Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

calcul des cp il y a 9 ans 9 mois #1

bonjour
j'ai du prendre 2 jours de conges sans solde decembre 2013,est ce que je compte cette semaine entiere pour le calcul des cp,sachant que je travaille 4 jours par semaine normelement
merci

Connexion pour participer à la conversation.

calcul des cp il y a 9 ans 9 mois #2

loulou3 écrit: bonjour
j'ai du prendre 2 jours de conges sans solde decembre 2013,est ce que je compte cette semaine entiere pour le calcul des cp,sachant que je travaille 4 jours par semaine normelement
merci



:) bonjour oui, toutes semaines travaillées même une seule journée comptera dans le compte des semaines pour calcul des congés

Connexion pour participer à la conversation.

calcul des cp il y a 9 ans 9 mois #3

mon employeur ne compte que une demi semaine puisque pas travaille entierement a cause des 2 jours d'absence

Connexion pour participer à la conversation.

calcul des cp il y a 9 ans 9 mois #4

besoin d'une autre confirmation pour etre sur

merci

Connexion pour participer à la conversation.

calcul des cp il y a 9 ans 9 mois #5

loulou3 écrit: besoin d'une autre confirmation pour etre sur

merci


Vous pouvez entièrement faire confiance à cloetdomi.
Même si vous n'aviez travaillé qu'une seule heure vous auriez validé votre semaine complète pour l'acquisition des congés.

Connexion pour participer à la conversation.

calcul des cp il y a 9 ans 9 mois #6

bonjour les filles

suite a votre reponse et dans le doute avec mon pe nous avons contacter l'inspection du travail et:

faites attention car l'inspection du travail ne dit pas comme vous ,ok meme un seul jour de travail par semaine valide la semaine pour le paiement des cp mais seulement si le contrat dit que vous travaille que un seul jour/semaine

donc si vous avez un contrat de 4 jours /semaines et que une semaine vous travaille que 1,2,3 jours(car les autres jours sont deduits du salaire car absence non remunere) alors il faut proratiser la semaine pour le paiement de cp
pour le cas des 4 jours/semaine au contrat il faut donc compter pour (1/4=0.25 par jour)

1 jours=0.25
2 jours=0.50
3jours=0.75


admettons que votre contrat dit 4jours/semaine pour 40 semaines

il y a 4 semaines dans l'année ou vous travaille que 2 jours alors vous ne validerez que 38 semaines et non 40

et bien dans mon cas si le pe m'envoie au prud'homme pour faire valoir ses droits,je perds automatiquement selon l'agent de l'inspection

Connexion pour participer à la conversation.