Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

congés parent il y a 2 ans 6 mois #19

mais imposez-vous. que c'est que notez sur votre contrat. 8 semaines d'absence de l'enfant ou semaines d'absence en jours fractionnés?

Faites valoir votre contrat et vos engagements.

Connexion pour participer à la conversation.

congés parent il y a 2 ans 6 mois #20

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
Je vais lui en parler demain matin car là en plus la semaine dernière elle m'a prevenu seulement 2 jours avant qu'elle allait prendre deux jours de CA; Donc en fait j'ai eu la petite lundi et mardi, le mercredi il était convenu que je ne l'ai pas donc abence de l'enfant et le jeudi et vendredi elle les a pris en CA.

Connexion pour participer à la conversation.

congés parent il y a 2 ans 6 mois #21

lionceau écrit: désolée mais là je ne comprend plus rien. J'ai signé un contrat en octobre pour 39 semaines dans l'annes (sem en commun et donc 8 sem en plus pour eux. Ensuite elle m'a dit en juillet que les horaires allaient changer et donc la mensu également donc ils m'ont fait un avenant en aout pour les changements en septembre. Donc en septembre nouvelles mensu et nouveaux horaires. Par contre rien ne change au niveau des 39 sem dans l'année. Et donc courant sept elle me dit que pour arriver à leur 8 sem de cp cela allait etre compliqué donc ils allaient prendre des CA par ci par là de temps en temps pour atteindre les 8 semaines.


Je résume : octobre 2020 vous avez signé un contrat sur 39 s. Puis il y a eu un avenant pour septembre 2021. Avez-vous fait une régularisation de salaire ? Donc là vous repartez sur 39 s de septembre 2021 à fin août 2022 ? On est d'accord ? Si oui : la maman a largement le temps de poser sa dernière semaine en semaine complète, non ? Dîtes-lui que dans notre CCN on compte les congés en semaine entière et pas en jours éparpillés.

Connexion pour participer à la conversation.

congés parent il y a 2 ans 6 mois #22

dites lui que par contrat elle s'est engagée a vous faire travailler 39 semaines de xx heures
et non 36 semaines de xx heure + 2 semaines de YY heures

et si elle l'a ramène encore avec son boulot répondez lui qu' a son boulot elle payé à minima 10€ de l'heure et vous 3€ de l'heure.... donc que si vraiment elle veut comparer et faire la même chose qu'a son boulot et bien qu'elle vous paie au même tarif !!

Connexion pour participer à la conversation.

congés parent il y a 2 ans 6 mois #23

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
oui fin aout j'ai fai une regularisation de salaire. Donc de sept 2021 à aout 2022 elle m'a donné 5 sem de cp pour l'instant ce qui fait qu'il lui reste 3 sem mais j'ai peux qu'elle decide de les prendre justement en jour fraxionné.

Connexion pour participer à la conversation.

congés parent il y a 2 ans 6 mois #24

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
Oui j'ai l'impression qu'elle compare mon travail au sien mais là nous parlons bien de notre convention collective et non la sienne.

Connexion pour participer à la conversation.