Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

calcul des cp il y a 9 ans 9 mois #13

biscotte écrit:

meilyn écrit: Je serais prete à parier que si vous rappellez et que vous tombez sur un autre agent ( voir le meme ! ) vous aurez une autre explication ou un autre calcul ... :whistle:


+ 1

et oui.... :lol: :lol: :lol:

Ça c'est comme les jours de congés supp pour enfant à charge.

Mais malheureusement certains salariés vont s'asseoirent sur leurs droit.


oui mais là qui nous répond vraiment vu qu entre syndicat pas meme réponse d après certains posts... ;) :(

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bani.

calcul des cp il y a 9 ans 9 mois #14

metal1988 écrit:

loulou3 écrit: l'agent a ete tre clair dans ses explications avec moi

admettons que ton contrat est sur 5 jours/semaines (1semaine/5jours=0.20 par jour)

une semaine tu ne travaille que 1jour car tu prend 4 jours sans soldes que tu deduit du salaire ,alors la semaine ne sera pas validée entierement pour le calcul des cp au maintient de salaire

il faudra compter que 0.20 semaine au lieu de 1 semaine

cela peut changer lorsqu'il y a beaucoup d'absence,exemple lorsque l'enfant est malade,et que le pe donne un certificat,et bien on ne peut pas valider la semaine entiere



Coucou, je n'ai pas la même réponse que vous :

Que l'on travaille un jour par semaine ou 6 jours, ou 10 heurs, ou 1 heure, on acquiert 2.5 jours ouvrables par mois entier, ou 2.5 jours par période de 4 semaines travaillées.



oui je suis d'accord avec toi mais ton contrat dit que tu travaille 6 jours semaine et que une semaine tu travaille que 3 jour alors il y a une retenue sur salaire alors tu ne valide pas ta semaine entierement

Connexion pour participer à la conversation.

calcul des cp il y a 9 ans 9 mois #15

au final cela me semble normal

si on vous dit que 1kg de viande coute 10€,on vous en donne 500g vous paierez bien sur que 5€ et non 10e

donc si le contrat dit que vous travaillez 4 jours pour valider 1 semaine ,et que que vous travaille que 2 jours vous validez que la moitie de la semaine

pour moi cela est evidant au final et tres clair

Connexion pour participer à la conversation.

calcul des cp il y a 9 ans 9 mois #16

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
sauf que ton calcul est bon pour le salaire du pour cette sem et si absence justifiée la mensu a bien été amputé mais si absence injustifiée le salaire est du
le contrat prévoyant 4j de travail le calcul pour les congés est fait sur cette base c'est comme pour les frais d'entretien si l'enf vient moins d'heures que prévu on ne va pas recalculer pour chaque jour
ce genre de calcul est source à bcp de pinaillage et la porte ouverte à des abus de la part des Pe

maintien de salaire=comme si on avait travaillé donc comme prévu au contrat
Ce message a reçu les remerciements de : bani, meilyn

Connexion pour participer à la conversation.

calcul des cp il y a 9 ans 9 mois #17

loulou3 écrit:

metal1988 écrit:

loulou3 écrit: l'agent a ete tre clair dans ses explications avec moi

admettons que ton contrat est sur 5 jours/semaines (1semaine/5jours=0.20 par jour)

une semaine tu ne travaille que 1jour car tu prend 4 jours sans soldes que tu deduit du salaire ,alors la semaine ne sera pas validée entierement pour le calcul des cp au maintient de salaire

il faudra compter que 0.20 semaine au lieu de 1 semaine

cela peut changer lorsqu'il y a beaucoup d'absence,exemple lorsque l'enfant est malade,et que le pe donne un certificat,et bien on ne peut pas valider la semaine entiere



Coucou, je n'ai pas la même réponse que vous :

Que l'on travaille un jour par semaine ou 6 jours, ou 10 heurs, ou 1 heure, on acquiert 2.5 jours ouvrables par mois entier, ou 2.5 jours par période de 4 semaines travaillées.



oui je suis d'accord avec toi mais ton contrat dit que tu travaille 6 jours semaine et que une semaine tu travaille que 3 jour alors il y a une retenue sur salaire alors tu ne valide pas ta semaine entierement



Non, c'est bidon comme explication, car quand tu ne travailles que 3 jours, tu décomptes bien quand même 6 jours ouvrables.
Avec le raisonnement donné il n'y à que ceux qui travaillerait 6 jours qui validerait une semaine entière ????? Waff Waff
Et ceux qui travaillent 5 jours même principe aussi on fait au prorata, j'aimerais bien voir la tête de l'agent de la directe si on lui disait de proratiser ses congés !!!!
:woohoo: :woohoo:
Ce message a reçu les remerciements de : bani, meilyn

Connexion pour participer à la conversation.

calcul des cp il y a 9 ans 9 mois #18

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
de tte façon soyez logique aussi dans vos contrats les Pe prennent bien des jours pour leurs enf soit jours enf soit jours de congé et bien ils ont qd meme droit en tt à leur 5 sem on ne leur soustrait que les jours pris sur les 5 sem mais ils acquièrent qd meme leur 30j
Ce message a reçu les remerciements de : metal1988, bani

Connexion pour participer à la conversation.