Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

calcul des cp il y a 9 ans 9 mois #19

dacia écrit: de tte façon soyez logique aussi dans vos contrats les Pe prennent bien des jours pour leurs enf soit jours enf soit jours de congé et bien ils ont qd meme droit en tt à leur 5 sem on ne leur soustrait que les jours pris sur les 5 sem mais ils acquièrent qd meme leur 30j



Carrément d'accord, il n'y à vraiment que pour nous qu'il faut tout discuter !! Pff vivement les vacances.............................
Coucou Dacia, çà va ?
Dur de reprendre après ce long week end, enfants couchés tard, enfants grognons.... Quel beau début de semaine !!! :(
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

calcul des cp il y a 9 ans 9 mois #20

"Que l'on travaille un jour par semaine ou 6 jours, ou 10 heurs, ou 1 heure, on acquiert 2.5 jours ouvrables par mois entier, ou 2.5 jours par période de 4 semaines travaillées."

je vous parle de l'acquisition et non de la pose des cp :(

je reprend ta phrase,exemple d'un contrat de 5 jours par semaine:

on acquiert 2.5 jours par periode de 4 semaines travaillées de 5 jours (soit 20 jours travaille)

donc si une semaine tu travaille que 3 jours avec une retenu sur salaire tu ne peux pas valider la semaine entierement car tu n'auras pas travaille 20 jours pour valider tes 4 semaines

Connexion pour participer à la conversation.

calcul des cp il y a 9 ans 9 mois #21

loulou3 écrit: "Que l'on travaille un jour par semaine ou 6 jours, ou 10 heurs, ou 1 heure, on acquiert 2.5 jours ouvrables par mois entier, ou 2.5 jours par période de 4 semaines travaillées."

je vous parle de l'acquisition et non de la pose des cp :(

je reprend ta phrase,exemple d'un contrat de 5 jours par semaine:

on acquiert 2.5 jours par periode de 4 semaines travaillées de 5 jours (soit 20 jours travaille)

donc si une semaine tu travaille que 3 jours avec une retenu sur salaire tu ne peux pas valider la semaine entierement car tu n'auras pas travaille 20 jours pour valider tes 4 semaines


?????? Moi pas compris :blush:

Connexion pour participer à la conversation.

calcul des cp il y a 9 ans 9 mois #22

tu as un contrat de 5jour/semaine sur 40semaines a 3€

5semaine tu travaille que 3 jours car malade les 2 autres jours,il y aura donc une retenu sur salaire ce mois la
1 autre semaine tu travaille 3 jours car le petit est malade 2 jours avec certificat les jours seront deduit du salaire
1 autre semaine tu travaille que 1 jour car tu decide de prendre 4 jours sans solde,donc retire du salaire ce mois la

pour l'acquisition des cp il y aura donc
33 semaines de 5 jours ok,soit 32 semaines
6 semaine de 3 jours soit 1/5x18jours=3.6 semaine
1 semaine de 1 jours soit 1/5x1=0.2 semaines

au total tu auras donc pour le calcul du maintient de salaire:

33 + 3.6 + 0.2 = 37 semaines/4 x 2.5 =23 jours de cp acquis

et toi tu aurais calcul 40/4 x 2.5 = 25 jours de cp acquis

Connexion pour participer à la conversation.

calcul des cp il y a 9 ans 9 mois #23

loulou3 écrit: "Que l'on travaille un jour par semaine ou 6 jours, ou 10 heurs, ou 1 heure, on acquiert 2.5 jours ouvrables par mois entier, ou 2.5 jours par période de 4 semaines travaillées."

je vous parle de l'acquisition et non de la pose des cp :(

je reprend ta phrase,exemple d'un contrat de 5 jours par semaine:

on acquiert 2.5 jours par periode de 4 semaines travaillées de 5 jours (soit 20 jours travaille)

donc si une semaine tu travaille que 3 jours avec une retenu sur salaire tu ne peux pas valider la semaine entierement car tu n'auras pas travaille 20 jours pour valider tes 4 semaines



Acquisition des cp, moi je reprend votre exemple, vous dites qu'il faut travailler 6 jours par semaines pour valider 1 semaine.
C'est ce que la directe sous entend.

Je ne pense pas que les salairiés à 80% par exemple, n'aquierent pas sur l'année leur 5 semaines de cp.
Malgré tout, ces salariés ne travaillent pas tous les jours de la semaine.
Donc c'est pour çà que je ne valide pas l'exemple donné. Et je réitère en demandant si l'employé de directe ne travaillant que 4 jours,, est ce que lui aussi, on lui compte des semaines partielles ? Je ne crois pas non.
Car imaginons que vous travaillez sur 3 jours 13 heures par jour ? vous avez travaillé plus que les 35 heures hebdo semaine non ? Et en plus on n'aurait pas droit à la validation de la semaine complète ?
Encore une fois c'est discriminatoire. Et ce qu'on ne nous donne pas (indemnité de licenciement, smic horaire, etc..) on nous le reprend !!!
:angry:

Connexion pour participer à la conversation.

calcul des cp il y a 9 ans 9 mois #24

loulou3 écrit: tu as un contrat de 5jour/semaine sur 40semaines a 3€

5semaine tu travaille que 3 jours car malade les 2 autres jours,il y aura donc une retenu sur salaire ce mois la
1 autre semaine tu travaille 3 jours car le petit est malade 2 jours avec certificat les jours seront deduit du salaire
1 autre semaine tu travaille que 1 jour car tu decide de prendre 4 jours sans solde,donc retire du salaire ce mois la

pour l'acquisition des cp il y aura donc
33 semaines de 5 jours ok,soit 32 semaines
6 semaine de 3 jours soit 1/5x18jours=3.6 semaine
1 semaine de 1 jours soit 1/5x1=0.2 semaines

au total tu auras donc pour le calcul du maintient de salaire:

33 + 3.6 + 0.2 = 37 semaines/4 x 2.5 =23 jours de cp acquis

et toi tu aurais calcul 40/4 x 2.5 = 25 jours de cp acquis


Et c'est énorme sans doute la différence sachant que nous ne nous faisons rémunérer que les jours ouvrés !!!!
Parce qu'avec votre exemple imaginons que pour 3 jours de travail semaine
23 jours ouvrables = 11.50 Jours ouvrés X 8 heures X 4 = 367.99

POUR 25 jours ouvrables = 12.49 X 8 X 4 = 399.99

C'est vrai que 32€ brut en fin de contrat çà fait toute la différence !!! 24.62€ En net ...Super non l'économie pour le parent...
Pour moi par contre, çà peut faire une journée de travail !!! Donc je prends !!!
:woohoo:

Connexion pour participer à la conversation.