Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

contrat de 2 ou 3 semaines il y a 4 ans 1 mois #31

Lioceau si vous avez d'autres questions je suis à votre service en mp

Connexion pour participer à la conversation.

contrat de 2 ou 3 semaines il y a 4 ans 1 mois #32

ChloChlo écrit: Pas besoin de vos conseils pour faire un max de fric alors que vous ne travaillez plus depuis 4ans !!

vous allez vous calmer et tout de suite!! mais pour qui vous prenez vous???
je fais encore ce que je veux!!!
je ne vois pas en quoi conseiller un cdi a la place d'un cdi est un conseil pour faire un max de fric, au contraire le cdd coutera bien plus cher au parent ! cela prouve juste que vous ne maitrisez pas du tout le sujet et vous passez juste pour une incompétente!!! vous êtes inscrite depuis 8 jours et vous comptez jouer les zoros de pacotilles, vous faisant passer pour une experte en contrat alors que vu vos réponses fausses que l'on voit bien dans l'historique de vos messages et que vous êtes agrée depuis 2 ans à peine... vous feriez peut être mieux de vous informer d'abord et en attendant de laisser les plus expérimentées répondre et de ne pas induire les autres en erreur c'est pas parce que vous sortez de formation que vous avez acquis les connaissances et les subtilités sur les règles de notre métier (on y dit beaucoup de c*** en formation )

@sitelle: le seul motif pour un cdd a terme imprécis serait jusqu'au retour de nounou X, à moins que l'on considère que l'école soit un mode de garde auquel cas comme tu dis cdd terme imprécis avec comme motif réouverture de l'école x

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par kikine747.

contrat de 2 ou 3 semaines il y a 4 ans 1 mois #33

De toutes façons c'est soit nous considérons l'école ou la crèches sur le mode remplacement d'un collègue soit le CDD est illegale et il faut partir sur un CDI ..

La en CCD au moins la elle aurait droit à la prime de précarité

Connexion pour participer à la conversation.

contrat de 2 ou 3 semaines il y a 4 ans 1 mois #34

Personnellement je n'accueille pas les aînés des petits que j'accueille.
Le CDD est très contraignant puisqu'on ne peut pas le rompre avant son terme sauf à dédommager l'autre partie.
De plus il revient plus cher aux parents du fait de la prime de précarité.
Vu le manque de visibilité sur l'évolution de la situation et les consignes que nous pourrions avoir de la PMI, un contrat occasionnel auquel succédera probablement un CDI si la situation devait durer ou directement un CDI me semblent les solutions.
Par contre puisque vous accueillez déjà un enfant de la famille il n'y a pas lieu d'avoir une période d'essai.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NoounouC.

contrat de 2 ou 3 semaines il y a 4 ans 1 mois #35

Sitelle écrit: De toutes façons c'est soit nous considérons l'école ou la crèches sur le mode remplacement d'un collègue soit le CDD est illegale et il faut partir sur un CDI ..

La en CCD au moins la elle aurait droit à la prime de précarité

franchement je doute que le cdd soit légal, car quand tu regarde les faits et la logique, le mode de garde habituel de la famille c'est l'am qui est déjà en poste, les cdi directement est quand même bien plus simple, moins couteux, et moins contraignant pour tout le monde...
après si l'am veut gagner plus de sous il est certain que le cdd sera plus rentable pour elle, si personne ne va se plaindre aux prud'hommes pour requalifier le cdd en cdi.... ça passera... mais si pour x raison il y a par la suite un confinement général de la population a domicile le cdd c'est pas une bonne idée....

Connexion pour participer à la conversation.

contrat de 2 ou 3 semaines il y a 4 ans 1 mois #36

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
bonjour à toutes et merci à toutes pour vos réponses.

En fait je récapitule, le contrat serait sur 2 semaines et on ferait un avenant d'une semaine si cela devait continuer. Le papa veut faire un cdd mais on m'a dit hier qu'il valait mieux faire une contrat occasionnel donc je veux juste savoir deja lequel je dois faire et la différence entre un cdd et un contrat occasionnel. J''aurai la petite 51 h par semaine (11h le lundi et le reestee des autres jours 10h). Voila vous savez tout.

Connexion pour participer à la conversation.