Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Salaire & Abs suite pandémie il y a 4 ans 3 semaines #25

A part que nous on sera payé à 80% alors que les autres salariés touchent 100% ou 84% en chômage partiel. Pourquoi devons nous toucher moins que les autres salariés ?
Je respecte le confinement et j'ai tout à fait trouvé normal le choix des parents de pouvoir garder leurs enfants pour la protection de tous et je reste à leur disposition au cas où.....

Connexion pour participer à la conversation.

Salaire & Abs suite pandémie il y a 4 ans 3 semaines #26

Non, tous les salariés ne toucheront pas 100% ni même 84% de leur salaire, ça, c'est du pipeau.
Mon mari, salarié dans une très grosse boite, très largement bénéficiaire sera mis au chomage dès le 1er avril, à 80% du net, et pour une période minimale de 3 mois, et l'an prochain, ils annoncent déjà que certaines primes disparaitront, du coup, même en re bossant normalement, il ne touchera plus pareil.
Chacun va y laisser des plumes, et à mon avis, ce n'est pas fini.
Après, ce qui devrait êtreclair, c'est que les parents qui peuvent télé travailler et que ceux au chômage, aient l'obligation de rester chez eux et de ne pas confier leurs enfants aux assmat.
Pour les accueils des professions prioritaires, l'idéal serait que les communes réservent un lieu pour accueillir leurs enfants, lieu désinfecté, matériel pour l'hygiène fourni , un maximum de 10 enfants et le personnel qui irait s'en occuper (assmat et/ou agents de crèche ou volontaires, pourquoi pas), soient , dans ces cas là, payés normalement, bien sur . Ceci est utopique, mais ce serait l'idéal, enfin à mon avis.

Connexion pour participer à la conversation.

Salaire & Abs suite pandémie il y a 4 ans 3 semaines #27

C'est bizarre, ce sont pourtant les annonces du gouvernements pour tout le monde sauf les ass mat.
En tout cas autour de moi ils touchent 84% du net ,et 100% pour ceux qui arrivent à faire un minimum de télétravail. c'est pour cela que cela m'agaçait un peu.
De notre côté les enfants des professions prioritaires sont accueillis par les services municipaux ou les crèches des hôpitaux qui se sont tous adaptés ; comme je n'avais plus d'enfant j'ai proposé des gardes mais on m'a répondu que c'était prévu avec les agents municipaux ; j'imagine que les ass mat de la crèche familiale mairie travaillent.
En tout cas , moi qui suis seule avec mes enfants dont un mineur, un contrat qui s'arrête ( mais pas de chômage possible, la perte de salaire et aucune aide, cela va être très difficile.
Comme disait une autre personne, on peut voir l'estime des parents et là est ma grande chance.
De toute façon on n'a pas le choix de s'adapter et d'espérer que cette épidémie s'arrête vite et fasse le moins de victimes possibles

Connexion pour participer à la conversation.

Salaire & Abs suite pandémie il y a 4 ans 3 semaines #28

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
il y a les annonces et ...les faits
pour preuve toutes les petites entreprises ont reçu un mail les informant que leur entreprise et donc leurs salariés devaient reprendre leur activité et ne seraient pas indemnisés
voir même devraient des pénalités de retard pour les gros chantiers
Ce message a reçu les remerciements de : caline12

Connexion pour participer à la conversation.

Salaire & Abs suite pandémie il y a 4 ans 3 semaines #29

bonjour,
Je suis d'accord avec toi, Dacia, mon mari étant artisan et indépendant, il a travaillé toute la semaine dernière, il est possible pour lui d'instaurer les gestes barrières, mais nous, comment fait on pour laisser 1 mètre entre un enfant, et nous, le change, la sieste, l’hygiène...etc il faut les porter tout le temps.
Moi j'ai un petit de 9 mois et je ne vois pas du tout comment je peux rester à 1 mètre de cet enfant, pour moi ce serait le mettre en danger ainsi que celui de 3 ans..
prenez soin de vous

Connexion pour participer à la conversation.

Salaire & Abs suite pandémie il y a 4 ans 3 semaines #30

J ai 4 enfants a garder
Tous les parents sont soit en télétravail soit chômage technique , vu le confinement , ils gardent leurs enfants.
Normal sinon quelle case vont ils cocher sur la circulaire vu qu ils n ont pas a se déplacer pour leur travail.
Un peu de logique et de civisme
Partout on lit que le reste a charge est de 15% pour les parents + le crédit d impôt
Donc pendant cette pandémie un tout petit peu de leur poche ça ne les tuera pas

Connexion pour participer à la conversation.