Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

contrat de 2 ou 3 semaines il y a 4 ans 1 mois #37

Le CDD coûtera plus cher aux parents.

Avez-vous pensé à parler du travail scolaire avec les parents car il est possible vu le nombre d'heures d'accueil qu'ils s'attendent à ce que vous fassiez faire le travail scolaire à l'enfant ce qui n'est pas forcément compatible avec le fait de s'occuper des autres enfants. De plus si vous acceptiez ce travail supplémentaire justifierait un taux horaire plus élevé... mais vu le nombre d'heures supplémentaires cela risque d'être compliqué en respectant le plafond de la paje.

Connexion pour participer à la conversation.

contrat de 2 ou 3 semaines il y a 4 ans 1 mois #38

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
bonjour, non il ne m'a du tout parlé de travail scolaire. PAR contre on est bien d'accord qu'il n'y aura pas d'heures sup puisque heures comptees au reel ?

Connexion pour participer à la conversation.

contrat de 2 ou 3 semaines il y a 4 ans 1 mois #39

lionceau écrit: bonjour à toutes et merci à toutes pour vos réponses.

En fait je récapitule, le contrat serait sur 2 semaines et on ferait un avenant d'une semaine si cela devait continuer. Le papa veut faire un cdd mais on m'a dit hier qu'il valait mieux faire une contrat occasionnel donc je veux juste savoir deja lequel je dois faire et la différence entre un cdd et un contrat occasionnel. J''aurai la petite 51 h par semaine (11h le lundi et le reestee des autres jours 10h). Voila vous savez tout.

le contrat occasionnel ne peut pas durer plus d'un mois, or, le gouvernement parle d'une réouverture des écoles après les vacances de printemps donc dans plus d'un mois... faites un cdi année complète ainsi vous serez tranquille sur toute la durée de l'accueil, car cela doit durer le contrat occasionnel ne peut pas s'appliquer..

après si vraiment le papa veut faire un cdd bah faites c'est financièrement plus avantageux pour vous, en revanche si pour une raison ou une autre ça se passe pas bien avec l'enfant vous ne pourrez pas rompre le contrat, vous perdez votre liberté, pour la durée vous notez jusqu'a réouverture de l'école x ou vous pouvez noter une date précise il faudra alors faire un avenant avant la fin du cdd pour le renouveler (pas plus de 2 fois)

Connexion pour participer à la conversation.

contrat de 2 ou 3 semaines il y a 4 ans 1 mois #40

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
EN FAIT le papa m'a dit qu'il voulait faire un contrat sur 2 semaines et faire un avenant éventuellement justee pour une semaine après. Il sait deja que cela ne durera pas plus de 3 semaines car après se sont les vacances et la petite part chez ses grands parents apparemment

Connexion pour participer à la conversation.

contrat de 2 ou 3 semaines il y a 4 ans 1 mois #41

lionceau écrit: EN FAIT le papa m'a dit qu'il voulait faire un contrat sur 2 semaines et faire un avenant éventuellement justee pour une semaine après. Il sait deja que cela ne durera pas plus de 3 semaines car après se sont les vacances et la petite part chez ses grands parents apparemment

donc oui faites un cdd de 2 semaines, si ça dure un avenant pour le renouveler 1 semaine

Connexion pour participer à la conversation.

contrat de 2 ou 3 semaines il y a 4 ans 1 mois #42

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
ok donc cdd et non occasionnel ?

Connexion pour participer à la conversation.