Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Salaire & Abs suite pandémie il y a 4 ans 1 mois #19

Idem.
Je privilégie la première solution.
Belle journée.

Connexion pour participer à la conversation.

Salaire & Abs suite pandémie il y a 4 ans 1 mois #20

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665

Manonliam70 écrit: Bonjour,

PAJEMPLOI a mis à disposition des consignes.

www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebinfo/cms/...virus-v3-200320.html

Si j'ai bien compris 2 solutions :
- Maintien du salaire à la charge de l'employeur.
- Non maintien du salaire par l'employeur, déclaration des heures effectuées uniquement et une attestation à remplir pour la prise en charge par l'état.

Je vais opter pour la première solution, je vais payer un salaire normal à mon assmat, beaucoup trop de paperasse pour beaucoup de problème, mon assmat n'a rien demandé, et pour le peu qu'il me restera à ma charge suit au remboursement par la CAF je bénéficierai de 50% du crédit d’impôt comme d'habitude alors que l'autre solution rien.

A vos calculs pour voir quel solution vous convient !


Exactement c'est au cas par cas et tout dépend du reste à charge pour les familles
La question se pose pour ceux qui ont des gros reste à charge où le crédit d'impôt ne compense pas donc à chacun de trouver un terrain d'entente
Ce message a reçu les remerciements de : caline12

Connexion pour participer à la conversation.

Salaire & Abs suite pandémie il y a 4 ans 1 mois #21

Bonjour,
Effectivement cela n'est pas évident que ce soit plus intéressant ; j'ai déjà un parent qui opte également pour le maintien du salaire parce qu'il n'est pas sûr que la différence en vaille le coup
En plus le calcul se fera comment ? Sur le salaire lissé ou sur le réel ?

Connexion pour participer à la conversation.

Salaire & Abs suite pandémie il y a 4 ans 1 mois #22

Il y a tout de même des choses qui me choquent quand je lis différents forums.
On veut, nous les assmat, être considérées commes des salariés à part entière, avec les mêmes droits que les autres, mais là, il y en a plein qui crient au scandale car on va surement perdre une partie de notre salaire !!!!
ben en fait, on sera juste comme les autres salariés justement.
On devrait pouvoir bénéficier d'un chomage partiel nous aussi.
Ce serait normal de ne pas travailler et de toucher un salaire complet alors que les pe qui sont mis au chomage "forcé" n'en touche que 80% ?
Ben non, ce ne serait pas logique

Alors, on va me dire " mais moi je ne refuse pas d'accueillir, y a pas de raison"

Euh!!!
Nous sommes en confinement, il est ou le respect de cela si il y a des allées et venues de parents plusieurs fois par jour ??? Ils vous déposent les enfants derrière la porte, vous les balancent par dessus la fenêtre ou le portail ?
elle est ou la priorité, fric ou santé ??
Perso, j'espère qu'il va y avoir un décret qui mette fin à ces histoires de c'est le pe qui veut que je bosse, c'est la nounou qui refuse de bosser.
Si on travaille parce que les pe sont obligés de sortir de chez eux, on doit être payé normalement et si on ne travaille pas pour que le confinement soit respecté, que ce soit de la volonté de l'un ou de l'autre, on doit être payé à 80%, comme tout le monde.
J'espère que ceci va être bien clair et précis, histoire de mettre fin à toutes les petites guéguerres qui sont en train de naître entre employés et employeurs.
Ce message a reçu les remerciements de : pommedamour26

Connexion pour participer à la conversation.

Salaire & Abs suite pandémie il y a 4 ans 1 mois #23

Effectivement la situation est plus que flou donc chacun, chacune et perdu dans se flot d'informations très contradictoires. Attendons et espérons que demain au plus tard le décret soit publier pour essayer d'y voir plus clair.

Connexion pour participer à la conversation.

Salaire & Abs suite pandémie il y a 4 ans 1 mois #24

cedila écrit: Euh!!!
Nous sommes en confinement, il est ou le respect de cela si il y a des allées et venues de parents plusieurs fois par jour ??? Ils vous déposent les enfants derrière la porte, vous les balancent par dessus la fenêtre ou le portail ?
.


dans ce cas pour respecter le confinement n'avait qu'à nous interdire l'accueil et laisser les crèches ouvertes en accueillant - de 10 enfants...
là oui c'est logique, mais obliger les am a bosser pour ensuite les payer a 80% alors qu'elles continuent de bosser avec d'autres employeurs... heu comment dire??? non

Connexion pour participer à la conversation.