Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

congés parent il y a 2 ans 6 mois #43

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
Oui mais la maman n'a pas vraiment l'air de comprendre. Elle est fixé sur la convention de son travail à mon avis.

Connexion pour participer à la conversation.

congés parent il y a 2 ans 6 mois #44

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665

lionceau écrit: Oui mais la maman n'a pas vraiment l'air de comprendre. Elle est fixé sur la convention de son travail à mon avis.


peu importe
elle est votre employeur donc doit se renseigner, il y a suffisamment de sites
elle est salariée et payée sur 52 sem ce qui n'est pas votre cas
je rencontre régulièrement des employeurs qui sont à leur compte et pense que pour nous il en est de même surtout quand d'autres ass mat leur disent qu'elles ne prennent pas leurs 5 sem de congé mais uniquement 3..........qu'elles acceptent de travailler sur des amplitudes horaires de 13/14h même les nuits
c'est lors des entretiens préalables à la signature du contrat qu'il faut être clair sur VOTRE fonctionnement ainsi que les devoirs de chacun

maintenant le contrat a été signé et doit être respecté et la partie à l'origine d'un changement doit présenter un avenant
il y a des négociations possibles mais c'est donnant/donnant cela ne peut pas être gagnant pour uniquement l'une des parties

Connexion pour participer à la conversation.

congés parent il y a 2 ans 6 mois #45

moi je pense quelle a tres bien compris, mais veut faire comme elle veut ,il
suffit d'etre tres claire
refaire la mensu avec des semaines diffrentes ou laisser le contrat tel quel.
si elle veut pas de compromis,a elle de voir

Connexion pour participer à la conversation.

congés parent il y a 2 ans 6 mois #46

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
merci pour vos réponses. Mais comment lui faire comprendre que c'est ma convention collective qu'elle doit regarder et non la sienne ?

Connexion pour participer à la conversation.

congés parent il y a 2 ans 6 mois #47

lionceau écrit: merci pour vos réponses. Mais comment lui faire comprendre que c'est ma convention collective qu'elle doit regarder et non la sienne ?



Parce que chaque employé à sa propre convention.

ex : Si la maman est infirmière elle dépend de la convention des personnels hospitaliers.

Vous, vous êtes AM, donc vous dépendez d'une autre convention .

Connexion pour participer à la conversation.

congés parent il y a 2 ans 6 mois #48

Bonjour,

Ça fait parti des droits et devoirs des employeurs.

La référence à la convention collective est inscrite sur tous les contrats que vous trouverez y compris sur ceux de Pajemploi.
Je vous mets un lien du site de Mon-enfant. fr
monenfant.fr/les-droits-et-obligations-d...l-assistant-maternel

En refusant d'appliquer la CCN des assistantes maternelles elle se met hors la loi.

Connait elle seulement la CCN. Envoyez lui une copie, qu'elle la lise et qu'elle l'applique.

Connexion pour participer à la conversation.