Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

calcul des cp il y a 9 ans 9 mois #25

loulou3 écrit: tu as un contrat de 5jour/semaine sur 40semaines a 3€

5semaine tu travaille que 3 jours car malade les 2 autres jours,il y aura donc une retenu sur salaire ce mois la
1 autre semaine tu travaille 3 jours car le petit est malade 2 jours avec certificat les jours seront deduit du salaire
1 autre semaine tu travaille que 1 jour car tu decide de prendre 4 jours sans solde,donc retire du salaire ce mois la

pour l'acquisition des cp il y aura donc
33 semaines de 5 jours ok,soit 32 semaines
6 semaine de 3 jours soit 1/5x18jours=3.6 semaine
1 semaine de 1 jours soit 1/5x1=0.2 semaines

au total tu auras donc pour le calcul du maintient de salaire:

33 + 3.6 + 0.2 = 37 semaines/4 x 2.5 =23 jours de cp acquis

et toi tu aurais calcul 40/4 x 2.5 = 25 jours de cp acquis



J'aimerais un exemple avec une semaine de 4 jours, car beaucoup sont concernés, avec le travail à 80% !!!
Ce message a reçu les remerciements de : meilyn

Connexion pour participer à la conversation.

calcul des cp il y a 9 ans 9 mois #26

loulou3 écrit: tu as un contrat de 5jour/semaine sur 40semaines a 3€

5semaine tu travaille que 3 jours car malade les 2 autres jours,il y aura donc une retenu sur salaire ce mois la
1 autre semaine tu travaille 3 jours car le petit est malade 2 jours avec certificat les jours seront deduit du salaire
1 autre semaine tu travaille que 1 jour car tu decide de prendre 4 jours sans solde,donc retire du salaire ce mois la

pour l'acquisition des cp il y aura donc
33 semaines de 5 jours ok,soit 32 semaines
6 semaine de 3 jours soit 1/5x18jours=3.6 semaine
1 semaine de 1 jours soit 1/5x1=0.2 semaines

au total tu auras donc pour le calcul du maintient de salaire:

33 + 3.6 + 0.2 = 37 semaines/4 x 2.5 =23 jours de cp acquis

et toi tu aurais calcul 40/4 x 2.5 = 25 jours de cp acquis


:) Bonjour les calculs d'aphoticaires ... Et quid des collègues qui travaillent sur planning avec des semaines avec un nombre de jours changeant ? ...

Connexion pour participer à la conversation.

calcul des cp il y a 9 ans 9 mois #27

metal1988 écrit:

loulou3 écrit: tu as un contrat de 5jour/semaine sur 40semaines a 3€

5semaine tu travaille que 3 jours car malade les 2 autres jours,il y aura donc une retenu sur salaire ce mois la
1 autre semaine tu travaille 3 jours car le petit est malade 2 jours avec certificat les jours seront deduit du salaire
1 autre semaine tu travaille que 1 jour car tu decide de prendre 4 jours sans solde,donc retire du salaire ce mois la

pour l'acquisition des cp il y aura donc
33 semaines de 5 jours ok,soit 32 semaines
6 semaine de 3 jours soit 1/5x18jours=3.6 semaine
1 semaine de 1 jours soit 1/5x1=0.2 semaines

au total tu auras donc pour le calcul du maintient de salaire:

33 + 3.6 + 0.2 = 37 semaines/4 x 2.5 =23 jours de cp acquis

et toi tu aurais calcul 40/4 x 2.5 = 25 jours de cp acquis



J'aimerais un exemple avec une semaine de 4 jours, car beaucoup sont concernés, avec le travail à 80% !!!


A la rentrée, je travaillerai 4 jours et demi avec un petit que j'avais 4 jours jusqu'à présent, je doit décompter comment ? 5 jours ou 4 jours + 1/2 journée ?? Parce que si je suis absente la demi journée, je ne décompterai pas la meme somme que si je suis absente une journée ... :blink: :blink: :silly: :blink: :silly: :blink: :silly: :blink:
Ce message a reçu les remerciements de : metal1988

Connexion pour participer à la conversation.

calcul des cp il y a 9 ans 9 mois #28

Je vais en rajouter,,
Travail année incomplète de 45 semaines, 3 jours semaines

Comment dois je vraiment calculer ma mensualisation, sachant que je ne valide pas une semaine complète de travail. Dois je faire des bouts à bouts pour calculer ma mensualisation aussi.

6 semaine de 3 jours soit 1/5x18jours=3.6 semaine

Donc au lieu de compter 6 semaines de travail je part sur 3.60 semaines travaillées pour la mensu ??

Vous voyez bien que c'est incohérent.

Et c'est encore plus frappant avec un contrat en année complète, ou pour 3 jours d'accueil, il n'y aurait jamais 5 semaines de cp, !!!!
Ce message a reçu les remerciements de : meilyn

Connexion pour participer à la conversation.

calcul des cp il y a 9 ans 9 mois #29

vous faites expres de pas comprendre ce que j'ecris?

exemple un contrat de 4jours semaines sur 40 semaines 3€
il faudra donc compter 1semaine/4jours =0.25 jours travailles

5 semaines ou il y a que 1 jours de travail car l'enfant est malade donc retenu sur salaire
3 semaines de 2 jours car vous poser des conge sans solde pour les ponts donc retenu sur salaire
2 semaines de 3 jours car vous etes malade ,donc retenu sur salaire

il y aura donc
30 semaines de 4 jours =30 semaines validées
5 semaines de 1jours1/4x1=0.25 semaine validées
3semaines de 2 jours 1/4x6= 1.5 semaines validée
2 semaines de 3jours 1/4 x6 =1.5 semaines validée

30 + 0.025 + 1.5 + 1.5 = 33.25 semaines validée(vous celon vos calcul vous valider 40 semaines)

33.25/4 x 2.5 =21 jours ouvrable acquiscelon moi et l'agent

40/4 x 2.5 = 25 jours ouvrablesde cp acquis celon vous

Connexion pour participer à la conversation.

calcul des cp il y a 9 ans 9 mois #30

meilyn écrit:

loulou3 écrit: tu as un contrat de 5jour/semaine sur 40semaines a 3€

5semaine tu travaille que 3 jours car malade les 2 autres jours,il y aura donc une retenu sur salaire ce mois la
1 autre semaine tu travaille 3 jours car le petit est malade 2 jours avec certificat les jours seront deduit du salaire
1 autre semaine tu travaille que 1 jour car tu decide de prendre 4 jours sans solde,donc retire du salaire ce mois la

pour l'acquisition des cp il y aura donc
33 semaines de 5 jours ok,soit 32 semaines
6 semaine de 3 jours soit 1/5x18jours=3.6 semaine
1 semaine de 1 jours soit 1/5x1=0.2 semaines

au total tu auras donc pour le calcul du maintient de salaire:

33 + 3.6 + 0.2 = 37 semaines/4 x 2.5 =23 jours de cp acquis

et toi tu aurais calcul 40/4 x 2.5 = 25 jours de cp acquis


:) Bonjour les calculs d'aphoticaires ... Et quid des collègues qui travaillent sur planning avec des semaines avec un nombre de jours changeant ? ...


pas plus compliquer que l'autre modele

si le contrat dit 6 jours sur 20 semaines,,3 jours sur 10semaines,,5 jours sur 15 semaines

une semaine ou vous deviez travailler 6 jours vous travaille que 3 jours et bien vous compte 1/6 x 3 =0.50 pour cette semaine la et non 1

une semaine ou vous tdebiez travailler 3 jours vous travaille que 1 jour et bien vouscompter 1/3 x 1 =0.33 pour cette semaine là


la proratisation est seulement pour determine le nombre de semaines validé pour ensuite calculer le montant des cp

un contrat de 3 jours /semainespour 30 heures
vous ne pouvez pas valider des semaines de 1 jours pour ensuite la multiplier par 3 jours x 30 h :( :huh:

Connexion pour participer à la conversation.