Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

contrat de 2 ou 3 semaines il y a 4 ans 1 mois #43

lionceau écrit: ok donc cdd et non occasionnel ?

le cdd sera plus intéressant pour vous grâce au 10% de la prime de précarité après si c'est au max 3 semaines vous pouvez faire un occasionnel
comme vous voulez en fait

Connexion pour participer à la conversation.

contrat de 2 ou 3 semaines il y a 4 ans 1 mois #44

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
mon employeur m'a parlé d'un cdd sur 2 semaines avec un avenant ensuite d'une semaine s'il faut donc j'imagine que je reste la dessus. Je voulais etre sure que je pouvais faire un cdd de 2 sem avec un avenant ensuite d'une semaine. Si c'est ok donc c'est bon. Je vais faire comme ca en comptant donc les heures au reel soit 11 h le lundi et 10h les mardi, mercredi, jeudi et vendredi.

Connexion pour participer à la conversation.

contrat de 2 ou 3 semaines il y a 4 ans 1 mois #45

lionceau écrit: bonjour, non il ne m'a du tout parlé de travail scolaire. PAR contre on est bien d'accord qu'il n'y aura pas d'heures sup puisque heures comptees au reel ?


Il y a 6 heures sup puisque vous faites 51 heures par semaine et que les heures sup c'est au delà de 45 heures par semaine.

Un CDD vous êtes pieds et poings liés si pour une raison ou une autre vous vouliez rompre le contrat vous devrez payer au payer l'équivalent de vos salaires restants.

Les grands e, c'est à condition qu'ils ne soient pas malades ou qu'ils ne changent pas d'avis avec l'évolution de la pandémie....

Connexion pour participer à la conversation.

contrat de 2 ou 3 semaines il y a 4 ans 1 mois #46

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
ha bon ddonc meme si c 'est au reel donc c'est un contrat sur 45h. Je mets donc 9h par jour et le reste je le mets sur la ligne heures sup. C'est bien ca ? A mon avis se sera un cdd. Le papa m'a dit que se serait ca. En plus ca commence lundi donc il va m'amner ca lundi matin.

Connexion pour participer à la conversation.

contrat de 2 ou 3 semaines il y a 4 ans 1 mois #47

Ce sont bien vos vrais horaires qui figureront au contrat mais sur les 51 heures à rémunérer il y aura 45 heures normales payées au tarif normal et 6 heures sup qui seront payées au tarif majoré.
Normalement puisque c'est une fratrie cela doit déjà être le cas pour l'enfant non scolarisé.

Connexion pour participer à la conversation.

contrat de 2 ou 3 semaines il y a 4 ans 1 mois #48

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
oui tout à fait. Pour l'enfant non socolarisé nous avons fait un contrat sur 45h et les heures sup en plus.

Mais je pensais que pour un cdd avec heures reelles on comptait vraiment les heures reelles. Ce qui fait que sur la fiche de paie je mettrais SI PAR exemple j'ai fait 11h le lundi je mettrais 11h mais sur la ligne heure sup se sera 2h c'est ca ?

Connexion pour participer à la conversation.