Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Salaire & Abs suite pandémie il y a 4 ans 1 mois #13

Les parents qui retirent leur enfant sont dans l’obligation de nous payer à 100%.
Si nous décidons de ne pas garder l’enfant (80%).
Notre PMI nous tient informée régulièrement par e-mail..
Ne pas oublier qu’il y a des pE qui se conduisent très très mal.. (mauvaise foi..)
Nous ferons les « comptes » après cet événement inédit.
Bon courage à toutes.

Connexion pour participer à la conversation.

Salaire & Abs suite pandémie il y a 4 ans 1 mois #14

Bon...moi ce que j'entends c'est que si on refuse l'accueil c'est déduit du salaire par le CCC.

Pour l'instant l'histoire des 80 °/° n'est pas passé au décret.

Connexion pour participer à la conversation.

Salaire & Abs suite pandémie il y a 4 ans 1 mois #15

D'accord avec toi boucled'or !
Il faut arrêter de raconter n'importe quoi !!!! Et de nous faire des fausses joies !!!!!!!!
Aucune loi n'est encore passée

Connexion pour participer à la conversation.

Salaire & Abs suite pandémie il y a 4 ans 1 mois #16

Si les petits sont accueillis les assistantes maternelles seront payées quoiqu’il arrive.
Ce qui est le cas de beaucoup d’assistantes maternelles qui travaillent actuellement.
Les parents payeront normalement leur assistante maternelle..
Celles qui sont dans l’incertitude, ce sont celles qui ont « refusé » l’accueil (ce qui est parfaitement légitime).. Elle seront payées (80%)
Bon dimanche.

Connexion pour participer à la conversation.

Salaire & Abs suite pandémie il y a 4 ans 1 mois #17

Le décret n'est toujours pas paru donc pas évident pour les assmats de s'y retrouver car PAJEMPLOI avec la parution de son info sur le site met tout le monde en ébullition car incompréhension sur toute la ligne !!!!

Donc pour résumé attendons que le décret soit paru au journal officiel afin que cette annonce de système de chômage partiel soit mit en place car pour l'instant rien .....

Connexion pour participer à la conversation.

Salaire & Abs suite pandémie il y a 4 ans 1 mois #18

Bonjour,

PAJEMPLOI a mis à disposition des consignes.

www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebinfo/cms/...virus-v3-200320.html

Si j'ai bien compris 2 solutions :
- Maintien du salaire à la charge de l'employeur.
- Non maintien du salaire par l'employeur, déclaration des heures effectuées uniquement et une attestation à remplir pour la prise en charge par l'état.

Je vais opter pour la première solution, je vais payer un salaire normal à mon assmat, beaucoup trop de paperasse pour beaucoup de problème, mon assmat n'a rien demandé, et pour le peu qu'il me restera à ma charge suit au remboursement par la CAF je bénéficierai de 50% du crédit d’impôt comme d'habitude alors que l'autre solution rien.

A vos calculs pour voir quel solution vous convient !

Connexion pour participer à la conversation.