Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

09 novembre 2021

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

• Salaire brut et salaire net

09 novembre 2021

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'Agenda de L'assmat 2022

L'Agenda de L'assmat 2022

L'Agenda de L’assmat 2022, une solution incontournable pour les assistantes maternelles !
  • L'assmat n° 191 octobre - novembre 2021

190 octobre 2021

> Les assistantes maternelles et la réforme des modes d’accueil
    > Les nouveautés de monenfant.fr
  • L'assmat n° 190 août - septembre 2021

190 août 2021

> Contrat de travail : quelles sont les règles ?
    > PIAJE : de nouvelles aides pour les MAM
Bienvenue, Invité
13 Mar 2020
Pour une information sur les conséquences de l'épidémie de Covid-19 sur l'activité des assistantes maternelles et sur la prise en charge des enfants accueillis :
> www.lassmat.fr/actualites/nouvelles-professionnelles
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

contrat de 2 ou 3 semaines il y a 1 an 8 mois #19

• lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2
je ne comprend pas si c'est au reel pourqquoi enlever les jours non fait dans le mois ?

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

contrat de 2 ou 3 semaines il y a 1 an 8 mois #20

On ne peut pas être payé au réel pour un CDD. On est payé au réel pour un contrat occasionnel seulement.
De même que vous ne pourrez pas faire d'avenant sur un CDD pour prolonger la durée. Vous devrez faire un nouveau CDD.
C'est pour cela que je vous avais orienté au début sur le contrat occasionnel.
Mais que votre contrat soit occasionnel ou CDD les 10% de congés payés et de précarité sont toujours calculés sur le brut de fin de contrat

contrat de 2 ou 3 semaines il y a 1 an 8 mois #21

ChloChlo écrit: De même que vous ne pourrez pas faire d'avenant sur un CDD pour prolonger la durée. Vous devrez faire un nouveau CDD.
t

ça c'est faux

contrat de 2 ou 3 semaines il y a 1 an 8 mois #22

Ce n'est pas ce que m'a dit un syndicat dans mon ancienne profession qui s'est appuyé sur le code du travail

contrat de 2 ou 3 semaines il y a 1 an 8 mois #23

ChloChlo écrit: Ce n'est pas ce que m'a dit un syndicat dans mon ancienne profession qui s'est appuyé sur le code du travail

ben changez de syndicat....
www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F38

contrat de 2 ou 3 semaines il y a 1 an 8 mois #24

Je pense qu'il serait temps pour vous de prendre du recul dans ce forum au vue de la façon dont vous vous exprimez.
Nul besoin d'agresser les gens pour vous faire entendre et c'est le cas sur plusieurs autres discussions où vous intervenez.