Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Salaire & Abs suite pandémie il y a 4 ans 1 mois #31

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665

BEA300671 écrit: J ai 4 enfants a garder
Tous les parents sont soit en télétravail soit chômage technique , vu le confinement , ils gardent leurs enfants.
Normal sinon quelle case vont ils cocher sur la circulaire vu qu ils n ont pas a se déplacer pour leur travail.
Un peu de logique et de civisme
Partout on lit que le reste a charge est de 15% pour les parents + le crédit d impôt
Donc pendant cette pandémie un tout petit peu de leur poche ça ne les tuera pas[/quo

où avez vous lu que les reste à charge était de 15%
c'est uniquement pour les petits contrats que le reste à charge doit être de 15% et donc pour certains ne pas avoir l'aide max selon leur tranche de revenu
mais sinon les restes à charge peuvent être bien plus importants et malgré le crédit d'impôt qui est plafonné certains employeurs sortent de grosses sommes
chaque cas est particulier, le mieux est de s'entendre avec chaque employeur mais forcément il y en aura tjrs avec lesquels ce ne sera pas possible et conflictuel

Ce message a reçu les remerciements de : caline12

Connexion pour participer à la conversation.

Salaire & Abs suite pandémie il y a 4 ans 1 mois #32

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665

MUMU74 écrit: bonjour,
Je suis d'accord avec toi, Dacia, mon mari étant artisan et indépendant, il a travaillé toute la semaine dernière, il est possible pour lui d'instaurer les gestes barrières, mais nous, comment fait on pour laisser 1 mètre entre un enfant, et nous, le change, la sieste, l’hygiène...etc il faut les porter tout le temps.
Moi j'ai un petit de 9 mois et je ne vois pas du tout comment je peux rester à 1 mètre de cet enfant, pour moi ce serait le mettre en danger ainsi que celui de 3 ans..
prenez soin de vous


bien contente pour vous que votre mari fasse partie de métier dans lequel il peut respecter les gestes barrières, cela n'est pas possible pour tous et le matériel utilisé sert à tout le monde
Ce message a reçu les remerciements de : MUMU74

Connexion pour participer à la conversation.

Salaire & Abs suite pandémie il y a 4 ans 1 mois #33

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
Je suis bien désolée pour tous, toutes professions confondues
Je défends notre profession mais nous ne sommes pas les seules et je pense à mes 2 enfants qui continuent de travailler en s'exposant et ce sans matériel de protection et exposent donc leur propre famille en rentrant à la maison
Alors si vous pouvez trouver un terrain d'entente avec vos employeurs c'est le mieux
Ce message a reçu les remerciements de : caline12, MUMU74

Connexion pour participer à la conversation.

Salaire & Abs suite pandémie il y a 4 ans 1 mois #34

bien contente pour vous que votre mari fasse partie de métier dans lequel il peut respecter les gestes barrières, cela n'est pas possible pour tous et le matériel utilisé sert à tout le monde

Je ne comprend pas quand vous parlez du matériel, c'est bien cela que je note pour nous il n'est pas possible de respecter les gestes barrières...
Quand a mon mari, il n'a pas vraiment le choix, moi assmat et lui indépendant, il n'a pas droit au chômage...
Donc les parents, qui sont chez eux, télétravail ou chômage doivent garder leurs enfants, seul, les enfants des parents travaillant doivent être accueilli, attention, ce n'est que mon avis....

Connexion pour participer à la conversation.

Salaire & Abs suite pandémie il y a 4 ans 1 mois #35

Bonjour,
Comme dit Dacia, c'est du cas par cas car pour les gros contrats le reste à charge est important.
Les parents/employeurs ne sont pas tous des égoïstes et des radins, j'en connais aussi des très reconnaissants, réglos mais qui malgré tout vont se retrouver en difficultés ce mois-ci comme beaucoup de salariés.
Nous connaissons bien chacune nos employeurs et savons où nous en sommes de nos relations.
Me concernant j'ai 2 gros contrats et je sais que pour un de mes employeurs, cela risque d'être compliqué. J'ai la chance d'avoir de bonnes relations avec mes employeurs qui sont très respectueux.
On trouvera un terrain d'entente, j'en suis sûre. ...

Connexion pour participer à la conversation.

Salaire & Abs suite pandémie il y a 4 ans 1 mois #36

Je vois Dacia que nous pensons un peu la même chose.
Je me sentais un peu seule....
Ce message a reçu les remerciements de : dacia

Connexion pour participer à la conversation.