Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

calcul des cp il y a 9 ans 9 mois #37

Surtout que ce principe n'est pas valable car la plupart des salariés ont leur congés inclus dans leur salaire... et oui..

Pour nous ce n'est pas le cas, le principe de l'année incomplète est bien d'ajouter la rémunération due.

Par contre, vous ne m'avez pas répondu au sujet des 4 jours de travail par semaine, qu'en dit votre dirrecte, car à mon avis, beaucoup sont concérnés. Y à t-il amputation du salaire s'ils n'ont pas acquis leur 30 jours car ils ne travaillent que 4 jours semaines ? Et sûrement moins longtemps que nous ??
Ce message a reçu les remerciements de : meilyn

Connexion pour participer à la conversation.

calcul des cp il y a 9 ans 9 mois #38

meilyn écrit:

loulou3 écrit: vous faites expres de pas comprendre ce que j'ecris?

exemple un contrat de 4jours semaines sur 40 semaines 3€
il faudra donc compter 1semaine/4jours =0.25 jours travailles

5 semaines ou il y a que 1 jours de travail car l'enfant est malade donc retenu sur salaire
3 semaines de 2 jours car vous poser des conge sans solde pour les ponts donc retenu sur salaire
2 semaines de 3 jours car vous etes malade ,donc retenu sur salaire

il y aura donc
30 semaines de 4 jours =30 semaines validées
5 semaines de 1jours1/4x1=0.25 semaine validées
3semaines de 2 jours 1/4x6= 1.5 semaines validée
2 semaines de 3jours 1/4 x6 =1.5 semaines validée

30 + 0.025 + 1.5 + 1.5 = 33.25 semaines validée(vous celon vos calcul vous valider 40 semaines)

33.25/4 x 2.5 =21 jours ouvrable acquiscelon moi et l'agent

40/4 x 2.5 = 25 jours ouvrablesde cp acquis celon vous



Vous vous basez sur la retenue de salaire pour vos calculs, et moi je vous dis que cette retenue de salaire peut etre differente selon les cas, ce qui peut entrainer des calculs sans fin .

Vous voulez que je comprenne quoi ? Que vous avez raison ? Et que votre employeur vous a amputé d'une demi semaine à raison ?
Pour moi non , vous n'avez pas raison et votre agent non plus :)


je trouve cela logique
Dès le début de votre post vous doutez de nos réponses et apres en avoir eut une differente , vous tentez de nous ( de vous ? ) persuader que vous avez raison ...

Connexion pour participer à la conversation.

calcul des cp il y a 9 ans 9 mois #39

metal1988 écrit: Surtout que ce principe n'est pas valable car la plupart des salariés ont leur congés inclus dans leur salaire... et oui..

Pour nous ce n'est pas le cas, le principe de l'année incomplète est bien d'ajouter la rémunération due.

Par contre, vous ne m'avez pas répondu au sujet des 4 jours de travail par semaine, qu'en dit votre dirrecte, car à mon avis, beaucoup sont concérnés. Y à t-il amputation du salaire s'ils n'ont pas acquis leur 30 jours car ils ne travaillent que 4 jours semaines ? Et sûrement moins longtemps que nous ??


si votre contrat est sur 5 jours vous allez acquerir 5 semaines de cp a 5 jours

si votre contrat est sur 4 jours vous allez acquerir 5 semaines de cp a 4 jours,c'est pour cela que les semaines ou vous ne travailles pas 4 jours il faut la proratiser pour le paiement des cp

Connexion pour participer à la conversation.

calcul des cp il y a 9 ans 9 mois #40

meilyn écrit:

loulou3 écrit: vous faites expres de pas comprendre ce que j'ecris?

exemple un contrat de 4jours semaines sur 40 semaines 3€
il faudra donc compter 1semaine/4jours =0.25 jours travailles

5 semaines ou il y a que 1 jours de travail car l'enfant est malade donc retenu sur salaire
3 semaines de 2 jours car vous poser des conge sans solde pour les ponts donc retenu sur salaire
2 semaines de 3 jours car vous etes malade ,donc retenu sur salaire

il y aura donc
30 semaines de 4 jours =30 semaines validées
5 semaines de 1jours1/4x1=0.25 semaine validées
3semaines de 2 jours 1/4x6= 1.5 semaines validée
2 semaines de 3jours 1/4 x6 =1.5 semaines validée

30 + 0.025 + 1.5 + 1.5 = 33.25 semaines validée(vous celon vos calcul vous valider 40 semaines)

33.25/4 x 2.5 =21 jours ouvrable acquiscelon moi et l'agent

40/4 x 2.5 = 25 jours ouvrablesde cp acquis celon vous



Vous vous basez sur la retenue de salaire pour vos calculs, et moi je vous dis que cette retenue de salaire peut etre differente selon les cas, ce qui peut entrainer des calculs sans fin .

Vous voulez que je comprenne quoi ? Que vous avez raison ? Et que votre employeur vous a amputé d'une demi semaine à raison ?
Pour moi non , vous n'avez pas raison et votre agent non plus :)

Dès le début de votre post vous doutez de nos réponses et apres en avoir eut une differente , vous tentez de nous ( de vous ? ) persuader que vous avez raison ...



+1 +1 +1 +1 +1 +1 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Connexion pour participer à la conversation.

calcul des cp il y a 9 ans 9 mois #41

Ce message a reçu les remerciements de : Devine qui je suis ..., bani, meilyn

Connexion pour participer à la conversation.

calcul des cp il y a 9 ans 9 mois #42

bani écrit:

biscotte écrit:

meilyn écrit: Je serais prete à parier que si vous rappellez et que vous tombez sur un autre agent ( voir le meme ! ) vous aurez une autre explication ou un autre calcul ... :whistle:


+ 1

et oui.... :lol: :lol: :lol:

Ça c'est comme les jours de congés supp pour enfant à charge.

Mais malheureusement certains salariés vont s'asseoirent sur leurs droit.


oui mais là qui nous répond vraiment vu qu entre syndicat pas meme réponse d après certains posts... ;) :(



Sauf que pour certains syndicats, la conviction n'a pas la même prix, certain n'hésiteront pas à nous défendre, même pour 2 jrs de congés, alors que d'autres ne perdront pas leur temps pour si peux (le si peux est bien sur ce que pensent certains syndicats, tout comme le cp pour fratrie :whistle: .)

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.