuis un certain nombre d'années je n'avais eu aucune aide à l'installation que ce soit de la part de la CAF ou de l'IRCEM. La PMI dans votre secteur est peut-être souple mais chez moi il faut avoir le matériel pour être agréée.
Je ne vois pas où le fait de faire de la motricité libre empêche d'avoir une chaise haute, un transat ou un parc, ça n'a rien à voir.
Quant à laisser un bébé toute la journée attaché c'est carrément du délire.
Quand on est maman ou AM avec un seul petit en accueil effectivement ça peut sembler superflu mais quand vous devez gérer les repas de 4 enfants le midi dont des scolaires qu'il va falloir ramener à l'école, qu'il faut assurer le confort et la sécurité de chacun c'est une autre histoire.
Comme kikine747 j'ai besoin à certains moments d'avoir les mains libres pour répondre aux besoins de chacun et j'utilise donc une (des) chaise(s) haute(s) (confortables, inclinables, adaptées à l'âge de l'enfant...) en position basse pour le/les plus petits. Les autres enfants, comme je pratique la motricité libre depuis de nombreuses années, mangent sur une petite table avec de petites chaises très jeunes (ils commencent souvent à s'asseoir seuls vers 12 mois et commencent à être capables de s'installer et rester à table pour un repas vers 18 mois).
Je trouve cela cavalier de juger ainsi vos collègues et d'opposer ainsi jeunes et anciennes AM.
Il me semble plus productif d'essayer de comprendre comment elles travaillent et pourquoi et comment elles utilisent tel ou tel matériel.
On peut très bien être une "vieille" AM et être très bien formée. Je fais partie de celles qui font ce métier depuis plus d'une décennie et qui participent plusieurs fois par an à des formations, des réunions d'information... hors temps de travail et qui lisent par ailleurs pour se tenir informées.