Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Salaire & Abs suite pandémie il y a 4 ans 1 mois #7

Bonjour,
Effectivement boucledor, vous avez raison de me reprendre.
En fait, je me suis mal fait comprendre...je voulais dire que certains parents se sont sentis"obligés" de garder leurs enfants juste pour les protéger.
Bien sûr, aucune obligation mais on imagine bien que tout le monde se passerait bien de cette situation.
c'était pour relever que oui cela peut-être considérer comme une" absence non justifiée" donc maintien de salaire mais qu'aujourd'hui, vu le contexte, cela risque d'être compliqué pour certains parents.

Connexion pour participer à la conversation.

Salaire & Abs suite pandémie il y a 4 ans 1 mois #8

Bonjour
Il ne faut pas oublier que les parents touchent les aides de la carf et que la garde de leurs enfants ne leur coûtent pas grand chose donc pour ma part ce sont les parents qui ont décidé de garder leurs enfants donc maintien de salaire

Connexion pour participer à la conversation.

Salaire & Abs suite pandémie il y a 4 ans 4 semaines #9

Entièrement d'accord avec toi Philadelphie ! Ils n'auront pas les IE et IR à payer pour ceux qui font ce choix de les garder donc ils ne leur restera pas grand-chose à payer faut pas abuser !

Connexion pour participer à la conversation.

Salaire & Abs suite pandémie il y a 4 ans 4 semaines #10

Bonjour.
Alors je vais donner des précisons : je pense juste aux parents qui confient leurs enfants sur un temps plein.
Je prends mon exemple, j'ai 2 mamans indépendantes pour qui je travaille pour plus de 45heures.
Salaire 750 euros, remboursement 295 euros environ, et bien à la fin de ce mois-ci, il leur faudra sortir plus de 400 euros ....ça risque de coincer pour ces employeurs-là.
Bien sûr, pour les plus petits contrats c'est différent.

Connexion pour participer à la conversation.

Salaire & Abs suite pandémie il y a 4 ans 4 semaines #11

Oui c’est vrai que certains on une part assez conséquente a donné

Mais moi jai une maman seule qui me doit 470 et qui a laide maxi de plus 400€ et quelque jai plus le chiiffre

Ben le reste à charge doit pas faire lourd ....les aides impôts deduites ....

Connexion pour participer à la conversation.

Salaire & Abs suite pandémie il y a 4 ans 4 semaines #12

Oui misstigris, c'est vrai que dans votre cas les parents peuvent vous maintenir le salaire.

Connexion pour participer à la conversation.