Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

congés parent il y a 2 ans 7 mois #7

lionceau écrit: J'ai une autre question il lui reste donc une semaine a prendre entre juin 2021 et mai 2022 mais je ferais une regularisation à la date anniversaire du contrat qui est fin aout donc entre juin 2022 et i fin aout elle aura pris d'autres cp et des CA aussi donc ca va etre compliqué la regul ?


La prise des congés se fait à la date anniversaire. Ex : contrat commencé en septembre : il faut ( dans votre cas) 13 semaines d'absence entre le 01/09 et fin août de l'année suivante.
Quelle est la date anniversaire de votre contrat ?

Connexion pour participer à la conversation.

congés parent il y a 2 ans 7 mois #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665

lionceau écrit: J'ai une autre question il lui reste donc une semaine a prendre entre juin 2021 et mai 2022 mais je ferais une regularisation à la date anniversaire du contrat qui est fin aout donc entre juin 2022 et i fin aout elle aura pris d'autres cp et des CA aussi donc ca va etre compliqué la regul ?


bonsoir
il semble que vous confondiez la période d'acquisition des CP qui va du 1er juin au 31 mai avec la prise des congés et les absences prévues au contrat
chaque contrat a des dates de début et de fin différentes, vous prenez 5 sem de congé tout employeur confondu (ou plus selon ce que vous avez indiqué au contrat) et vos employeurs peuvent avoir des sem d'absences prévues mais elles s'apprécient en fonction des 12 mois du contrat
si vous dîtes que la date anniversaire du contrat est fin août cela signifie que de sept à août il doit y avoir 8 sem d'absence de l'enf pour ce contrat ainsi que 5 sem qui concernent vos congés, donc étant en sept les sem d'absence doivent déjà toutes avoir été prises

Connexion pour participer à la conversation.

congés parent il y a 2 ans 6 mois #9

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
Bonjour ,el contrat a commencé en oct 2020 mais j'ai fait une regul fin aout car la maman m'a fait un avenant pour changement d'heoraires et mensu par la meme occasion.

Donc vous me dites que pour les congés elle doit prendre 8 sem entre sep 2021 et aout 2022 c'est bien ca ?

Connexion pour participer à la conversation.

congés parent il y a 2 ans 6 mois #10

Bonjour,
Si vous avez fait une régularisation en août ,donc vous avez commencé un nouveau calcul, un nouveau lissage à partir de septembre?
donc de sept à aout de la l'année suivant il y aura 8 semaines d'absence de l'enfant.(ce ne sont pas de semaines de cp, juste de semaines d'absence de l'enfant et dans ces 8 semaines se trouve vos 5 semaines de vacances avec tous les epmployeurs, acquis ou pas, et vous l'accueillez 44 semaines, cet enfant.

Avez vous fait la régularisation d'heures en comparants les heures programmées au contrat et les heures payés réellement?

Connexion pour participer à la conversation.

congés parent il y a 2 ans 6 mois #11

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
désolée mais là je ne comprend plus rien. J'ai signé un contrat en octobre pour 39 semaines dans l'annes (sem en commun et donc 8 sem en plus pour eux. Ensuite elle m'a dit en juillet que les horaires allaient changer et donc la mensu également donc ils m'ont fait un avenant en aout pour les changements en septembre. Donc en septembre nouvelles mensu et nouveaux horaires. Par contre rien ne change au niveau des 39 sem dans l'année. Et donc courant sept elle me dit que pour arriver à leur 8 sem de cp cela allait etre compliqué donc ils allaient prendre des CA par ci par là de temps en temps pour atteindre les 8 semaines.

Connexion pour participer à la conversation.

congés parent il y a 2 ans 6 mois #12

ah ok. J'avais mal compris pour les semaines

Donc vous allez l'accueillir 39 semaines et l'enfant sera absent 13 semaines dont vous 5 semaines de cp acquis ou pas

Connexion pour participer à la conversation.