Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

contrat de 2 ou 3 semaines il y a 4 ans 1 mois #1

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
Bonjour, je garde actuellement un petit de 4 mois et ce matin le papa m'a demandé si je pouvais garder sa soeur à partir de la semaine prochaine puisque les écoles seront fermées. J'ai dit ok mais comment faire un contrat sur 2 ou 3 semaines car je n'ai jamais fait ca. Merci de me répondre.

Connexion pour participer à la conversation.

contrat de 2 ou 3 semaines il y a 4 ans 1 mois #2

lionceau écrit: Bonjour, je garde actuellement un petit de 4 mois et ce matin le papa m'a demandé si je pouvais garder sa soeur à partir de la semaine prochaine puisque les écoles seront fermées. J'ai dit ok mais comment faire un contrat sur 2 ou 3 semaines car je n'ai jamais fait ca. Merci de me répondre.

quel est l'interet d'accueillir des enfants qui sont censé être confinés??? de plus j'ai lu aux actualités que blanquer disait que la situation pouvait durer bien plus d'un mois... donc 2 à 3 semaines laissez moi rire..
les pe ont des choses en place pour palier a ce pb (télétravail et arret maladie) donc qu'ils se débrouillent

Connexion pour participer à la conversation.

contrat de 2 ou 3 semaines il y a 4 ans 1 mois #3

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
meerci pour la réponse. Mais franchement je n'ai pas su qoi lui dire. Je garde deja leur fils donc quand il m'a demandi si je pouvais garder leur fille j'ai dit oui. A mon avis il n'aurait pas compris si je lui avair dit non. ce n'estpas évident.

Connexion pour participer à la conversation.

contrat de 2 ou 3 semaines il y a 4 ans 1 mois #4

lionceau écrit: meerci pour la réponse. Mais franchement je n'ai pas su qoi lui dire. Je garde deja leur fils donc quand il m'a demandi si je pouvais garder leur fille j'ai dit oui. A mon avis il n'aurait pas compris si je lui avair dit non. ce n'estpas évident.

pourtant il va bien falloir.... dites lui simplement que les enfants scolarisés doivent être confinés et donc que vous ne pouvez pas les accueillir

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par kikine747.

contrat de 2 ou 3 semaines il y a 4 ans 1 mois #5

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
ok je vais essayer de lui dire ca. Est ce qu'il y a un article ou autree qui dit que les enfants scolarisés doivent etre confinés ?

Connexion pour participer à la conversation.

contrat de 2 ou 3 semaines il y a 4 ans 1 mois #6

les enfants scolarisés doivent rester chez eux donc forcément ne pas être en contact avec autre enfants extérieurs sinon à quoi ça sert
moi perso j'ai dit à la maman de la péri que j'ai en accueil que je ne la prenais pas, on a le droit de se protéger ainsi que notre famille

Connexion pour participer à la conversation.