Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

congés parent il y a 2 ans 6 mois #1

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 689
  • Remerciements reçus 2
Bonjour, un de mes employeurs veut prendre des congés mais pas en semaine. C'est à dire en jour fraxionné ce qui au final ferait une semaine. Je lui ai dit que selon la convention collective elle n'avait pas le droit de fairee ainsi mais elle me di que dans son boulot elle peut. Comment puis je lui expliquer que ce n'es pas possible. Merci d'avance. Je rapelle juste que nous avons un contrat sur 39 semaines dans l'année (5 en commun et le reste pour eux) ce qui fait 8 sem en pllus pour eux. Entre juin 2021 et mai 2022 elle prend 7 semaines en plus dees miens donc je lui ai dit qu'il lui restait un semaine. Elle m'a dit ok mais je vais les prendre en fraxionné.

Connexion pour participer à la conversation.

congés parent il y a 2 ans 6 mois #2

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 689
  • Remerciements reçus 2
qui peux me répondre silvouplait ?

Connexion pour participer à la conversation.

congés parent il y a 2 ans 6 mois #3

Bonjour
Effectivement ce n'est pas possible.
En effet pour nous un temps complet c'est 45h par semaine, là vous êtes en temps partiel et donc vous devez être en mesure de pouvoir le compléter pour avoir des revenus corrects.
Il est plus facile de compléter une semaine que des jours épars, c'est même impossible

Connexion pour participer à la conversation.

congés parent il y a 2 ans 6 mois #4

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 689
  • Remerciements reçus 2
Pourquoi dites vous que je sui en temps partiel ? Avec cet employeur j'ai un contrat de 45h par semaine. Elle prend 2 jours de rtt dans le mois mais me sont payés. Et là par contre elle veut prendre des CA en jours et non à la semaine.

Connexion pour participer à la conversation.

congés parent il y a 2 ans 6 mois #5

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 689
  • Remerciements reçus 2
J'ai une autre question il lui reste donc une semaine a prendre entre juin 2021 et mai 2022 mais je ferais une regularisation à la date anniversaire du contrat qui est fin aout donc entre juin 2022 et i fin aout elle aura pris d'autres cp et des CA aussi donc ca va etre compliqué la regul ?

Connexion pour participer à la conversation.

congés parent il y a 2 ans 6 mois #6

Effectivement je me suis égarée pour le temps partiel, mais cela ne change rien l'argument, vous devez être en mesure de compléter pendant les absences programmées qui se font à la semaine.

Elle est engagée contractuellement pour 8 semaines d'absence ,elle ne peut revenir sur les termes du contrat, la mensualisation en a tenue compte. C'est son problème si elle ne pas prendre la semaine.
C'est mon avis ,soit elle trouve une garde alternative soi c'est une semaine en heures complémentaires.

Connexion pour participer à la conversation.